Tout d’abord je tiens a dire que ce forum est une mine d’or ! Merci a tous ceux qui l’enrichisse par leurs reponses.
Nous avons programmé notre sejour an Afrique du Sud (3 nuits pilgrim rest, 4 nuits kruger, 2 Swaziland et 3 au Drakensberg)
. Je me penche sur l’itineraire detaillé maintenant.
Plus je regarde, plus je prends peur pour etre honnete sur ces fameuses questions d’insecurité. Je crois comprendre que le plus risqué est la route et eventuellement de se retrouver piegés (crevage de pneu, barrage de faux policier), donc ma question est la suivante: existe t il des applications qui permettent de signaler ce type de danger sur la route ou bien est ce que Waze le signale ? Quels sont les media que nous pouvons consulter sur place pour ce tenir au courant de l’actualité (manifestation ou autre).
D’une maniere generale, je retiens :
Ne pas rouler apres 17h, verouiller les portes et fermer les fenetres en ville, ne pas laisser des objets de valeurs visibles (ca me semble du bon sens), toujours verifier nos itineraires avec nos hotes, ne pas resister si jamais nous sommes attaqués.
est ce que j’oublie quelque chose ?
Merci d’avance pour vos conseils et reactions
annick2
Bonsoir,
Dommage que vous n’ayez pas mis votre circuit sur ce forum avant…
3 nuits à Pilgrim’s rest c’est trop. La route panoramique se fait en maximum un jour.
Mbabane n’est pas une ville sûre. Il vaut mieux loger dans la région d’Ezulwini.
Quelle route prenez vous pour rejoindre le Drakensberg depuis Eswatini???
Franchement on aurait pu mieux faire avec le nombre de jours dont vous disposez. Excusez ma franchise.
Bonne soirée
Annick
claudine-andtheboys3
Merci de votre Franchise. On a galeré pour trouver un logement dans le zwaziland, nous sommes au veki village pour 2 nuits. Est ce que vous pensez que nous devrions changer ?
Pour la route entre Veki village et Drakensberg, nous avons prevu d’y aller directement en passant par newcastle. Nous logeons a Thendele Camp.
annick4
Bonsoir,
Veki’s Village est un endroit charmant. Il se trouve en dehors du centre de Mbabane.
Le seul problème c’est qu’il n’est pas près des lieux touristiques…
Loger vers Ezulwini Valley ou Mlilwane serait une meilleure option surtout pour 2 nuits.
Pour sortir d’Eswatini, vous prenez quel poste frontière?
A plus
Annick
claudine-andtheboys5
Si en dehors du centre de Mbabane alors niveau securité ca devrait aller ? Je vais regarder si on peut changer pour loger plus bas dans la vallée. Pour le poste frontiere Oshoek border ou Swazi border mais il semble que la route soit plus longue par le sud.
annick6
Bonsoir,
Au point de vue sécurité c’est OK mais je vous conseille de vous rapprocher des points d’intérêt.
Longue journée pour relier Eswatini à Thendele Camp. Compter 8h de route si pas de trafic particulier.
Bonne nuit
Annick
claudine-andtheboys7
effectivement j’ai vu ca, c’est la seul tres longue distance du sejour, je me demandais s’il ne fallait pas mieux couper la route en 2, ne faisait qu’une nuit au Swaziland mais que faire entre 2 ?
Merci, bonne nuit egalement
annick8
Bonjour,
C’est dommage de ne faire qu’une nuit en Eswatini. Vous n’aurez pas le temps de faire grand chose.
Si vous voulez couper la route en deux, je ne vois qu’un endroit qui serait sympa. C’est le Chelmsfold Dam Nature Reserve.