Bonjour,
Nous partons en Ecosse pour 5 jours en juin 2025 néanmoins nous arriverons tard et partons tôt donc nous serons sur place 3 jours plein.
Avez vous des itinéraires à nous conseiller ?
Idéalement nous souhaiterions passer par les Highlands et l’île de Sky. Nous ne souhaitons pas rester sur Édimbourg
Merci pour votre aide
Jorie
calamity.jane2
Bonjour,
Avec seulement trois jours pleins sur place, il me paraît préférable de ne pas aller trop loin . Vous pouvez assurément vous rendre dans l’ile de Skye, mais quel intérêt de passer deux jours à rouler (la prudence demande d’ailleurs que vous vous réserviez un peu de temps à Edimbourg à la fin de votre voyage en cas d’ennuis avec la voiture si vous ne voulez pas rater votre avion au retour ) pour ne passer qu’une seule journée dans l’île de Skye, qui souffre de surtourisme à la belle saison et où vous rencontrerez même d’après mon expérience de Mai dernier des embouteillages . L’île de Skye est très grande, très biscornue , et mérite bien plus qu’une journée de visite .
Cela dit , vous pouvez malgré tout voir des montagnes pas très loin d’Edimbourg . Vous avez les montagnes du Perthshire, les Cairngorms, et les Trossachs .
Je n’ai jamais vraiment exploré jusqu’ici ces secteurs . Je ne les ai jusqu’ici que traversés . Mais il me semble que vous pourriez trouver votre bonheur dans les Trossachs (l’appellation Highlands peut être plus ou moins restrictive ). J’ai récemment découvert ceci : https://www.trossachstrail.co.uk/highlights
Les Trossachs, c’est le pays de Rob Roy . Au sujet de Rob Roy, vous pourriez lire le roman éponyme de Walter Scott qui a mis à la mode l’Ecosse au début du XIX ème siècle . Et vous pourrez lire aussi Waverley, le premier des romans écossais de Walter Scott, roman qui se passe pour une bonne part dans le Perthshire (la gare centrale d’Edimbourg a pris ce nom et la statue de Walter Scott n’est pas loin ) ces deux romans ont été publiés chez Laffont dans la collection Bouquins. Walter Scott était l’arrière - petit-fils d’un compagnon de Rob Roy, et volait des vaches en sa compagnie .
Pour connaître les montagnes écossaises, il faut faire l’effort de marcher au moins un peu . Allez sur le site Walkhighlands . Vous en saurez beaucoup plus sur les Highlands en les découvrant à pied qu’en faisant des centaines de kilomètres sur le bitume , roulant derrière un autre véhicule avec le pare -brise balayé par les essuie - glaces .
iff3
Bonjour,
je rejoins l’avis de Calamity quant à Skye. Effectivement les Trossachs et les Cairngorms sont une solution. Concernant les Cairngorms vous pouvez faire une boucle par Kirriemur avec Glamis Castle (si vous êtes amateur de château) et le Glen Doll qui se trouve au bout du Glen Clova. Il s’agit de 2 vallées verdoyantes typiquement écossaises. Le Glen Doll et sa route sont vraiment très beaux.
colton_macintyre4
Ne partez pas trop loin. Ça sert à rien de monter sur Skye.
Prévoyez un autre voyage plus conséquent pour cette île.
Restez en Argyll par exemple.
C’est une région très peu courue mais magnifique!