Circuit 15 jours en Ecosse en septembre

Forum Écosse

Bonjour,
J’ai prévu de partir environ 15 jours fin septembre/début octobre en Ecosse pour faire un road-trip (j’entends : louer une voiture et trouver des logements à des points stratégiques).
Il n’y aura rien d’original dans mon circuit, je vais découvrir l’Ecosse pour la première fois donc je vais passer par les points les plus connus.
J’aimerais avoir vos avis/conseils. J’ai un peu peur de voir “trop grand” pour 15 jours… l’idée étant de profiter et de ne pas trop se presser, ni à passer mes journées en voiture.
Certains m’ont conseillé de ne pas faire la North Coast 500 de passer directement à Skye.

Voici les endroits où je pensais m’arrêter dormir, ce qui donne une idée du tracé que je souhaite faire :

• Édimbourg – 2 nuits
  • Cairngorms National Park – 2 nuits
  • vers Loch Ness - 1 nuit
  • Durness - 1 nuit
  • Ullapool – 1 nuit
  • Skye – 2 nuits
  • Glenfinnan – 1 nuit
  • Fort William / Glencoe – 1 nuit
  • Loch Lomond / Trossachs – 1 nuit
  • Retour à Édimbourg – 1 nuit

Merci d’avance pour vos suggestions :slight_smile:

Capture d'écran 2025-02-18 150121

Bonjour @cbzntrip,

Si le but est de profiter sans se presser, le programme me paraît en effet un peu chargé. Surtout que la météo en Écosse peut toujours se montrer un peu capricieuse, ce qui pourrait vous forcer à prendre des jours off.

Ce qui est clair, c’est que deux nuits sur Skye ça me paraît loin d’être suffisant. À titre d’exemple, j’y avais passé 5 jours et je n’ai pas réussi à tout faire. Vous pouvez y consacrer une semaine complète sans vous ennuyer à mon sens.

Pour un peu d’inspiration, je vous invite à lire mon carnet de voyage de mai 2023, vous y trouverez pas mal d’idées, mais concentrées sur Skye : 1 semaine sur l’île de Skye .

Belle soirée et bon voyage,

Martin

Bonjour @mkentos, merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

J’ai un peu revu le circuit et j’ai enlevé la partie North500 que nous pourrons refaire une deuxième fois.
Voici le nouvel intinéraire :

jour 1 : Arrivée à Edimbourg le soir
jour 2 : Journée à Edimbourg
jour 3 : Edimbourg → Cairngorms
jour 4 : Cairngorms
jour 5 : Cairngorms → Inverness
jour 6 : Inverness → Torridon
jour 7 : Torridon → Plockton
jour 8 : Plockton → Skye
jour 9 : Skye
jour 10 : Skye
jour 11 : Skye → Glenfinnan
jour 12 : Glenfinnan → Trossachs
jour 13 : Trossachs → Glasgow
jour 14 : Glasgow → Edimbourg, départ début d’après-midi

Je prends tous les avis sur l’itinéraire, pour ceux qui ont déjà expérimenté l’Ecosse. Notamment pour les stops/nuits, s’il y a mieux à faire et si c’est faisable sans trop se presser.
Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

ce deuxième programme est bien plus adapté à votre souhait de visiter sans vous presser.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage