Bonjour,
Je vais bientôt partir a New York. Lors du séjour on avait pour idée de faire le Hudson River Greenway en vélo. Si quelqu’un l’a déjà fait j’aurai voulu savoir si la parcours était indiqué et surtout si des parties sont sur la route ou pas. Est ce que c’est une voie cyclable bien séparée ?
Merci
sourisgrise2
Voici la carte de circulation des vélos autour de Manhattan.
La Hudson River Greenway est indépendante des voies de circulation automobile.
1 « J'aime »
sebaby3
Excellent, merci. On voulait faire le tour complet mais je viens de me rendre compte que j’ai confondu la boucle complète qui est si je comprends bien le Manhattan waterfront Greenway avec donc des parties sur la route et le Hudson river Greenway qui n’est que la partie Ouest. On verra bien ce qu’on pourra faire on a réservé un peu plus d’une demi journée pour ça. J’ai vu qu’on est censé pouvoir amener le vélo en métro, est ce que dans la pratique c’est réellement possible ? Ça se fait ?
tonton-georges4
Bonjour Sebaby,
En pratique c’est possible, la preuve en image.
Les stations de NY sont peu équipées en ascenseurs et escaliers roulants. Il faut donc passer par les escaliers. Le cliché a été pris dans une rame où il y avait peu de monde. Je vous laisse imaginé une rame bondée et vous arrivant avec votre (vos) vélo(s) dans la rame.
1 « J'aime »
sebaby5
Je vois, merci. Comme le circuit ne sera pas une boucle ça m’embête un peu de refaire le même chemin en sens inverse. Je préférerais utiliser ce temps a découvrir autre chose et passer par les rues ça me tente pas trop, même en France j’aime pas faire du vélo sur la route. Le citibike serait une alternative mais cette histoire de tranches de 30min c’est pas super pratique mais il a le mérite de pouvoir laisser le vélo quasiment n’importe où. Si je passe par un loueur je devrais ramener le velo. Bon, je dois réfléchir, ce qui est certain c’est que je le ferai, la ballade a l’air vraiment super et ça permet de découvrir Manhattan avant de faire des visites plus ciblées.
sourisgrise6
Si vous partez de ce principe, vous risquez d’être déçu(e)s.
Depuis la piste cyclable en bord d’Hudson, vous ne verrez pas grand chose de ce que constitue le coeur de ville surtout passé le niveau des 60èmes rues vers le nord.
De mon point de vue, ce n’est pas une expérience à faire en ouverture de voyage sauf si vous connaissez déjà NYC.
sourisgrise7
Pas nécessairement.
Certains loueurs ont plusieurs points de mise à disposition.
Vous devriez chercher une formule qui permettrait une prise en main à un point donné avec une restitution à une autre adresse.
sebaby8
J’avais regardé vite fait une vidéo et ça m’avait l’air plutôt sympa comme ballade. En fait on fait une journée vélo et central park. L’idée c’était de profiter de central park le matin et d’y manger pour enchaîner avec l’après midi sur la Greenway. On y reste 14 jours, je sais pas trop si on fera avant ou après une visite plus approfondie de Manhattan et des autres quartier.
sebaby9
Oui ce genre de loueur serait l’idéal, je vais chercher.
sourisgrise10
Avez-vous réfléchi à l’heure à laquelle vous envisagez de pédaler ?
A votre place, je ne le ferais pas l’après-midi au moment où les températures sont les plus élevées.
Ce sera intenable voire dangereux.
sebaby11
En effet il y a ce paramètre non négligeable. Peut être du coup faire Central park l’après midi et la Greenway le matin. A la base on voulez y pique niquer mais ça doit pouvoir se faire aussi dans cet ordre et Central park plus ombragé forcément sera plus agréable l’après midi.