Séjour New York du 18 au 24/10: demande avis sur programme

Forum New York

Bonjour

comme beaucoup sur ce forum je prépare mon séjour à NY en famille du 18 au 24 octobre

Nous logerons au Home2Suites à Long Island près du métro 36th Street (Northern Blvd.) sur les conseils de @sourisgrise :slight_smile:

Le groupe:
Nous serons 2 adultes et 2 ados de 12 et 17 ans

Les envies
Se concentrer sur les incontournables, flâner dans les quartiers, voir les décos Halloween, pas de musées type le MET ou le MOMA, pas de match ou comédie musicale

Pass
Je pensais au NYC Pass grâce auquel on profitera de l’observatoire de l’ESB et du Musée d’Histoire Naturelle obligatoirement, et dans le reste au choix je pensais à :

• mémorial / musée du 11/9
  • Statue de la lliberté et Ellis ISland
  • Top of the Rock → à voir selon vos conseils si c’est plus jidicieux de faire une croisière CIrcle Line?

Voici une trame de programme sur la base de ce que j’ai déjà lu dans les demandes similaires et les conseils glanés ça et là. N’hésitez pas à critiquer, commenter, j’ai essayé de rationnaliser les visites par lieu géographique mais j 'ai l impression que certaines journées sont chargées et d 'autres non. Si y a des trucs sympas que j ai pas identifiés, je suis preneur!

Samedi 18

Arrivée à JFK Terminal 1 à 12h30
Je pense que nous ferons le trajet en métro, on est pas pressé vu que le check in est à partir de 15h
installation à l’hôtel
Fin d’après-midi et soirée : visite à Times Square

• Vu qu’on sera crevé c’est inutile de prévoir plus n’est ce pas?

Dimanche 19 – Harlem + Central Park

Matin : Harlem

• Messe gospel ? (Convent Avenue Baptist Church, arrivée 10 min avant).
  • Apollo Theater (extérieur), City College, Malcolm X Blvd.

Pique nique Central Park

Après-midi : Central Park + Musée d’Histoire Naturelle CityPASS

• Je me disais que si on veut voir du Gospel, il faut aller à Harlem un dimanche et donc profiter pour faire central park ce jour là avec une ambiance dominicale qui pourrait être sympa. Est ce ok de combiner Central Park + le Musée d histoire Naturelle ou c’est trop ambitieux? Sachant qu’il faut en plus réserver un créneau pour le Musée. géographiquement c’était pas mal

Lundi 20
Matin : 5th Avenue, Rockefeller Center.
Début d’après-midi : Top of the Rock (CityPASS)
Fin d’après-midi : Bryant Park, Grand Central Terminal, St Patrick
Soirée : Empire State Building by night (CityPASS).

Mardi 21
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island (CityPASS) + Musée de l’immigration
Après-midi : Musée du 11/9 / Financial district /Chinatown / Little Italy / SoHo

Mercredi 22
Matin : DUMBO (Washington Street, Brooklyn Bridge Park).
Début d’après-midi : Williamsburg (Bedford Ave, street art, cafés).
Après-midi : Bushwick Collective
Fin d’après-midi : Brooklyn Heights Promenade, coucher de soleil.

• Journée consacrée à Brooklyn, vaut il mieux traverser le Bridge à pied à l aller le matin ou au retour de nuit? (peur d’en avoir plein les jambes à ce moment là)

Jeudi 23
Matin : Edge (Hudson Yards)
Après-midi : High Line, Chelsea Market , Greenwich Village

Vendredi 24

• Je sais pas encore comment organiser la dernière journée, c est peut être l occasion de recaler ce matin là des choses qu’on a oubliées ou mal placées dans la semaine?

16h30 départ Hôtel pour JFK, prévoir d’y être à 18h pour le vol à 21h.

Bonjour rage-f

Vos dates de séjour correspondent à celles du autre participant auquel j’ai fourni de nombreuses informations.
J’imagine que vous les avez lues.

Pour rejoindre le H2S en transports en commun, il suffira de prendre la ligne E jusqu’à Queens Plaza et de marcher une dizaine de minutes en direction de l’hôtel.
Prenez la sortie “North”.

Un point que je ne valide pas dans votre organisation, c’est l’idée de faire le même jour ESB et TOR.
Même si votre séjour est court, espacez les montées aux observatoires en gardant l’idée de l’ESB de nuit ou au coucher du soleil.
Pour cette journée, considérez la visite de Midtown avec une vision plus large.

Cet enchainement, est gérable en retirant le musée du 9/11 qui est fermé le mardi.
Soit vous reportez le combiné Statue et 9/11 Museum, soit vous décalez la visite du musée au lendemain avant de vous rendre à Brooklyn.

Si vous décalez tout le mardi au mercredi, vous ne pourrez pas faire l’entièreté des quartiers listés après le musée. La nuit ne sera pas loin de tomber.

Autre organisation que je ne valide pas.
Vous consacrez trop de temps à Brooklyn en voulant cibler trois zones distinctes.
Au regard de la durée de votre séjour, c’est assez déséquilibré à moins que vous n’en soyez pas à votre premier voyage à NYC.
La plus belle expérience de la traversée du Brooklyn Bridge est celle de nuit dans le sens B/M

A cette liste, vous pourriez accoler Soho à la suite de West et Greenwich Village.

N’oubliez pas l’expérience du Gantry Plaza State Park qui est unique et spectaculaire, tout en étant gratuite.

Bonjour

merci pour ces précieux conseils, je vais remodeler tout ça et mettre un nouveau programme

que faudrait il privilégier à Brooklyn si on ne fait qu’une après midi après le musée 9/11?

ok c est noté
Y a t il d autres choses à voir à LIC pour éviter de faire trop de trajets le jour du départ et rester pas trop loin de l’hotel?

Bonjour @rage-f

Pour l’histoire et l’ambiance, privilégiez les Heights, Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Vinegar Hill, Downtown.
Mettez de côté Williamsburg et Bushwick.

Par contre, si vous pensez être en manque de Street Art, il existe une solution de remplacement à Bushwick.
Le dernier jour, vous pourriez parfaitement vous rendre à Astoria à Welling Court, site de S.A.
Depuis ce site, vous pourriez prendre le ferry qui vous déposera au Gantry Plaza State Park, ce avant de repartir pour JFK.
Tout ceci vous maintiendra à proximité de votre secteur hôtelier.

Bonjour @sourisgrise

merci

Voici la MAJ du programme:

Samedi 18
Arrivée JFK vers 16h, métro ligne E jusqu’à Queens Plaza puis 10 min à pied jusqu’à l’hôtel.
Fin d’après-midi Times Square.

Dimanche 19
Matin Harlem (messe gospel, Apollo Theater, City College).
Début d’après-midi Central Park (Bethesda Terrace, Bow Bridge, Strawberry Fields, option vélo).
Fin d’après-midi Musée d’Histoire Naturelle.

Lundi 20
Visite Midtown : 5th Avenue, Rockefeller Center, Bryant Park, NY Public Library, Grand Central
Soirée Empire State Building au coucher du soleil ou de nuit.

Mardi 21
Matin Statue de la Liberté et Ellis Island.
Après-midi Financial District (Wall Street, Battery Park), Chinatown, Little Italy, SoHo.
Dîner dans le quartier ou retour hôtel.

Mercredi 22
Matin Musée du 9/11.
Après-midi Brooklyn, DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade.
Retour vers Manhattan en soirée par le Brooklyn Bridge

Jeudi 23
Matin Top of the Rock puis Edge (Hudson Yards).
Après-midi High Line, Chelsea Market, Greenwich Village et SoHo.

Vendredi 24
Matin street art à Welling Court (Astoria) puis ferry jusqu’à Gantry Plaza State Park pour vue sur Manhattan.
Déjeuner à Long Island City.
Retour hôtel pour bagages.
Départ pour JFK vers 17h, vol à 21h

Est ce que cette organisation est plus cohérente?

D’autre part, il reste les Croisières Circle Line à caser; est ce que ça vaut le coup? et si oui laquelle choisir?

Merci beaucoup!

Bonsoir @rage-f

Selon l’adresse retenue pour le Gospel, l’ordre des visites qui suivront pourrait varier.
Il est impossible d’envisager en fin d’après-midi la visite de l’AMNH.
La durée moyenne de l’expérience est de 3 h.
Le musée ferme à 17 h 30.

Vous devriez en faire davantage.

C’est Battery Park City qu’il faut découvrir plus que Battery Park en travaux.
Vous renotez Soho plus loin.

Pensez à profiter des quartiers décorés pour Halloween.

La harbor Lights est fantastique.

bonjour @sourisgrise

merci encore!

J’ai bien noté vos conseils sur la longueur de visite de l’AMNH
Après discussion avec Mme, on a décidé de ne pas faire de messe le dimanche matin, mais plutôt un concert gospel dans harlem à la place, mais le mercredi. et donc faire le programme du mercredi le…dimanche!

ça nous donnerait ça:

Samedi 18
Arrivée à JFK à 12h30
transfert vers l’hôtel en métro, check in aux alentours de 15h30-16h
Installation, puis départ pour Times Square.

Dimanche 19
Matin : 9/11 Museum (CityPASS).
Après-midi : DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade.
Fin de journée : traversée du Brooklyn Bridge vers Manhattan au coucher du soleil.

Lundi 20
Midtown (5th Avenue, Rockefeller Center, St Patrick’s Cathedral, NY Public Library, Bryant Park, Grand Central), Macy’s Herald Square

• est-ce que j’oublie des choses à voir dans Midtown?

Soirée : Empire State Building (CityPASS, coucher du soleil ou nuit).

Mardi 21
Matin : Statue de la Liberté + Ellis Island (CityPASS).
Après-midi : Financial District (Wall Street, Battery Park City), Chinatown, Little Italy, SoHo

Mercredi 22
Matin : Musée d’Histoire Naturelle (3h).
Pique nique et balade dans Central Park (Bethesda Terrace, Bow Bridge, Strawberry Fields).
Fin de journée : Harlem et concert de gospel (17h30).

Jeudi 23
Matin : Top of the Rock (CityPASS).

• j’ai supprimé The Edge, vu qu on fait TOR

Déjeuner : Chelsea Market.
Après-midi : High Line, Greenwich Village (Washington Square Park, MacDougal St., Bleecker St.).
19h-21h: croisière Harbor Lights depuis Pier 83.

Vendredi 24
Matin : street art à Welling Court (Astoria), ferry vers Gantry Plaza State Park pour la vue sur Manhattan.
Déjeuner à Long Island City.
Retour hôtel, récupération bagages et départ pour JFK vers 17h (vol à 21h)

Est ce que le programme est plus équilibré? j’ai noté également vos conseils sur les quartiers décorés de Halloween mais j’ai du mal à les situer pour voir quand les mettre

Vous savez sans doute que c’est une activité payante.

Vous le découvrirez par vous même pour le reste tant Midtown est étendu.
Dans la 42nd, ne manquez pas le hall du Chrysler, du News Building, la montée à Tudor City et l’ONU et ses environs Dag Hammarskjold plaza avec le jardin de Katharine Hepburn et le jardin de la Holy Family Roman Church, par exemple.
Le soir, à partir de 20 h, sur réservation gratuite, vous avez au Path Of Liberty une exposition de photos géantes fort intéressante.
A ceci s’ajoute le Garment District, le secteur de Broadway, la visite de la poste principale (Le James A. Farley Post Office Building) avec son plafond en caissons (retrouvez le sigle de la France!), le MSG, la visite de Penn Station, etc…
Pour compléter cette liste partielle allez à la recherche des murals gigantesques.

1 « J'aime »

Regardez où se trouvent ces quartiers sur un plan de la ville.
Certains comme Chelsea, West et Greenwich Village se trouvent dans votre liste.
Ceux de l’UES peuvent s’accoler avec Central Park.
Pour Brooklyn, c’est aussi facile à localiser puisque vous y serez.
D’autres ne vous seront pas accessibles dans le cadre de votre séjour.

1 « J'aime »

oui tout à fait

je note tout ça! je vais enregistrer des repères sur une carte pour ces points d intérêt et voir où ils se situent les uns par rapport aux autres

un grand merci encore!

Bonjour Sourisgrise, est il possible de rentrer dans The News Building ? Merci pour votre reponse

1 « J'aime »

Bonjour Lolipop,

Vous pouvez entrer dans le hall où se trouve la mappemonde et les horloges réglées sur les différents fuseaux horaires.
Au-delà, c’est réservé aux occupants de l’immeuble.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre reponse

Bonjour

Je m’apprêtais à commander les City pass mais je me pose des questions surle programme

1. Est-ce-que les city pass donnent accès aux mêmes créneaux de réservation des activités que les sites officiels ou alors il y a moins de créneaux disponibles ?

2. L’AMNH est il si intéressant ? 3h minimum de visite c’est long sur un séjour, c’est une matinée entière

3. Est-ce-que c’est pertinent de faire le TOR et l’ESB alors qu’ils sont proches ? Ça fait 2 observatoires avec potentiellement des panoramas similaires

4. On m’a dit que les concerts gospel du soir sont des excursions à touristes et n’ont pas grand-chose d’authentique. Avez-vous des recommandations là-dessus ?

Merci beaucoup

C’est vous qui nous direz si 3 heures sont suffisantes ou inutiles …pour vous, chacun a ses goûts et la même durée sera ressentie de manière totalement différente par les uns et les autres.

Bonjour,

L’offre de réservation, au moment où vous la ferez dépendra de ce qu’il reste comme créneaux disponibles. Plus vous tarderez à vous engager dans un horaire moins vous aurez de chances de l’obtenir.
Les heures sont gérées par l’adresse choisie.
Mais ne vous inquiétez pas plus que ça.
Certaines adresses sont très demandées, d’autres non.
Vous n’y serez pas à une période de rush.

L’AMNH est très intéressant si, au départ, ce genre de musée vous intéresse.
Si vous l’avez prévu parce qu’il fait partie de la liste contrainte du pass, sachant que vous n’appréciez que peu les musées d’histoire naturelle, alors c’est une erreur.
On ne fait pas une visite pour amortir un engagement financier mais par intérêt pour elle.

Oui et non!
Depuis le TOR on a une vue sur l’ESB et une autre partielle sur Central Park.
Depuis l’ESB on a une vue dégagée sur le sud de Manhattan.
La vue de NYC en hauteur depuis le TOR est moins spectaculaire que depuis l’ESB.
Le rival du TOR et celui qui bat tous les autres,c’est le SUMMIT.

On vous a dit vrai.
Ne vous ai-je pas demandé si vous saviez que c’était payant ?
C’est un show que vous irez voir, pas une célébration religieuse dans la ferveur de la foi.
Un service religieux gospel est gratuit.

BOnjour

merci encore pour vos réponses

On va sans doute le retirer du programme; pas par manque d intérêt, il plairait aux enfants mais c est trop long, d’avis d’une amie qui y était y a 2 ans, au bout de la visite les enfants n en pouvaient plus

merci, c’est donc le choix entre le TOR et le SUMMIT qui sera déterminant pour l achat du CityPASS ou pas car même sans faire l’AMNH le Pass est moins cher que les 4 activités restantes au détail (ESB, TOR, Liberty / ellis ISland et memorial 9/11)

On va abandonner le Gospel, effectivement le top aurait été un service religieux un dimanche matin mais pas sûr de pouvoir le faire avec les enfants. On va peut être se caler un diner chez Ellen Stardust à la place

Nous avons attendu une table chez Ellen stardust dinner pendant plus d’une heure dans la rue à 16:30 en hiver, je n’ose même pas imaginer la durée de l’attente aux heures des repas.
Pour le musée d’histoire naturelle vous n’êtes pas obligés de tout voir ( d’ailleurs c’est impossible dans le cadre d’un voyage de quelques jours), il suffit que vous sélectionniez ce qui vous attirerait le plus pendant deux heures ( les dioramas?).

Bonjour,

j’ai remanié le programme suite à ces réflexions:

• suppression de l’AMNH
  • Harlem puis Central Park le dimanche, pour bénéficier de l’ambiance dominicale de ces 2 lieux (on oublie le gospel que ce soit en début ou fin de journée)
  • abandon du City Pass pour se donner plus de liberté dans le choix des activités et ne pas être contraint

ça donnerait donc:

Samedi 18 octobre

Arrivée à JFK à 12h40 et check in à l’hotel Home2Suites Long Island vers 16h.
Installation puis fin d’après-midi / soirée à Times Square.

Dimanche 19 octobre

Balade dans Harlem : Apollo Theater, City College, Convent Avenue
Continuation vers Central Park: Bethesda Terrace, Bow Bridge, Strawberry Fields, Sheep Meadow, Columbus Circle.

L’objectif est d’avoir un dimanche agréable, pas trop chargé avec la fatigue et sans contrainte d’horaire sur un site réservé

Lundi 20 octobre

Midtown : Rockefeller Center, St Patrick’s Cathedral, 5e Avenue, Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, Flatiron Building et Macy’s Herald Square.
Pause au rooftop 230 Fifth?.
ESB à 17h15 (coucher du soleil).

Mardi 21 octobre

Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island, musée de l’immigration
Après midi: Brookfield Place, Visite du 9/11 Memorial et de l’Oculus.
Chinatown, Little Italy et SoHo.

Mercredi 22 octobre

Financial District : Wall Street, New York Stock Exchange, Charging Bull, Trinity Church.
puis transition vers Brooklyn:
Brooklyn Heights Promenade.
DUMBO : Washington Street, Empire Stores, Jane’s Carousel.
Pause au rooftop du Time Out Market.
Traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil.

Jeudi 23 octobre

Summit One Vanderbilt le matin puis Hudson Yards et découverte du Vessel.
Promenade sur la High Line jusqu’à Chelsea Market.
Déjeuner à Chelsea Market.
Visite de Little Island.
Balade dans Greenwich Village : Washington Square, Bleecker Street, immeuble de Friends
Croisière Harbor Lights à 19h00 (embarquement vers 18h30 au Pier 83).

Vendredi 24 octobre

Matinée libre pour voir des points qu’on a pas eu le temps de faire (éventuellement faire le Summit au lieu du jeudi et dernier tour à MidTown) ou visiter Astoria et Gantry Plaza State Park

Retour à l’hôtel pour récupérer les bagages.
Départ pour JFK vers 16h30
Vol retour à 21h

Qu’en pensez vous? est ce que c’est bien optimisé?

Merci :wink:

Bonjour @rage-f

Voici quelques points que je soumets à votre réflexion.

N’oubliez pas, qu’avec le décalage horaire, vous allez être réveillés très tôt.
Ce réveil précoce va borner votre soirée qui ne s’éternisera pas.
Profitez donc de ces heures très matinales pour les exploiter.
Vouloir annuler un gospel ne rendra pas votre journée plus productive.
Harlem ou Hamilton Heights, le dimanche matin, c’est “mort”.
Les quartiers ne perdent pas de leur charme architectural mais l’ambiance ne se manifeste qu’à partir de 11 h quand les commerces ouvrent.
Vous devriez, pour une expérience complète, celle que vous aviez mis en avant, combiner les promenades et cette célébration sans perte de temps.
Un après-midi à Central Park suffira pour en découvrir les essentiels circonscrits dans le tiers sud.

A la marge de votre programmation, bien que j’imagine que ce ne soit pas réalisable, je vous précise que ce WE sera celui des journées portes ouvertes de certains monuments et édifices classés ou célèbres.
Open House NY. (programme en lien)

Lundi vous monterez à l’ESB, une heure avant l’heure du coucher du soleil officiel (18 h 07).
Assurez-vous qu’on ne vous majorera pas l’accès pour cette expérience de soirée.
Sinon, acceptez-en le principe.

Mardi, quand vous notez le 9/11 Memorial, il s’git bien du site et non pas du musée !

Pour vous rendre depuis le site du 9/11 à Chinatown, pensez à passer par le City Hall et visitez le Civic Center avant de vous engager à Chinatown via le Columbus Park et faire le carré où se trouve Doyers St.
En remontant sur Little Italy de plus en plus Little via Mulberry St, vous n’arriverez pas directement sur SOHO. La question de l’heure va se poser pour profiter pleinement de la découverte des castirons.
On n’aborde pas un secteur à l’identique de jour et de nuit.

Mercredi, commencez impérativement par le Charging Bull.
Le reste attendra mais ne soyez pas restreint à votre seule découverte des adresses notées.
Pensez au vieux secteur hollandais de Stone St, allez jusqu’aux Pier 15 et 17.
Montez sur la terrasse du Pier 17 avant de partir en direction de Brooklyn.
Une bonne investigation du Financial District, en explorant les coins un peu discrets comme l’Elevated Acre, peuvent bien vous occuper.
Entrez dans le magasin du Printemps à son ouverture via le 1 Wall St. Très belle surprise.

Le Summit vous occupera bien 2 h.
Si vous n’y accédez pas à l’ouverture, votre déjeuner au Chelsea Market sera largement différé.
L’avantage, c’est que depuis le Summit, se rendre sur le site de l’Hudson Yards est rapide via la ligne 7 du métro à prendre à Grand Central mitoyen).

Je suis heureux que mes conseils sur le Printemps soient repris. Merci.
Comme il est regrettable que la manifestation “Open House” n’ait pas lieu à Paris ( ni dans aucune ville française d’ailleurs), c’est une occasion fantastique de découvrir des dizaines de lieux dont l’accès est habituellement impossible ou très difficile.

1 « J'aime »

merci pour les conseils, alors dans le détail:

ok je ne sais pas si les enfants auront envie d assister à un service religieux entier mais je note, s il est possible de discrètement s éclipser on tentera le coup

c est noté, je vais regarder ça

oui j’ai vu que c est majoré, on le prend en compte

j ai regardé sur Google maps, merci pour l itinéraire, on va l intégrer tel quel

ok!

oui c est ce que je me disais aussi, d où mon interrogation de faire le Summit le dernier jour décharger le jeudi

S’il fait beau le jour choisi ne le décalez pas.
Vous ne pourriez pas avoir d’autre option le dernier jour si la météo est contrariante.
Je dirais, faites-le le jour où il fera beau et modifiez l’organisation du planning pour que tout soit fait mais autrement (intervertissez les journées).

1 « J'aime »

ok, j attends de voir un peu plus la météo avant de réserver

Sujets suggérés

Services voyage