La question d’ l’achat d’un pass a été plusieurs fois débattue sur le forum NYC.
La question n’est pas de savoir s’il faut acheter un pass, par principe, mais plutôt de qu’est-ce que vous voulez sincèrement visiter et expérimenter à NYC.
Les pass listes des adresses qui peuvent vous donner des idées de visites.
Toutefois, certaines formules nécessitent de quasi toutes les faire si on veut amortir le coût.
A-t-on vraiment envie de se rendre à telle ou telle adresse ?
Votre séjour doit être à votre image, à la hauteur de vos rêves et de votre investissement.
Pour le réussir, il n’est pas nécessaire ou encore indispensable de le composer à partir de listes pré établies par des sites marchands.
Toutefois, si vous êtes convaincu (e) par une offre commerciale, engagez-vous…
Assurez-vous, toujours que l’achat des entrées prises directement sur le site de l’attraction ne vous reviendrait pas moins cher.
N’oubliez pas que les offres de ces pass limitent aussi, parfois l’expérience avec des accès partiels, comme pour la statue de la Liberté, par exemple.
Quant à savoir si vous devez réserver, je dirais que oui pour la période du mois d’avril.
Ne le faites pas trop tôt parce que les informations météorologiques peuvent être des critères décisionnels pour faire votre choix de date.
Concernant les déplacements, optez pour le système OMNY qui collera au plus juste avec vos frais réels.
La carte sim est recommandée si vous voulez utiliser certains applications hors Wifi public.
Elle vous permet de rester en contact avec les vôtres.
Voyez avec votre opérateur s’il n’a pas une offre qui inclut les E.U.
travelivet3
Bonjour,
City Pass ou New York Pass? Oui, je l’avais pris, indispensable si vous prévoyez de visiter plusieurs attractions majeures (Empire State, Top of the Rock, Statue de la Liberté, musées…) en peu de temps.
Réserver en ligne ? Pour certaines attractions populaires et même avec le pass
MetroCard ? Oui, si vous comptez prendre souvent le métro, prenez une Unlimited MetroCard (valable 7 jours en illimité) ou la nouvelle option OMNY (paiement sans contact à l’unité, mais sans réduction pour plusieurs trajets).
Carte SIM ? Si vous avez un forfait avec roaming aux USA comme avec Free, aucune question à se poser.
Pour vous donner des idées :
Bon voyage !
sourisgrise4
Il me semble que vous commettez une erreur d’interprétation à l’usage de ce nouveau système.
Il fonctionne exactement comme la metrocard à savoir que si vous atteignez 12 utilisations (trajets) pour une même personne, il ne sera plus prélevé aucune somme au-delà sur une période de 7 jours.
L’avantage de ce système par rapport à la metrocard, c’est que si vous ne l’utilisez que pour moins de 12 trajets, vous n’aurez pas eu à payer à l’avance le forfait.
Avec la metrocard, si vous la perdez, tout est perdu.
Si vous ne l’utilisez que 10 fois, on ne vous remboursera pas.
Avec OMNY en deçà des 12 trajets, vous ne payez réellement que ce que vous utilisez.
guylaine665
Cool, à part les visites de musée que vous pouvez réserver à l’avance, attendez d’être sur place, vous trouverez tout. Les newyorkais vous renseignent toujours avec sympathie.
Guylaine
sourisgrise7
OMNY est d’autant plus pertinent que l’annonce de la disparition de la metrocard est confirmée pour 2025.
Seule la date n’est pas arrêtée.
Elle sera communiquée plus tard.
1 « J'aime »
sourisgrise8
Planifier de nombreuses visites gratuites nécessite un peu de recherches (juste un peu) et implique une organisation stratégique. (très simple).
Bien d’accord avec vous Avo6.
On peut limiter la casse de son compte en banque en multipliant les découvertes sans bourse délier.
1 « J'aime »
avo69
mais vous êtes deveue une vraie noctambule!
Je ne sais pas si je ferai vraiment une liste de ce qui m’a le plus enthousiasmé mais le film " the clock" au MOMA nous a fascinés, j’aimerais savoir si d’autres sont dans le même cas…
sourisgrise10
Effectivement, je suis un peu décalée.
Je fais des recherches dans un domaine très éloigné de NYC mais l’ordi reste allumé.
Ceci explique cela !
sourisgrise12
Petit joueur !
On peut prendre sa retraite bien plus tard.
avo613
Ne voulant oas dévoiler toute ma vie je vous réponds en mp mais je ne suis pas du tout un petit joueur
lpg162914
Bonjour,
Nous restons 6 jours sur NYC.
Notre souhaiterions visiter la ville, avec ses monuments (statue de liberte, empire state bulding, central park, top of the rock, brooklyn bridge, one world trade center, …). Vous pensez que pour ces activites ont peut prendre le city pass ? Combien temps a l’avance faut-il reserver les activites ?
Si nous obtons pour le city pass, nous n’avons pas besoin de reserver les activités ?
Nous voulons marcher le plus possible après utilisation des metros ou bus, est-ce que la metrocard ou omny fonctionne avec le bus ?
En vous remerciant,
sourisgrise15
Bonjour
Absolument.
En passant par le système OMNY vous pouvez utiliser les bus et le métro à votre guise.
Passé 12 trajets, le reste de vos trajets sera gratuit.
Concernant les pass, je ne reprendrai pas mes arguments plusieurs fois développés qui ne vont pas dans le sens de l’achat d’un pass systématiquement.
Sans doute m’avez-vous déjà lue.
Je laisse à d’autres la place pour exprimer leur point de vue différent.
lpg162916
Bonjour,
Voici notre programme sur NYC :
Jour 1
-Empire state Building
-Grand Central Terminal
-Edge tour
Jour 2
-Central Park
-Time Square (Broadway et Top of the Rock)
Jour 3
-Brooklyn Bridge (tot le matin pour le lever du soleil)
-Statue de la liberte et Ellis Island
-9/11 memorial et One World trade Center
-Point vu : Pier 35
Jour 4
-Manhathan Upper
-prendre un Taxi jaune (pour essayer)
-Helicopter
Jour 5
-Messe Gospel au Harlem
-Columbia university
Est-ce que vous avez des avis (conseils) sur notre programme ?
En vous remerciant.
Permettez-moi de vous donner un retour critique constructif si vous voulez améliorer votre expérience de NYC.
Il est très peu efficace, donc pertinent, de commencer un séjour en faisant deux belvédères le même jour, pis encore, le premier.
Vous n’aurez aucune connaissance de la ville, en aurez appréhendé aucun espace.
Comment apprécier en hauteur ce que vous méconnaissez totalement depuis le sol.
L’expérience est augmentée si vous vous amusez à retrouver des secteurs connus ou des repères iconiques.
De plus faire 2 montées le même jour est une perte de temps, de sens et d’argent.
Etalez et diluez vos expériences en les planifiant mieux.
Votre J1 est vide, très vide.
Autour de Grand Central, déambulez dans Midtown.
Il y aura de quoi faire mais réfléchissez avant aux localisations des adresses emblématiques pour éviter des errances ou allers-retours inutiles, chronophages.
Le J2
Etoffez parce que CP une journée c’est bien trop.
Bien sûr qu’on peut passer une journée dans cet espace riche en expériences mais quand on n’a qu’une semaine pour visiter, il faut pondérer les temps réservés à chaque secteur.
Vous notez Times Square.
C’est à faire une fois de jour, une fois de nuit et ensuite on oublie sauf nécessité d’y passer.
Ne montez pas au TOR en fin de journée quand la nuit est tombée.
Le plus tard serait le coucher du soleil.
Là encore, monter le deuxième jour est bien trop tôt.
Le J3 tient la route.
Le Pier 35 n’est pas le meilleur point de vue qui soit.
Il y a des balançoires mais c’est tout.
Si vous êtes photographe et désirez avoir sur un même plan le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, il faut vous placer à Two Bridges à hauteur de Market Slip.
le J4
Prenez le “Yellow Cab” à JFK si vous voulez essayer.
Inutile de le prendre à Manhattan sauf si vous voulez dépenser une grosse somme pour peu de service rendu.
L’héliport se trouve juste à l’emplacement de vos visites de la veille.
Ce serait plus logique de combiner ce vol avec le programme précédent. Manhattan Upper, cela ne veut rien dire… Upper quoi ? Où ?
le J5, on ne dit pas “au” Harlem.
On dit “à” Harlem.
Comme vous ne restez que 5 jours, je trouve que votre planification ne fait pas honneur à NYC et ses emblématiques expériences.
Sans doute y avez-vous réfléchi en fonction de vos attentes mais, d’un point de vue extérieur, je le recomposerais pour l’équilibrer.
Vous devriez penser à incorporer la découverte de villages comme West ou Greenwich Village.
Vous devriez faire la descente de l’Eat River en ferry, à minima.
A vous de voir.
Bons préparatifs.
avo618
À presque 66 ans j’ai décidé qu’il était temps pour moi de bien profiter de la vie et de faire davantage de voyages et désormais j’en fais 6 ou 7 par an, tous de 2 à 3 semaines.
C’était donc incompatible avec une quelconque activité
avo620
Sauf que j’avais un double emploi.
avo622
Je ne sais pas jusqu’à quel point il est vrai qu’ils ne vivent qu’entre eux, c’est ce que disent les Barcelonais qui partagent avec eux les quartiers du centre.