Bonjour à tous,
Le moment tant espéré arrive tout doucement et il est tant pour moi de partager avec vous mon planning afin d’avoir des avis sur l’organisation de ces 6 jours.
C’est la 1ère fois pour nous et c’est pour cette raison que j’aurai besoin d’avis et de conseils svp.
Nous partirons du 17 au 24 Octobre 2025. Nous serons 8 au total (2 familles - 4 adultes et 4 ados)
J’ai passé beaucoup de temps sur le forum pour définir mon programme et je pense m’être beaucoup inspiré des différents avis, et surtout ceux de @sourisgrise.
Voici la décomposition de notre séjour :
- vendredi 17/10 : arrivée à JFK à 14h20, direction l’hôtel. Et match NBA le soir
- samedi 18/10 : visite générale afin de s’imprégner de l’ambiance et d’en prendre plein les yeux - TOR (pas prévu d’y monter pour le moment), Rockfeller Center, RAdio City Music Hall, MoMa (visite non prévue), Cathédrale St Patrick, Bryan Park, New York library, Grand Central Station, Chrystler Building, Granzy Plaza State Park en soirée. Fin de journée à Times Square (proche de notre hôtel)
- dimanche 19/10 : Messe Gospel à Harlem le matin (église à conseiller ?), Museum of natural History, Central Park
- lundi 20/10 : Statue de la Liberté + Musée d’Ellis Island, Battery Park, Wall Street, Little Italy, Chinatown, ESB (visite en fin de journée pour vue de nuit)
- mardi 21/10 : SUMMIT (visite le matin tôt), téléphérique Roosevelt, Roosevelt Island, balade sur la 5th Avenue, Comédie Musicale (Roi Lion - déjà réservé)
- mercredi 22/10 : Mémorial 9/11 + OWO (visite), balade dans Financial District (métro jusqu’à Dumbo + Brooklyn Bridge Park + Brooklyn Heights + traverser du Brooklyn Bridge), Pier 35, croisière Harbour Lights en fin de journée
- jeudi 23/10 : Flatiron Building, Greenwich Village, Western Village, Little Island, Meatpacking District, Chelse Market, Pier 57, Highlin, Hudson Yards, The Vessel, The EDGE (visite de nuit)
- vendredi 24/10 : libre, retour décollage à 18h40 à Newark
J’ai essayé de regrouper le plus possible les visites par quartier mais je ne me rends compte si les journées sont trop chargées.
Merci d’avance pour vos avis, critiques, conseils. Tout est bon à prendre ![]()
Et de plus, si vous avez des bons plans restos, visites, quartiers ou autre, je suis également preneur
Merci à tous