Séjour en mai 2013 à New York

Forum New York

Ca y est, notre séjour à New York se précise. J’attends d’etre sure de mes dates de congés avec mes collègues la semaine prochaine et je vais réserver assez rapidement pour éviter que les prix grimpent.

NOus optons pour une réservation vol+hôtel, sur les sites tels que expedia, govoyages etc… ou je vais régulièrement.

Nos dates seraient du samedi 25 mai au jeudi 30 juin (arrivée sur Paris le 31)

Pour l’hôtel, nous hésitons encore entre 3 hôtels. J’ai encore du mal à les situer malgré la cartoville. Je souhaite priviligier un emplacement qui nous permette de faire pas mal de choses à pieds, et puis un minimum de confort tout de meme.

Pour le moment, 3 hôtels ont retenu notre attention: le Yotel, le W hotel et le Novotel.
Quel est votre avis?

Enfin, je souhaiterais savoir ou se situent approximativement ces restaurants/bars pour les inclure au mieux dans mon planning: le Shake snack, le bubba lump, Ichi Umi, Charthouse, le 230.

Je reviendrais une fois que mon planning sera établi.

Merci !!!

Novotel et W Times Square sont “mieux” placés que le Yotel.
Avec Novotel et W vous faites montre d’un certain budget ! :slight_smile:

Pour ce qui est des emplacements , demandez, rien de plu simple.
Allez voir leurs sites.

Shake Shack a plusieurs localisations.

Bubba Gump : Times Square

Ichi Umi à Korean Town non loin de Macy’s : 6 E 32nd St.

230 Fifth : l’adresse est dans le nom.

Charthouse à Weehawken en face de Manhattan dans le NJ.

Alors en fouinant, il y a aussi the New Yorker HOtel, the paramount et the westin grand central (en fait, il ya une offre sur ventes privées demain).

VOila je commence à me repérer un peu plus sur les plans…

Finalement, pour le W, je laisse tomber, trop cher

Par contre entre le Yotel et le Novotel, prix identiques sur expédia, donc à voir

Salut, suite a ma première fois en Mars dernier, j’ai vraiment envi de retourner a New York en mai… Et suite a votre post sur ce forum j’ai été voir le site du Novotel et attention:

Le Novotel New York sera en rénovation jusqu’au mois de septembre 2013.Veuillez noter également que notre bar, restaurant et room service ne seront pas disponibles du 19 février au 19 Mai 2013. Nous essayons de réduire au maximum les nuisances, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Donc pour une première fois privilégiez peut être un autre hôtel…
En mars j’avais séjourner au The Pearl qui est vraiment très très bien!

Ne vous fixez pas trop sur les prestations de l’hôtel car vous n’allez pas en profiter pleinement. Vous allez y rester de grosso modo 22H à 08h00 . Regardez plutot sa localisation dans Manhattan, la présence de métro et bien sur son prix. Combien payez vous l’offre vol + hôtel pour comparer avec un vol sec et l’hotel indépendant. Le billet d’avion j’avais du payer dans les 600€ et l’hotel 900€ environ tout compris . D’ailleurs pour les prix des hôtels vérifiez bien que ça soit TTC…

Quelques infos pratiques sur un voyage à NYC dans mon compte rendu de voyage.

++

Je poursuis mes recherches, en surfant tous les jours sur différents sites pour voir l’évolution des prix.

Nous voulons partir du samedi 25 mai au jeudi 30 en général retour J+1 donc le 31.

Y a t il une période plus propice? Je crains que les prix ne cessent d’augmenter si j’attends trop…

Et pour trouver un vol qui arrive pas trop tard, les prix grimpent très rapidement.

Que me conseillez vous?

Je viens de jeter un oeil sur skyscanner et en supposant que voys décollerez de Paris, j’ai trouvé un vol a 888 eur pour 2… A voir maintenant les conditions :slight_smile:

Et avec tous ces posts, ça nous a aussi donné envie de partir… Résultat: réservé du 11 au 17 mai :slight_smile:

Heureux que je suis!

Et bien bon séjour !

vous avez reserve sur quel site? et vous logerez ou?

Merci :slight_smile:

Habitant en Espagne j’ai réservé via Iberia. Tout inclus j’en ai pour 485 eur par personne (assurance comprises) au lieu des 760 eur payé l’année dernière.
Et pour l’hôtel, j’ai presque honte de le dire… Mais j’ai pris le Carter… Prix du 11 au 17 mai 545 eur ( et a 533 eur aujourd’hui!) via Hotels.com. Et je n’ai rien trouvé d’autres qui se rapproche de se prix! Que ce soit auberge, hôtel bas prix, appartement sur airbnb… Rien!
J’espère juste avoir une chambre rénové et la différence de prix partira dans les achats locaux :slight_smile:

Bonjour Sarox,

Je viens de voir votre réservation à l’hotel Carter, et effectivement, j’ai peine à trouver un hôtel relativement propre dans le centre de Manhattan (près de Times Square) pour pas trop cher. Pensez-vous que cet hôtel en vaille le coup ?

Bonne journée,

Maxine

Salut MaxineKH,

Tout depend de vos dates de sejours… Ils y a enormement d’hotel a Manhattan et les prix varient fortement d’un mois, voire d’une semaine à l’autre.

En ce qui nous concerne, en mai le logement le moins cher est toujours près de 300 eur plus cher que le Carter (mais avec salle de bain commune).
Donc je préfére de loin dépenser cet argent sur place que pour un hotel. Au vu des derniers commentaires les personnes ayant eu une chambre renovée ne s’en plaignent pas trop.

A vous de voir ou son vos priorités… bien dormir ou bien vivre sur place :slight_smile:
Mais a nouveau tout dépend de vos dates…
Si vous me les donnez je pourrai jetter un oeil sur différent site :wink:

PS: désolé pour les fautes d’orthographes… mais je ne travaille pas sur un clavier FR et c’est assez difficile d’écrire correctement (surtout lorsque votre chef se balade derrière vous)… :wink:

Merci pour votre réponse très rapide malgré votre chef ! :wink:

Nous aimerions y aller du 8 au 15 juin, les billets d’avion sont très avantageux pour cette période en ce moment, et notre truc c’est quand même plutôt de prendre un hôtel juste pour dormir et de visiter tout ce qu’il peut y avoir à visiter à côté. Voire même peut-être d’aller voir un match de basket ou autre, ou une comédie musicale !

Merci beaucoup pour votre aide !

Maxine

Je viens de regarder pour juin… mais sans grand espoir…
D’après ce que j’ai lu, mai juin etc… sont d’excellents mois pour visiter New York et les prix s’envolent petit à petit.

Donc si vous etes certaine pour les dates, autant déjà reserver l’avion (surtout si les prix sont bons) et pour l’hotel à voir selon votre budget. Et pourquoi pas deja reserver le Carter par exemple (via Hotels.com il y a possibilité d’annuler jusqu a la veille - si et seulement si on n’utilise pas de code promo!) et verifier regulierement si il y a une promo dans un autre hotel…

Si cest votre 1ère fois à New York, de mon point de vue j’opterai pour quelque chose de central (dans Manhattan) pour profiter à fond de NY!! mais ca cest selon chacun… :slight_smile:

Oui effectivement je pense que nous allons réserver déjà et continuer une veille sur les éventuelles promos.

Ce sera notre 1ère fois à NY, donc je pense que c’est une bonne idée de faire cela. Nous étions à Singapour en septembre, avec un hôtel assez excentré, et c’était vraiment pas terrible.

Merci pour vos conseils ! Et bon voyage !

Merci pour vos conseils Sarox, nous venons de réserver notre vol/hotel pour juin !

Bonne continuation, et bon voyage !

Maxine

Et bien nous, finalement, pas encore l’assurance de pouvoir partir à ces dates. J’espère avoir une réponse rapidement, sinon ben on tentera au dernier moment en voyant si les prix auront flambé ou non.

VOus pensez que ca va bcp augmenter??

Un peu dégoutée, car ca fait des mois qu’on en parle, mais bon je vais pas risquer de réserver et de devoir annuler…

Bonjour Stef80 !

Pas évident lorsqu’on ne connait pas ses dates de vacances, vous avez toujours la possibilité de jouer le coup de poker, de prendre vos réservations et de fortement insister auprès de votre chef pour qu’il vous accorde vos congés ! Mais bon, c’est vraiment du poker !

Je ne connais pas vraiment les variations des billets de New York, mais pour avoir les meilleurs prix possibles, surtout pour une telle destination, il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Je pense que ça risque d’augmenter en février voire avant… Lorsque nous avons fait notre réservation tout à l’heure, il ne restait que 1/2/6 sièges sur certains vols au tarif que nous avons eu (470€ par personne tout compris au départ de Nantes avec moins de 12h de voyage escales comprises…). Donc cela augmentera bientôt. Par contre les compagnies aériennes remettent souvent des places “en jeu” pour des tarifs compétitifs, mais il faut pas les louper.

Un conseil, restez branché sur alibabuy, j’utilise toujours ce comparateur, et j’ai toujours eu de bons tarifs de vol.

Après, je ne sais pas quel est le prix “ordinaire” mais ça risque de tourner plutôt autour des 650€/700€ à mon avis, pour le mieux. Surtout en fin Mai.

Bon courage, et bonne veille, en espérant que vous ayez une réponse rapide !

Maxine

Je l’ai souvent fait celui la… réserver de demander au chef après coup et donc sur le fait accompli… Et je confirme généralement ils n’aiment pas :slight_smile:

Sinon effectivement au plus vite vous aurez vos dates, au mieux. Les prix hors promo pour cette période sont fort élevé (d’après ce que j’ai pu voir).
Et autant un hôtel peut être annulé (selon conditions affichés bien sur) autant pour le vol ca c’est une autre paire de manche.

Courage, insistez auprès du Boss et surtout vive NY :slight_smile:

MaxineKH, vous avez réservez quel hôtel pour finir?

Hop un petit lien trouvé via notre ami Google sur la fluctuation des prix Paris - New York en 2012. Je sais pas ce que ca vaut mais il est clair que (deuxieme graphique) aue Mai juin juillet sont les plus cher…

http://www.prixdesvoyages.com/vol-paris-new+york.html

Nous avons finalement réservé au Carter, hyper compétitif et très bien placé ! Espérons que nous aurons une bonne surprise ! Et puis au pire, nous profiterons quand même de tout le reste ! :wink:

Trop heureuse d’aller à NY !!! Je ne réalise pas !

Promis je vous ferai un compte rendu a mon retour de l’hotel… voir meme en direct :slight_smile:

Heureux pour vous aussi!!! Pour vous dire, cela fait un an que je rêve d’y retourner (et en l’occurence que je casse les oreilles de ma femme) et surtout je décompte les jours… plus que 117 pour moi :wink:

avec plaisir pour un petit compte-rendu !!!

Oui moi aussi, je stabilote les jours sur mon agenda ! :wink:

C’est ça la magie de NY !

" Lorsque nous avons fait notre réservation tout à l’heure, il ne restait que 1/2/6 sièges sur certains vols au tarif que nous avons eu (470€ par personne tout compris au départ de Nantes avec moins de 12h de voyage escales comprises…)."

Bonsoir Maxine !

Avec mon ami nous envisageons de partir à New York aux mêmes dates ! Pouvez-vous me dire sur quelle compagnie vous allez voyager s’il vous plait ?
J’ai trouvé un vol au départ de Paris à un tarif presque similaire mais partir de Nantes serait encore plus pratique pour nous !

Merci

Julie.

En fait, c’est pas une histoire de congé, ca c’est bon, vu avec mes collègues je peux avoir les dates que je veux et mon amie aussi.

Le truc, c’est que je passe un concours juste avant ses vacances, c’est d’ailleurs pour ca que j’ai posé des congés après pour bien décompresser.
Je pensais que les oraux du concours s’arretaient à une date bien précise et sur les 3 concours que je passe, y en a un qui dépasse de qq jours.

J’ai envoyé un mail pour avoir confirmation de cas dates vu que les autres concours n’ont pas les memes, et en fonction on avise…

Bonsoir Julie,

Nous avons réservé sur Govoyage, sur la compagnie American airlines, mais il y avait également iberia et british airlines (ou airways je sais plus). Jetez un oeil sur alibabuy ! Nous avons une escale à Madrid qui dure 1h10 à l’aller, et 2 ou 3 heures au retour ! Et nous partons du samedi matin 7h Nantes, 13h à NY au samedi soir 20h (retour dimanche 17h)

Bonne recherche, bonne soirée !

Maxine

Juste pour info, votre vol American Airlines est le même que Iberia… C’est un avion partagé, c’est celui que j’avais eu en mars 2012 (réserve via iberia.es). Petit avion 2x3 sièges mais ayant le GROS avantage d’arriver a 12h50 a NY. Petit conseil, courez ou du moins marchez tees rapidement en sortant de l’avion pour être les 1 er au contrôle. C’est ce que nous avions fait et nous avons attendu 15 min au lieu de 1h40 que un couple qui était dans le même avion a du attendre!

Bonjour,

Nous avons pris nos billets hier aussi via carrefour voyage pour un vol paris chicago, chicago new york, new york paris du 5 au 18 mai et nous en avons eu pour 1126 eur à 2 (vols BA avec escale d’1h30 à Londres).

Je pense que des promos sur le mois de mai il ne va pas y en avoir tant que ça.

Je suis complètement d’accord avec les avis du dessus qu’il ne faut pas trainer si vous le pouvez ;+)

La dernière minute marche bien pour les séjours mais pas vraiment sur les avions.

Merci pour les conseils, je ne sais pas si nous sommes placés dans l’avion mais nous essaierons de sortir le plus vite possible.

Dommage, j’aurais préféré un gros avion, là il va y avoir plein de turbulences… brrrr

Bonjour Sourigrise, ça fait longtemps que je regarde vos posts et vos information sont d une grande utilité. Avant de prévoir notre planning (nous allons sûrement vous solliciter) je voulais savoir dans quel quartier abordable je pourrai loger en atterrissant à l aéroport de La Guardia et désirant visiter les endroits classiques de New York. Arrivant le 20-10 à 17h30 nous désirons débuté des notre arrivée et consacré4 jours pleins de visites et 2 jours de shopping (je sais que c est pas votre tasse de thé :).

Donc je cherche un quartier pour résider à prix abordable dans les 100 eur nuit et géographiquement bien placé pour les visites.

Cordialement

Vous allez vous trouver à NY un mois où il y a peu de promos.
Octobre n’est pas réputé bon marché.
Pour un budget de cet ordre, la seule recommandation est de viser soit un hôtel dans Queens à LIC, comme le Country Inn & Suites qui offre ces tarifs et se trouve à un bloc du métro qui vous conduit à Times square en 15 minutes, soit de viser des hôtels avec salles de bains partagées.

Quelle tristesse que de consacrer 2/6jours au shopping.
Je ne suis pas contre le shopping : je suis contre ses excès parce que NY n’est pas si intéressante que ça même avec un $ avantageux.
A moins d’avoir des idées pointues avec des articles qui ne se trouvent nulle part ailleurs, la mondialisation met à portée de tous, partout, les mêmes produits, finalement.
Mais bon, c’est votre délire, pas le mien, et il me restera toujours 4 jours de visites à valider ! :slight_smile:

Merci je vais regarder ce type d hôtel alors. RassurezVous par shopping j entendais flâner et chiner pas forcément journée MOL abrutissante, mais journée sans visites quoi.

Merci encore

A partir du moment où vous déambulez dans certains quartiers, vous en faites la visite.
Pour moi, visiter NY ne se résume pas à des objectifs de visites fermées ou cochées sur une carte.
Le simple fait de passer de rues en rues est l’occasion de se laisser surprendre.
Effectivement, dans ce contexte, selon les quartiers visés, il est possible de faire du shopping en même temps.
Dans ce cas, pour optimiser les deux activités choisissez midtown et Soho.

Ok je vais me faire u journée recherche d hôtel et surtout étudier les différents planning de visites sur ce site et si vous me permettez de vous le soumettre , Ce serai cool.

Cordialement

Aucun problème pour que la communauté participe à la lecture de votre projet, mais pour une meilleure visibilité, ouvrez un topic nouveau pour ce faire.

Sujets suggérés

Services voyage