Bonjour, Je souhaite partir avec mes 2 ados (18 et 16 ans) en octobre 25.
J’aurais besoin de conseils, d’idées pour un séjour de 10 jours qui mélange safari et une fin de séjour sur la plage
Merci pour votre aide
Bonjour,
A cette époque de l’année, pas de baignade au Cap et sa Garden Route. Je ne vois que dans la région de Durban.
Il faudrait atterrir à Durban et depuis cette ville visiter Hluhluwe/Imfolozi Park, St Lucia et Kosi Bay. Un safari dans Tembe Park est aussi sympa.
A plus
Annick
Merci Annick !
en termes de mobilité, est ce qu’il vaut mieux le bus ou une location avec chauffeur ? Niveau logement, je pense aller dans des guesthouse ? est ce que vous en avez à me recommander?
Hello! Malheureusement, selon ma modeste expérience (3 séjours en ADS) il n’est pas évident de se baigner. La seule fois où nous nous y sommes risqués c’était au nord de Sainte Lucie et les vagues étaient assez impressionnantes donc nous avons plutôt barboté.
Je pense aussi que le voyage en bus ne doit pas être des plus pratiques. Pourquoi ne pas louer une voiture qui vous permettra d’être indépendants? Vos ados ont 16 et 18 ans donc ce ne sont plus des enfants et à défaut de conduire, ils pourront sans doute vous piloter grâce à Internet.Pas de danger quand on roule de jour.Je ne suis pas une grande conductrice mais j’ai trouvé les routes faciles en ADS, souvent rectilignes et bien indiquées. Si j’étais vous, j’atterrirais à Johanesburgh puis rejoindrais le parc Kruger, le “must” pour les safaris en faisant une étape à Blyde River canyon (belles randos). Dans le Kruger, il est impératif, je pense d’avoir un véhicule pour pouvoir se déplacer à sa guise et voir un maximum d’animaux. Les camps les plus intéressants sont au sud du parc. Ils sont bien équipés mais pensez à faire le plein de victuailles avant d’y entrer pour pouvoir faire dse brais (= barbecues) sur place. Il faut aussi s’y prendre TRES à l’avance pour réserver les hébergements sur le site Sanparks. Je trouve qu’il serait vraiment dommage de ne pas aller au Kruger. Ensuite en fonction du temps que vous y passerez, vous pouvez aller jusqu’à Santa Lucia (crocodile park hippos dans la ville…) et retour à Johanesburgh (visites?)
Bon voyage!
Merci beaucoup pour vos conseils. LE hic c’est que la conduite se fait à gauche en ADS ![]()
Vous savez combien coute les entrées au Kruger ? faut il obligatoirement loger au sein du parc? en effet, je pense que des rest camps en dehors sont moins chers non ?
Bonjour Gloria,
Ce que suggère hashtag est une très bonne idée. En revanche vous m’avez parlé de baignade, je vous ai donc conseillé la dessus…
Je vous conseille aussi de louer une voiture. C’est simple et pas si cher que ça. Et la conduite à gauche on s’y fait.
Pour l’entrée au parc Kruger c’est 535 rands par jour et par personne. Mais attention, le mois d’octobre c’est la très haute saison dans le parc. Si vous dormez à l’extérieur du parc, sachez qu’il y aura un contingent de day visitors. Si le contingent est atteint le jour J et que vous vous présentez à l’entrée du parc, on vous refusera l’entrée. C’est la raison pour laquelle je vous conseille à ce moment là de réserver vos jours d’entrées à l’avance.
A vous de mettre au clair ce que vous voulez exactement faire…
Bon weekend
Annick
Je confirme avec Annick (référence absolue en matière de séjour en ADS, j’en profite pour la remercier encore une fois!): il ne faut pas avoir peur de la conduite à gauche. En louant une voiture avec vos “grands”, ce sera un peu plus l’aventure -sans risques inconsidérés- et avec un bon GPS je suis sûre que vous allez assurer (et peut être les impressionner…wonder mum). Vous vivrez des moments uniques dans le Kruger lorsqu’au détour d’une route secondaire vous croiserez des giraffes, buffles, hyènes, impalas (à profusion!).
Personnellement, j’ai adoré Oliphants.Je pense qu’il serait dommage de ne pas dormir dans le Kruger. Expérience sympa au camp de Balule pour nous en 2017 mais il faut se préparer à être autonome (pas de commerces) et faire attention aux macaques voleurs de biscuits…Sinon, le matin suivant nous avons pu voir une maman girafe et son girafon et une maman hyène et ses…petits (hyenons?).
Blyde River est aussi une expérience sympa. Vous pouvez résider au Blyde river resort (attention aux macaques) et faire de belles randos dans le canyon ainsi que rayonner dans le secteur (Boorluck- pas sûre du tout de l’orthographe- potholes, cascades, Pilgrim’s rest si vous vous intéressez à l’époque de la ruée vers l’or…)
A vous de voir…
Merci beaucoup pour toutes ces précisions surtout au niveau conduite qui me stresse un peu ![]()
Mon voyage se précise grâce à vous et à Annick !
Grand merci Annick ! Vos conseils sont précieux ! Nous affinons notre périple grâce à vous ![]()