Mini road trip, octobre 8-13, Highlands et péninsule de Trotternish

Forum Écosse

Bonjour a tous,

Je pars en Ecosse du Mercredi 8 octobre au Lundi 13 octobre en van, pour la première fois. Je pars d’Edinburgh début d’après midi, et je dois rendre le van lundi en début d’après midi.

J’ai réalisé un trip qui me semble cohérent mais j’aurais voulu avoir l’avis et les conseils de la communauté.

Je vais principalement faire de la photo, j’adore la nature et la contemplation. Je suis capable de rester et revenir a certains endroits pour refaire de photos si le spot est inspirant. l’Écosse est un peu un rêve pour moi, et c’est pour ça que l’on m’a offert pour mes 40 ans ce trip d’ailleurs.

J’ai comme idée globale de vadrouille entre la vallée de Glen Coe, et Glen Estive et Ben Davis du mercredi au vendredi, et samedi et dimanche, aller sur ile de Skye, pour principalement faire le Old Man of Storr, Brothers point, et le Quiraing.
Et revenir sur Edinburgh le lundi.

Les Highlands m’inspirent beaucoup car c’est vraiment ce type de paysage que j’aimerais voir. Mais j’aimerais aussi ne pas passer à côté de l’île de skye pour sa côte est qui semble être très jolie et le massif du Quiraing.

Si je viens ici raconter un peu ma vie c’est pour ne pas gâcher cette “chance” et avoir une idée plus claire. Car de prime abord la durée du trajet avec GoogleMaps entre Fort William et Portree est correct et rentre dans la faisabilité du trip.

Merci pour celles et ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.

A Glenn Coe le ‘hidden valley’ est un très bel endroit. Du parking sur il faut compter 2 heures de balade (assez dur car beaucoup de passages sur roches) mais la vue soudaine de la valléé est superbe.
Quant au Ben Nevis nous avons fait la balade face Nord qui est assez facile (4h30 A/R) mais qui ne monte pas au sommet. Cependant de belles vues. A noter que même en plein été la hutte n’était pas ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage