J’ai essayé plusieurs fois de réserver un vol A/R Lyon-Rome pour deux voyageurs avec un seul bagage en soute mais chaque fois leur système m’impose le bagage en soute pour chaque personne ! Comment faire ?
Bonsoir,
Vous achetez les 2 vols séparément, un billet avec bagage soute, et un autre billet sans bagage. Si vous faites les 2 réservations juste au même moment, vous aurez des sièges ensemble. ![]()
Pas con Tavirense… Mais imagine que tu achètes ton vol et que l’avion soit complet après ton premier achat… Ben tu voyageras … Mais seul… pas glop, pas glop.
Moi aussi je m’étais posé la question, et il n’y a pas de solution… Sans prendre un gros risque. Où alors , pour minimiser le risque, 2 PC, et faire en même temps l’achat des billets, séparément et click final au même moment. Jamais fait … Courage ynotme!
Bonsoir,
Je ne l’ai fait qu’une seule fois, avec presque 3 mois d’avance, donc, pas de problème de place.
C’était sur Ryanair, et je pense qu’il est aussi possible d’acheter les 2 billets sans bagage et de rajouter après les bagages que l’on veut avant de finaliser la réservation. ![]()
À mon avis, c’est comme ça qu’il faut faire.
(en tout cas, c’est comme ça que je ferais)
Parce que le coup des deux billets séparés, ça craint un peu. S’il y en a un qui ne peut pas partir, l’autre est obligé de prendre l’avion (sauf en cas de couple ou de famille).
Hello hard. Vu la rapidité des transactions pour un achat sur le net j’hésiterais a acheter un 2eme billet s’ il ne reste que 3 places… Avis tt perso… Je n’ai jamais testé, le risque me semble trop élevé.
"
Bonjour tavirense.
Je vous cite:
" je pense qu’il est aussi possible d’acheter les 2 billets sans bagage et de rajouter après les bagages que l’on veut avant de finaliser la réservation."
Peut être la solution s’il est possible de différencier les 2 vols après achat. ce serait intéressant de savoir si un voyageur a déjà pratiqué.
Quand il est écrit qu’il reste 3 places, c’est généralement trois places… â ce prix ! Ce qui veut dire qu’il y aura ensuite toujours des places, mais plus cher…
Bonjour
Nous partons en janvier avec air france . Jai dabord acheté les billets et j ai ensuite pris l’option dun bagage en soute juste pour une personne .
Bonjour,
C’est ce que j’allais suggérer à l’initiateur du post. Nous faisons toujours ainsi. 2 billets sans bagage puis achat d’une option bagage sur l’un des billets.
Tout ầ fait
Pour 1 voyageur sur les vols de 10h05 à 340E et 10h20 à 423E
Pour 2 voyageurs, les prix changent (de tranche tarifaire) de 10h05 à 365E (730/2) et 10h20 à 453,50E.
Et, il reste encore de la place.
Hello fivecc
Et bien ça c’est une bonne info. J’ignorais totalement.Je la note,
Parce que j’aurais du mal à acheter 2 billets séparément . même à qq secondes d’intervalle…
Vive le GDR, et ses intervenants, (enfin pas tous, si vous voyez ce que je veux dire … et vous le voyez forcément…)
Bonjour,
Vol retour hier avec les 2 billets achetés séparément, tout s’est bien passé.
En discutant avec d’autres voyageurs, un couple avait fait la même chose pour avoir un bagage cabine et un bagage soute, sans avoir trouvé d’autre solution.
Je revois cela lors d’une prochaine réservation, je donnerai des nouvelles
La formule de fvecc est très bonne, mais en low-cost??![]()
Merci pour le retour et pour l’info.
On ne va pas généraliser, mais sur Transavia, aucun souci.
Lors de l’achat de deux billets sur la même réservation, il est possible de choisir qui a un bagage cabine et qui n’en a pas, qui prend un bagage en soute, qui n’en prend pas, et si les deux en prennent, on peut choisir des poids différents,… on peut aussi choisir un seul siège si on le souhaite.
Du coup, pas besoin de s’enquiquiner à prendre des vols séparés.
Sur Transavia, du moins.
Bonsoir,
Oui, c’est mieux sur Transavia. Je prends plus souvent Ryanair pour des raisons de proximité de l’aéroport.
L’initiateur de ce fil ne s’est plus manifesté depuis 2 jours, peut-être s’est il envolé ![]()
![]()
Bonjour,
Je voyage souvent avec EasyJet. Les billets sont vendus sans bagage, ensuite, et avant de payer, on vous propose des options dont" ajout de bagage", donc vous choisissez ici le nombre et le poids de vos bagages en soute.
Cordialement
Bonjour,
C’est également le cas sur Ryanair, vous rajoutez le nombre de bagage que vous voulez.
Mais la démarche est tout sauf intuitive!
L.
Euh… le problème n’est pas de savoir si on peut rajouter ou non les hagages que l’on souhaite, n’importe quelle compagnie le permet, et heureusement.
La question est de savoir précisément si on peut avoir des options de bagages différentes selon les passagers quand il y en a plusieurs, car il semblerait que ce ne soit pas toujours possible selon la compagnie…
Par exemple, comme je l’ai écrit plus haut, Transavia le permet.
Bonjour,
J’aurais du effectivement préciser: sur Ryanair vous pouvez avoir des options de bagages différentes sur une même réservation comprenant plusieurs passagers.
Tout comme Transavia.
L.
Merci, c’est plus clair comme ça.
Bonjour,
Je dois voyager avec mon fils (15ans)
Si j ai bien compris a la fin de ma réservation je pourrais ajouter l option de une valise (pour deux)
Ma question ,est ce que cette option est plus chère que le pack vol + bagage soute ?
Je sais pas si cela est claire.
Par exemple
vol simple bagage cabine 41€
Vol avec bagage cabine + soute 69€
Si je fais vol simple + option est ce que je fais finir également a 69 € ou parce que c est une option cela sera plus chère ?
En espérant que vous me comprendrez.
Merci par avance pour votre aide
Pas trop sûr…
On va quand même essayer…
Dans l’exemple que vous prenez, il y a à mon avis un élément important à orendre en compte, c’est que si on peut choisir individuellement les bagages, ce n’est oas le cas du billet. Donc vous êtes obligée, si vous prenez le pack avec le bagage en soute, de le prendre pour les deux, soit 2x69 au lieu de 2x41. Ce n’est intéressant que si le bagage en doute en option est à plus de 56 € (toujours dans votre exemple).
Après, il y a la possibilité de faire deux réservations, avec le risque de ne pas être à côté.
De toute façon, vous pouvez très bien pousser la réservation pour voir combien ça coûte de prendre par exemple juste un bagage cabine chacun et de rajouter ansuite une valise en soute, tant que vous ne payez pas, ça n’engage à rien.
Hello
-Il y a un mois, j’ai acheté un billet basic pour 2 personnes, Transavia/Crète.
Au cours de l’achat , à un moment je peux choisir un seul bagage en soute. pour les deux passagers, càd un bagage en soute pour un passager et juste un Eastpack (cabine) pour l’autre passager.
-Fab
Une calculette devrait suffire pour répondre à votre interrogation …