Bonjour, petite question relative aux differents jardins botaniques de NY. Quel est celui à privilegier entre celui de Brooklyn, celui du Bronx et celui de Queens ? Merci pour vos reponses
Sourisgrise, merci beaucoup.
Je vais coupler le jardin botanique du Bronx avec le zoo (j’y suis deja allée donc je ne pense pas y passer la journée) et peut-être celui de Brooklyn avec le musée (il y a un billet qui permet l’accès au musée et l’accès au jardin) et un nouveau tour dans Prospect Park (en juin il pleuvait donc ma decouverte avait un peu été bâclée du coup).
Bonjour, il y a t il un intérêt quelconque à aller sur Randalls Island ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Tout dépend de l’actualité de l’île.
Quand je m’y suis rendue, à deux reprises, il y avait des installations artistiques intéressantes.
J’en avais profité pour faire un tour préalable dans une partie sud du Bronx.
Sourisgrise merci pour votre réponses. Pour moi l’idée etait de rejoindre l’ile en prenant la 125e jusqu’au pont Robert F. Kennedy, de descendre ensuite l’île jusqu’au sud et de rejoindre ainsi Astoria et pourquoi pas la piscine qui se trouve dans Astoria Park. Si Randalls Island presente un interet je pourrais m’y attarder mais si cela n’est pas le cas je me contenterais de la traverser du nord au sud.
Bonjour Lolipop,
La traversée de ce pont à pied ressemble plus à une épreuve qu’à une étape plaisir.
La faire en bus ne permettrait pas de visiter l’île.
Rien ne vous empêcherait de visiter cette grande île sans chercher à faire cet enchainement.
Vous pourriez la quitter en passant par la passerelle au sud qui ramène à Manhattan : Ward’s Island bridge.
En longeant l’East River vers le sud, vous découvririez de beaux espaces.
C’est une idée que vous avez peut-être déjà réalisée.
Vous évoquez la piscine d’Astoria Park.
La période de votre visite serait-elle propice à cette expérience ?
Sinon, au p
Bonjour Sourisgrise,
Merci pour votre réponse.
Etant à NY du 13 juin au 11 juillet 2026 je pense que je vais en profiter pour essayer certaines piscines (celle d’Astoria, celle de Central Park et celle de Marcus Gavey park qui est à proximité de mon logement) et me rendre également à Rockaway.
Une autre envie me baigner dans le lac Michigan lorsque je vais aller passer 4 jours à Chicago ![]()
A voir pour les dates d’ouverture parce que je crois que rien n’est possible avant fin juin, le 27 pour cette année.
Vous ajusterez selon la météo et la liste de vos envies.
Oui la météo peut être très capricieuse. Après je ne suis pas du genre à passer des heures au bord de la piscine donc l’idée est d’y être à l’ouverture (11h) et d’y rester 2 ou 3h maximum. Cela me laisse un peu de temps avant pour faire autre chose et également après. De toutes façons toutes les piscines ferment entre 15 et 16h pour nettoyage.
Bonjour, petite question concernant l’aquarium est que cela vaut le coup d’y aller ?
Il y a des billets gratuits pour le mercredi à partir de 15h et l’idéal serait de le coupler avec Coney Island mais si j’ai bien prévu d’aller à Coney cela se fera plutôt un vendredi pour profiter du feu d’artifice. Donc si l’aquarium vaut vraiment le coup cela voudrait dire me rendre 2 fois à Coney Island sachant que je vais loger au niveau de la 130e et que ce n’est pas, de fait, très rapide d’accès. Merci pour vos réponses
Bonjour Lolipop,
Si vous deviez aller à Coney Island pour le feu d’artifice, ce ne pourrait être qu’à la fin de votre séjour.
Si vous commenciez par la visite de l’aquarium qui est d’intérêt moyen, vous auriez du temps pour explorer Brighton Beach, pousser peut-être jusqu’à Manhattan Beach, visiter le Kingsborough community college et revenir sur Coney Island en fin de soirée.
Bonjour Sourisgrise, j’ai plus ou moins prévu d’aller à Coney Island le vendredi 3 juillet et comme je ne savais pas trop comment m’occuper sur place en attendant le feu d’artifice je vais suivre votre conseil de découverte du secteur et laisser tomber l’aquarium car vous indiquez qu’il est d’un intérêt moyen ce qui ne justifie pas forcément que je revienne à Coney Island une seconde fois.
Sinon je pense également aller à Rockaway : aller en ferry et retour en métro. Là aussi cela semble “au bout du monde” par rapport à mon adresse d’hébergement. Cela vaut le coup ?
J’ai beaucoup aimé cette expérience.
Vos remarques concernant les temps de déplacements n’est pas très fondée.
Vous dites vouloir rester un mois à NYC.
Cette durée laisse la place aux visites excentrées.
En effet, je reste bien 4 semaines mais au final avec mon séjour à Chicago, mon séjour à Boston et ma journée à Philadelphie je ne vais avoir que 17 jours sur place et je dois dire que les journées se remplissent très très vite ce que je trouve totalement ahurissant d’ailleurs.
17 jours, cela change la donne, effectivement.
Listez tout ce que vous voulez faire et écrémez en gardant sous le coude, en fonction de la situation du jour, des visites alternatives que vous jugeriez secondaires.
Vous ne pourrez pas tout voir sur une telle durée même si vous avez pris de l’avance avec vos séjours précédents.
Oui l’idée est de prioriser ce que je ne connais pas encore :
- une journée pour Villa C. BRONTE/Cloisters/MET
- une journée pour Astoria : piscine, Welling court, Socrate scuplture park
- une journée pour Rockaway
- une journée (dimanche) pour street art à Bushwick et Greenpoint
- une journée à Coney Island
- une journée Zoo du Bronx + Jardin botanique
Pour le reste je souhaite retourner à Prospect Park, Park slope, Flatbush et à Red Hook dont j’ai très peu profité pour cause de pluie. Idem pour Brooklyn Heigh, Vinegar Hill et Squibb park (pluie également).
Dans Manhattan il me reste des endroits à voir comme la Ford Foundation dont le jardin n’était pas encore ouvert lorsque j’y suis passée la dernière fois (trop tôt), la One Dag Hammarskjöld Plaza qui était en travaux. Je souhaite également retourner sur Roosevelt Island et ensuite rejoindre Gantry State park pour le coucher de soleil (expérience non encore vécue).
Et puis durant mon séjour il y aura la Gay Pride et le feu d’artifice qui certes, ne durent pas longtemps, mais relativement chronophage lorsqu’il s’agit de se trouver une bonne place pour voir.
Feu d’artifice du 4 juillet bien sur
A partir de la liste que vous établissez, je peux déjà dire qu’il ne faut pas une journée pour Astoria sauf si vous faites une découverte ajoutée du quartier.
Socrates Sculpture park est vite fait surtout, si, comme cette année, il n’y a rien à voir.
Wellingcourt, c’est à peine une heure.
Je ne retiens pas la piscine selon que vous vous y baignez, ou pas.
Il ne faut pas une journée pour Rockaway à moins d’y faire une pause balnéaire.
Coney Island ne prend pas non plus une journée.
C’est noté pour la révision du timing que j’envisageais…merci.
Pour la piscine d’Astoria je pense me jeter à l’eau mais si, comme je l’ai vu sur internet concernant celle de Central Park cela fonctionne par sessions d’une heure, cela sera vite fait ![]()
Concernant Rockaway à vrai dire je suis plus intéressée par le trajet en ferry que par la plage même s’il n’est pas impossible que je goute l’océan (à condition qu’il soit suffisamment chaud pour moi). Mais je note que cela ne devrait pas me prendre la journée d’autant que je souhaite m’y rendre en ferry et donc prendre le ferry avant 9h pour éviter la foule. Au retour avec la ligne A je vais voir où je pourrais passer l’après midi du coup.
Pour Coney island le feu d’artifice est tiré apparemment à partir de 21h30 donc même en incluant les visites que vous m’avez indiqué précédemment cela me laisse en effet, toute la matinée et le début d’après midi pour voir autre chose.
Bonjour, pouvez vous me dire si la visite de Trinity Church et de son cimetière mérite le détours ? Pour information en juin j’ai déjà visité le Greenwood.
Merci
Bonjour,
Trinity est minuscule.
C’est au coeur du Financial district.
Il existe de nombreux cimetières classés à NYC.
Celui qui s’inscrit dans l’histoire avec de grands noms, c’est Woodlawn Cemetery dans le Bronx.
Il est impressionnant et facile d’accès.
Bonjour Sourisgrise, je n’avais pas précisé l’adresse mais ma question concerne Trinity Church au niveau de la 153e au 770 Riverside drive
Non, c’est vite fait.
Ce n’est pas un incontournable même si un ou deux grands noms y sont inhumés, Audubon, par exemple.
C’est surtout la Hispanic Society, juste à côté qui est à voir et visiter.
Cela s’intègre parfaitement dans le circuit des murals de Audubon
Merci pour votre réponse
Bonjour, petite question relative au feu d’artifice pour le 4 juillet. Est il préférable de rester du côté Manhattan, Pier 15 ou 17 ou quelque part le long de la East River dans ce coin là, ou est il préférable d’opter pour Brooklyn du côte de Brooklyn Bridge Park ? Je sais que cela va être compliqué compte tenu de la foule et qu’il faudra me positionner très tôt mais le lieu choisi me permettra de déterminer ce que je vais faire avant.
J’avais fait le feu d’artifice en 2008 mais il ne devait pas être tiré au même endroit car j’ai souvenir de l’avoir regardé depuis Battery Park City. Peut être était il tiré depuis Battery park…je ne sais plus trop.
Merci pour vos réponses
Bonjour Lolipop,
D’une année sur l’autre les plans de tir sont changeants.
Il faut attendre la publication faite par Macy’s pour connaitre la localisation choisie.
En fonction du site retenu, on adapte son installation pour en profiter.
Bonjour Sourisgrise, merci beaucoup pour votre réponse. Très bonne journée.
Il me semble, Lolipop que vous prenez bien trop d’avance pour la préparation de ce séjour.
Vous connaissez la ville.
Vous savez qu’elle peut être impactée par des actualités qui perturberaient son fonctionnement.
Vous aurez une meilleure visibilité au printemps 26.
Sourisgrise, à vrai dire je regarde beaucoup de vidéos sur NY sur un célèbre site chinois. Bien sûr je sais que toutes ne reflètent pas forcément la réalité mais cela me donne parfois quelques idées de visites ou quelques idées de lieux pour manger pour pas trop cher. J’ai ainsi regardé beaucoup de vidéos sur le feu d’artifice du 4 juillet et cela m’a forcément fait réfléchir compte tenu que j’y serais l’année prochaine.
Je suis également tombée sur des vidéos de Washington DC et bien sûr cela m’a donné envie d’aller y passer une journée. Afin de voir si cela était envisageable j’ai regardé le temps et le coût pour m’y rendre en Amtrak. J’ai ensuite regardé le circuit pédestre possible pour voir si, en une journée, il était possible de voir les principaux sites.
Je ne suis pas encore dans l’élaboration d’un planning précis par jour mais compte tenu que maintenant je ne vais passer que 16 jours à NY je commence à réfléchir un peu aux endroits à mettre dans ma to do list.
Je sais qu’il est encore beaucoup trop tôt pour tout prévoir précisément pour un voyage prévu dans quasi 300 jours.
Cependant je trouve agréable d’être dans cette période, entre 2 séjours, qui permet de se souvenir de ce que j’ai aimé en juin et que je souhaite revoir et de ce qu’il me reste à voir ou découvrir.
Bonjour, pouvez vous m’indiquer si Mercer Labs et Artechouse méritent le détour ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Mercer Labs, c’est sympa mais je trouve ça cher pour ce que c’est.
Artechouse, je ne connais pas l’offre ne me tentant pas du tout.
Bonjour Sourisgrise, merci pour votre réponse.
En effet, le prix du Mercer Labs me freine un peu et pour Artechouse j’hésite également. Je vais peut être me limiter au spectacle gratuit à Genesis House. Je l’ai fait en juin il est très sympa et viens d’être changé.
Très bonne journée à vous
Comme je vous l’ai dit, mais cela ne s’attache qu’à mes expériences, ce genre de visites peut se programmer secondairement.
Dans la mesure où elles ne nécessitent pas de réservation très en amont, décidez-vous au dernier moment.
Tout dépend de votre appétence pour les nouvelles technologies, l’art numérique, etc.
Dans certaines salles comme la grande du bas ou celle des perspectives à l’infini certains visiteurs restaient des dizaines de minutes tandis que d’autres passaient à toute vitesse, je crois qu’il faur y aller en fonction des expériences passées dans ce domaine.
Pour nous qui sommes amateurs et avons fait des dizaines de lieux dans le genre celui-ci était très bien même si nous préférons la réalité virtuelle.
Avo6 merci beaucoup pour votre réponse.
Oui car ces activités peuvent également être “une solution de repli” en cas de mauvaise météo.
Bonjour, normalement à NY pour le 4 juillet 2026 je cherche des avis sur les croisières organisées pour profiter du feu d’artifice. Compte tenu des prix très élevés qui semblent pratiqués je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup.
Merci pour vos réponses
Bonsoir, je viens de recevoir un mail de NYC Ferry avec une information que je vais partager sur le forum. Une offre trajets illimités en ferry pendant 48h est proposée pour une durée limitée au prix de 15$. Il s’achète sur l’application. Une fois acheté le billet doit être utilisé dans les 90 jours. Dommage pour moi car je ne vais pas pouvoir en profiter mais bon…