Bonjour
comme beaucoup sur ce forum je prépare mon séjour à NY en famille du 18 au 24 octobre
Nous logerons au Home2Suites à Long Island près du métro 36th Street (Northern Blvd.) sur les conseils de @sourisgrise ![]()
Le groupe:
Nous serons 2 adultes et 2 ados de 12 et 17 ans
Les envies
Se concentrer sur les incontournables, flâner dans les quartiers, voir les décos Halloween, pas de musées type le MET ou le MOMA, pas de match ou comédie musicale
Pass
Je pensais au NYC Pass grâce auquel on profitera de l’observatoire de l’ESB et du Musée d’Histoire Naturelle obligatoirement, et dans le reste au choix je pensais à :
- mémorial / musée du 11/9
- Statue de la lliberté et Ellis ISland
- Top of the Rock → à voir selon vos conseils si c’est plus jidicieux de faire une croisière CIrcle Line?
Voici une trame de programme sur la base de ce que j’ai déjà lu dans les demandes similaires et les conseils glanés ça et là. N’hésitez pas à critiquer, commenter, j’ai essayé de rationnaliser les visites par lieu géographique mais j 'ai l impression que certaines journées sont chargées et d 'autres non. Si y a des trucs sympas que j ai pas identifiés, je suis preneur!
Samedi 18
Arrivée à JFK Terminal 1 à 12h30
Je pense que nous ferons le trajet en métro, on est pas pressé vu que le check in est à partir de 15h
installation à l’hôtel
Fin d’après-midi et soirée : visite à Times Square
- Vu qu’on sera crevé c’est inutile de prévoir plus n’est ce pas?
Dimanche 19 – Harlem + Central Park
Matin : Harlem
- Messe gospel ? (Convent Avenue Baptist Church, arrivée 10 min avant).
- Apollo Theater (extérieur), City College, Malcolm X Blvd.
Pique nique Central Park
Après-midi : Central Park + Musée d’Histoire Naturelle CityPASS
- Je me disais que si on veut voir du Gospel, il faut aller à Harlem un dimanche et donc profiter pour faire central park ce jour là avec une ambiance dominicale qui pourrait être sympa. Est ce ok de combiner Central Park + le Musée d histoire Naturelle ou c’est trop ambitieux? Sachant qu’il faut en plus réserver un créneau pour le Musée. géographiquement c’était pas mal
Lundi 20
Matin : 5th Avenue, Rockefeller Center.
Début d’après-midi : Top of the Rock (CityPASS)
Fin d’après-midi : Bryant Park, Grand Central Terminal, St Patrick
Soirée : Empire State Building by night (CityPASS).
Mardi 21
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island (CityPASS) + Musée de l’immigration
Après-midi : Musée du 11/9 / Financial district /Chinatown / Little Italy / SoHo
Mercredi 22
Matin : DUMBO (Washington Street, Brooklyn Bridge Park).
Début d’après-midi : Williamsburg (Bedford Ave, street art, cafés).
Après-midi : Bushwick Collective
Fin d’après-midi : Brooklyn Heights Promenade, coucher de soleil.
- Journée consacrée à Brooklyn, vaut il mieux traverser le Bridge à pied à l aller le matin ou au retour de nuit? (peur d’en avoir plein les jambes à ce moment là)
Jeudi 23
Matin : Edge (Hudson Yards)
Après-midi : High Line, Chelsea Market , Greenwich Village
Vendredi 24
- Je sais pas encore comment organiser la dernière journée, c est peut être l occasion de recaler ce matin là des choses qu’on a oubliées ou mal placées dans la semaine?
16h30 départ Hôtel pour JFK, prévoir d’y être à 18h pour le vol à 21h.