Bonjour, j’ai prevu de commencer mon itinéraire de 15 jours par Capetown (pour ensuite continuer sur la route des jardins). Nous arrivons un dimanche en fin de matinee pour repartir le jeudi matin,donc 4 nuits et 3 journees pleines (+ la 1/2 journee de notre arrivee ).
A votre avis: est ce que je devrais consacrer une de ces journees à aller jusqu’a Franschoek/stellenbosch ? Ou est ce que cela me laissera trop peu de temps ensuite pour profiter de la ville du Cap+ de la péninsule ?
Sachant que nous voyageons avec nos 3 enfants (5 ans pour la plus jeune) et que le rythme sera nécessairement un peu allégé…
Merci!
Bonjour Sophie,
Ça me semble plus raisonnable de consacrer vos 3 journées au Cap et à la Peninsule.
Si la visite d’un vignoble vous tient à cœur, vous pourriez aller à Klein Constantia, et coupler cette visite avec celle de Kirstenbosch.
Bonsoir Sophie,
Vous logez où au Cap?
Voici déjà une idée de ce que l’on peut faire pendant ce laps de temps:
J1 visite le matin de Table Mountain puis Waterfront, Signal Hill
J2 visite de Chapman’s Peak, Boulder’s Beach, Péninsule du Cap
J3 Two Oceans Aquarium, Camp’s Bay, City Bowl
Après tout va dépendre de vos intérêts. On peut aussi visiter un township. Pour les enfants c’est très ludiques et sympas. Il y a aussi Muizenberg, Bo Kaap…et j’en passe.
A plus
Annick
Bonsoir Annick, merci ![]()
Pas encore choisi le logement au cap…un conseil de quartier pour mes recherches?
Merci Christian
je vais partir dans l’optique de ne pas faire les vignobles ,et pourquoi pas klein Constantia en effet.
Je ne rate pas un “incontournable” selon vous?
Profitez du Cap et de la Peninsule.
À la liste d’Annick, vous pourriez ajouter, ça plairait à vous enfants, le World of Birds.
Les vignobles Klein et Groot Constantia sont historiques, avant ceux de Franschhoek, Paarl, Stellenbosh, … etc.
Et la viste guidée du Klein, juste au pied de la Table, est très intéressante. Mais vos enfants vont peut-être s’ennuyer (la viticulture, la dégustation, le tout en anglais …)
Annick a raison de vous demandez où vous comptez loger. Ça aura son importance pour l’organisation de votre séjour au Cap.
Perso, je prendrais un seul logement. Au Cap, j’ai toujours préféré être en self catering. On trouve facilement des petites maisons.
PS : vous y serez à quelle periode de l’année ?
Bonjour Sophie,
Moi je suis une adepte de Houtbay, station familiale.
Bonne journée
Annick
Merci,j’ai de ce pas sécurisé une location à Hout bay! Nous aurons une voiture de location (car garden route après). De hout bay le mieux est de se deplacer en voiture pour aller jusqu’à certains quartiers? Ou recommandez vous plutot les transports en commun?
Bonne journee
Si vous êtes à Hout Bay, le mieux, c’est la voiture.
Pour le logement, je choisis plutôt selon la saison.
En hiver (austral) il peut faire mauvais, voire très mauvais, je préfère centre ville.
Gardens, en haut de Kloof Street par exemple. L’été dernier, nous avions loué une maison au 5, camp Street, celle qui donne sur la rue, avec la véranda. Quartier sûr, restos, magasins et on peut faire une partie du centre à pied.
En été (austral), je préfère en bord de mer. Et j’aime bien Simon’s Town.
Re bonjour Sophie,
Il vaut mieux prendre votre voiture de location pour les visites. Lorsque vous laisserez votre voiture sur un parking, ne rien laisser de visible sur vos sièges. Tout mettre dans le coffre si possible.
A certains endroits vous aurez des gardiens. Donc moins de problème de vol.
A plus
Annick
Bonjour,
Je me permet de mettre un petit commentaire ici car j’ai des questions sur la même lignée !
Nous partons courant septembre pour l’Afrique du Sud et allons passer quelques jours à Cape Town.
Nous logerons sur Hout Bay et souhaiterions aller visiter un peu un ou plusieurs vignobles : Faire des déustations, visiter le vignoble et manger un bout.
Est ce que vous avez des domaines à conseiller particulièrement dans la région de Stellenbosch ? Ou est ce que ce n’est pas la peine d’aller si loin et on peut s’arrêter à Klein Constantia ?
Nous avions penser rouler “au hasard” par là bas et nous arrêter dans un domaine mais on vient de se dire qu’il faut peut être mieux réserver à l’avance ??
Petite précision, nous sommes 2 adultes, sans enfants.
merci d’avance !
Ça depend du nombre de jours dont vous disposez.
Si vous avez le temps, vous pourriez envisager 2 jours à Franschhoek.
On ne peut malheureusement honsacrer qu’une journee car nous ne sommes que 4 jours sur Cape Town !
Bonsoir,
Faite au moins un jour à Stellenbosch.
Il existe pas mal de vignobles sans réservation. Le mieux c’est de vous faire conseiller par votre guesthouse .
Si vous disposez de 2 jours, rajoutez Franschoek. Depuis cet endroit, il existe un petit train qui fait les vignobles avec plusieurs variantes de circuits. Ça évite de conduire.
A plus
Annick
Sur 4 jours, perso, je ferais depuis Houtbay Klein Constantia et à suivre Kirstenbosch, avec éventuellement la Norval Fondation.
Si vous êtes au Cap sur un week-end, le Old Biscuit Mill Market à Woodstock mérite vraiment une visite, idem pour celui de Houtbay les week-ends.
Merci beaucoup Annick et Christian !
Alors on va faire comme on pensait au départ, ne pas réserver et on verra sur place !
J’ai noté Klein Constantia et le domaine Delaire Graff et on avisera en fonction des envies du moment
Nous repartons le samedi soir alors ce serait faisable ! Est ce que le Old Biscuit Mill Market et le market de HoutBay sont safe ?
Je vois sur internet que le Old Biscuit Mill Market est ouvert même en semaine, il y a quelque chose de particulier le week end ?
A Hout Bay c’est bien le Bay Harbour Market ??
Ca m’intéresse beaucoup car je vois qu’on peut y trouver plen de petits souvenirs typiques et on ne sait justement pas ou en trouver ! Mais bon peut être que sur place on en trouvera un peu partout aussi !