Temps de balade dans les quartiers de Manhattan

Forum New York

Bonjour,

Pour organiser mon planning j’essaie d’estimer le temps de balade minimum/idéal pour chacun des quartiers. Donc le temps sans inclure la visite des monuments eux même mais uniquement balade à pieds pour profiter de l’ambiance, des parcs, du panorama, de l’architecture, street art etc… J’ai un peu de mal à évaluer les distances et l’envergure de chacun des quartiers sur la carte. Et pour chaque si ils sont vraiment intéressants ou la densité des choses à voir, et donc le temps mis pour visiter. Les chiffres restent bien sur théoriques et une moyenne suivant les gouts de chacun mais ca peut beaucoup aider.

Par expérience pour les habitués, vous estimez à combien de temps la visite des quartiers suivants :

• Harlem et Upper Harlem
  • Upper West Side
  • Central Park
  • Upper East Side
  • Theatre District
  • Midtown East
  • Chelsea
  • Gramercy / Flatiron
  • Greenwich Village
  • East Village
  • SoHo
  • TriBeCa
  • Chinatown
  • Lower East Side
  • Financial District

Est ce que certains quartiers n’en valent pas la peine ou juste pour y passer rapidement ? Bien sur c’est une approche très simpliste , j’en suis conscient mais ca donne un 1ere cadre pour distribuer et regrouper les visites. J’espère que ca vous inspirera. :sweat_smile:

Impossible d’être pertinent en répondant à la question telle que vous la posez.
On ne peut construire un programme en procédant ainsi.
La découverte des quartiers dépend de ce que vous y mettez.
Si vous faites des promenades au hasard, des découvertes thématiques, des visites de sites, une simple traversée, du shopping, des pauses détente, etc…le temps consacré à un secteur en dépendra.
Les quartiers ne sont pas délimités par des frontières.
Dans un même périmètre on glisse de l’un à l’autre sans même le réaliser.

Si quelqu’un veut vous répondre comme demandé, je passe la main.

J’aurais mille fois préféré partir de votre programme bancal et parfois incohérent pour vous aider qu’en procédant ainsi.

Si vous recomposez un semblant d’organisation en incluant vos réservations contraintes, je le corrigerai et tiendrai compte des temps de visites nécessaires en fonction des déplacements implicites et des parcours envisageables.

Je comprends, je suis conscient que c’est une approche très simpliste. J’ai modifié mon programme, je le posterai ce soir je pense mais j’en ai déjà mal à la tête. :sweat_smile: J’essaierai de préciser le “but” dans chaque partie.

Oubliez votre tête et posez-la sur la table.
Peu importe des erreurs que vous commettrez.
A mon niveau de relecture, j’ai l’habitude.
Je reprendrai tout pour que vous ayez une architecture de séjour cohérente que vous adapterez une fois sur place.
Comme vous avez pu le constater le 14.07, la météo est reine sur le territoire.
Elle peut tout chambouler mais si vous avez une bonne trame, faire le jeu de taquin devient très simple et efficace.

Comme tout le monde on essaie de faire au mieux donc on réfléchit…trop. D’autant que c’est un voyage couteux. Après, comme souvent ça ne se passe jamais comme prévu. Disons que c’est le planning “idéal” qui de toute façon aura des couacs et adaptations sur place, c’est ce qui fait aussi le charme des voyages. :smile:

Oui j’ai vu, les pauvres ils ont dégusté. Je croise les doigts…

Sujets suggérés

Services voyage