Je pars samedi avec mon ami, arrivée au Cap dimanche matin à 08h30.
J’ai lu sur le site du gouvernement que les taxis ou bus au départ de l’aeroport ne sont pas très surs. Il semble qu"il vaut mieux accepter le transfert de l’hotel réservé (200rds).
Qu’en pensez vous ?
craignons nous qqch pour un transport en matinée ?
merci de votre retour ! je ne suis pas spécialement peureuse mais ce que je commence à lire partout m’inquiete un peu…
MERCI !
FLORENCE
annick2
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de problème avec les taxis de nuit ou de jour au départ de Capetown ou Johannesburg!
Alors ne vous en faites pas!
En revanche les bus sont parfois bien pleins et là ça craint…
A+
Annick
florette753
Merci de cette réponse !
on va donc y aller en taxi !!
merci !
Anonyme4
Pas de soucis pour les taxis. le seul risque est de tomber sur celui qui n’a pas de compteur qui fonctionne et qui facture “a la louche”…
Vous pouvez contacter CabCo les yeux fermes, R9/km (alors que la plupart sont a R12/km), ils ont les assurances qui vont bien et une flotte recente et des compteurs qui fonctionnent!
Tel: 0861 367 222
Bon sejour au Cap, vous allez vous regaler!
Cdlt / Kunjane
Anonyme5
Bonjour Florence,
Les taxis que vous verrez à l’aéroport sont en fait agréés par l’aéroport lui-même, autrement dit, ce sont des taxis avec un compteur, et ils sont sûrs. La course coûte entre R 200 et R 280 jusqu’au centre-ville.
L’autre option est le bus (My CiTitbus), qui pour R 53 par personne, vous dépose au city-center en 20mn. Le bus se prend au même endroit que le taxi métré, et il y a des départs toutes les 20mn à partir de l’heure. Au terminus (qui est un peu excentré selon où vous logez, étant donné que c’est dans le business disctrict), vous pouvez facilement prendre un taxi qui vous mènera à votre hôtel. Cela vous coûtera légèrement moins cher selon la distance entre le terminus et votre hôtel.
Si l’hôtel vous propose un transfert à R 200, vous pouvez le prendre, ça vous coûtera autant si ce n’est moins cher qu’un taxi.
Bon séjour sur Cape Town,
Camille
Anonyme6
les taxis dont doit parler le site du gouv sont les taxis collectifs (à éviter), mais le taxi officiel classique no problem! Il faut arréter de psychoter avec l’afrique du sud … ils ont organisé une coupe du monde sans soucis, on verra ce que fait l’angleterre avec les JO…
damien127
Bonjour
J aimerais savoir si il est préférable de prendre un taxi ou un uber pour les transferts aéroports-centre ville à cap town et Johannesburg ?