Nous finalisons notre voyage en Afrique du sud pour la période du 22 octobre ua 03 novembre avec nos enfants.
Mais nous avons une question pour laquelle nous avons du mal à obtenir une réponse claire.
Nous dormons dans la réserve de Hluhluwe-umfolozi du samedi 28 au dimanche 29 octobre. Nous avons ensuite réservé notre logement à Lower Sabie (à l’intérieur du Kruger) pour la nuit du lundi au mardi. Nous avons donc prévu de quitter la réserve le dimanche midi pour rejoindre une des entrées du parc (à l’extérieur) le dimanche soir. Nous comptons rouler en journée et notre étape (non réservée) doit se trouver près d’une des portes les plus rapides à rejoindre à partir de Hluhluwe. Ce sera donc juste une étape “dodo”.
Nous savons que c’est une longue route mais nous n’avons pas le choix.
Par quelle porte vous conseillez nous de rentrer dans le parc? Les portes sud (Malelane gate) ou à l’ouest (Numbi gate, Phadeni)?
A combien d’heures estimez-vous ce long trajet?
Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller?
Je précise que nous n’aurons pas le temps de visiter le Swaziland et préfererions le contourner pour éviter les frontières à moins que l’itinéraire le traversant soit vraiment le plus court (passage des frontières comprises).
Je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse de nous faire partager leurs expériences et leurs réponses.
Merci d’avance.
Emilie
annick2
Bonsoir,
Vous sortez du parc de Hluhluwe/Imfolozi par Memorial Gate puis vous entrez au Swaziland via Lavumisa. Ensuite vous prenez la route principale qui va sur Big Bend, Hlane Royal NP puis vous sortez du Swaziland via Mananga Border Post. Vous avez intérêt à dormir vers Komatipoort.
C’est la route la plus rapide mais il faut une authorization Form de ton loueur de voitures pour traverser le pays.
A+
Annick
emilief233
Merci beaucoup Annick.
A combien estimez-vous à peu près cet itinéraire, passage des frontières comprises en terme de temps?
Il faut donc demander une autorisation à notre loueur, cela pose-t-il des problèmes ou est-ce en général accordé?
Dans ce cas, par quelle porte entrer au Kruger?
Merci encore Annick.
annick4
Rebonsoir,
De Memorial Gate à Komatipoort, il faut compter 6 bonnes heures.
Vous aurez l’authorization Form de votre loueur de bagnoles sans problème. En revanche certains la font payer. En moyenne 800R.
Après Komatipoort, tu entreras dans le Kruger via Crocodile Bridge.
A+
Annick
emilief235
Bonjour Annick,
Après votre message, nous hésitons beaucoup plus!
Dans l’idée, pour cette journée où malheureusement , nous serons pressés par nos réservations dans le kruger pour le lendemain, peu importe les paysages, le but pous nous étant de rallier le parc le plus vite possible. Au départ, nous pensions plus passer par Amsterdam, Baberton et rallier Malelane gate. Vous nous déconseillez cet itinéraire? Peut-être l’avez-vous pratiquer récemment? Il y-t-il des travaux? On nous annonçait 6 heures, à peu près ce que vous nous disiez pour le Swaziland mais peut-être ne pouvons-nous pas nous fier au site d’itinéraires pour l’Afrique du Sud.
J’ai également lu dans un ancien post que vous conseilliez comme moyen le plus rapide (peut-être pas le plus court?) de faire Hluhluwe - entrée sud Krüger (Malelane Gate) en prenant:
la N2 sur 330kms environs (via Ermelo)
R36 sur environs 102kms (via Carolina)
N4 sur 157kms (via Nelspruit)
Est-ce que cet itinéraire est toujours d’actualité ou à l’heure actuelle, il vaut mieux passer par le Swaziland même si on n’y dort pas?
Excusez-moi de vous bombardez de questions!
Emilie
annick6
Bonjour,
Le circuit que je viens de vous donner est le plus rapide de nos jours!
Sur la N2 pas mal de travaux et surtout pas mal de camions…
A+
Annick
karim177
Bonjour Annick
Je finalises actuellement mon programme pour un voyage en famille avec 3 enfants de 2 ans 6 ans et 9 ans il me reste une étape à déterminer entre le parc Hluhluwe et le kruger et plus précisément à satara. J’aimerais savoir quelle est le meilleur stop dodo avec visite courte en famille au Swaziland et si l’itinéraire que vous préconisez est toujours valable
Aussi je souhaites savoir si il existe un parc ou reserve pour s’occuper et nourrir des singes et enfin un endroit ou l"on peut visiter des fossiles de dinosaures savant que l’Afs en regorge.
Merci d’avance
Cordialement
annick8
Bonsoir,
C’est quoi pour vous une visite courte au Swaziland???
A+
Annick
karim179
Eh bien départ au petit matin donc une après midi et une nuit au Swaziland en avril prochain
Merci
annick10
Bonsoir,
Dans ce cas je te conseille Mantenga Lodge à Ezulwini.
A+
Annick
karim1711
Bonsoir
Donc entrée au Swaziland par lawumesi direction Big Hend et ensuite on bifurque sur la réserve Matonga ? Puis entrée au Kruger via le crocodile bridge?
Pour le Hluhluwe ou est il mieux de loger côté Hluhluwe ou Imolofozi? En somme Hilltop ou Mpila qui ne m’inspire pas trop.
Pour les singes et fossiles de dinosaures un tuyau?
Merci encore
annick12
Bonjour,
Oui entrée Swazilamd via Lavumisa, puis Big Bend puis direction Mbabane pour arriver à Ezulwini.
Puis tu resors via Jeppe’s Reef du Swaziland pour rejoindre le Kruger par Malelane Gate.
Plutôt Hilltop Camp pour Hluhluwe. Tu es près de la sortie Memorial Gate pour te rendre au Swaziland par la suite.
Je n’ai pas vraiment de tuyaux pour les singes et fossiles dans ce coin…
A+
Annick
karim1713
Bonsoir
Merci pour la confirmation de l’itinéraire
Cependant pour le Matenga il est full à nos dates, connaissez vous une alternative du même genre.
Pour les singes et les fossiles on fera Le Cap Drakensberg Hluhluwe Kruger et Johannesbourg.
Si vous avez un tuyau sur l’un des autres points du programme,merci.
Autre question,avez vous une sonne adresse dhôtel oui de quartier à Johannesburg?
Cdt
annick14
Bonjour,
Non loin du Mantenga, vous avez Mogi Boutique Hotel.
Si vous devez loger sur Joburg, allez dans le quartier de Melville.