Bonjour
J’ai l’habitude d’emporter pour commencer le séjour, une ou boîte de conserves de légumes , du sucre, du thé et du café et même de la confiture;
Est-ce que quelqu’un sait si c’est autorisé pour l’arrivée en Afrique du Sud?
Je sais que le lait, même en poudre par exemple est interdit, mais je n’ai pas trouvé de réponses pour les autres produits.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je ne me déplace jamais sans mon thé et ma confiture de poire (faite maison bien sûr) donc je ne sais pas si c’est autorisé ou pas mais nous sommes allés en Afrique du Sud, arrivée Joburg ou Capetown selon les années et nous n’avons jamais eu l’ombre d’un pbm!
Ce n’est pas du « vivant » comme des plantes qui peuvent apporter des maladies par ex …
Enjoy
Merci
Nous sommes partis avec nos produits habituels.
Nous sommes en escale à Dubaï, nous verrons demain soir ce qui se passe à notre arrivée à Cape Town
Cordialement
Ah l’aéroport de Dubaï et son magnifique mur d’eau !
Il m’est arrivé de prendre l’escalator à plusieurs reprises juste pour en profiter …
Bon voyage … il n’y aura pas de pbm à l’arrivée …
Je viens de comprendre que vous y passez la nuit …
Si vous avez du temps après la Burj Khalifa et le reste vous pourriez faire un petit tour dans le vieux Dubaï … très typique de l’habitat ancien
Cordialement
Slt! selon moi, en général les conserves (légumes, confiture), thé, cafe et sucre sont ok si c’est bien emballé et en petite quantité perso, mais vérifie qd même sur le site officiel des douanes sud-africaines pour éviter les galères ![]()
Merci à tous
Nous sommes de retour
Nous n’avons pas eu de problèmes, nos bagages n’ont pas été fouillés.
Nous avons vu des passagers à qui on avait confisqué pas mal de choses, dont les brioches et biscuits qui avaient été distribués dans l’avion.
Très beau voyage!