Kruger NP : game drive?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’aurais souhaité connaitre vos avis concernant le choix des games drive au sein du Kruger (au départ des camps du parc).
Je vous explique mon “dilemme” : première visite au Kruger (et premier safari :wink: avec mon mari et notre fils de 20 ans en self drive pour une semaine début juillet 2026 avec logements déjà réservés de
2 nuits à Lower Sabie,
une nuit à Tamboti,
une nuit à Satara ,
une nuit à Olifants
et 2 nuits à Sirheni
Etant passionnée de photos, je m’orienterais plutôt vers un sunset drive et un morning drive (nous sommes des lève-tôt :wink:) et j’avais envie de tenter un morning walk… Le night drive me tentait moins suite à la faible luminosité pour les photos (je ne suis pas très fan de la lumière au flash ou des spots)
Y a-t-il des camps à privilégier pour ces activités? Je me doute que c’est très aléatoire concernant la chance d’observer les animaux et selon les rangers mais d’après vos expériences y a-t-il des régions et des périodes plus privilégiées (en juillet pour l’observation des animaux, du paysage…)?
Idem pour le morning walk (tout en sachant qu’il s’agit plutôt d’observer les traces et la “microfaune” et d’être “sur le terrain” plutôt que de faire un safari)
Merci de votre aide

Bonsoir,

Pour les game drives avec un rangers, privilégier les camps de Lower Sabie et Satara.

Comme vous j’aime la photo donc je ne fais pas de night drive.

Pour la lumière, les sunset drive sont le mieux. A Satara néanmoins faire le sunrise drive pour les lions.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick !
C’est noté :wink:

Bonjour,

Annick, je rebondis sur ton message concernant le sunrise drive à privilégier à Satara. J’ai pour ma part et en fonction de mon planning réservé un sunset drive à Satara. Le Sunrise drive de Satara est vraiment mieux pour observer les Félins ?

Merci pour ta réponse et bonne journée

Bonjour,

Ils se valent franchement.

De plus si tu aimes la photo, les couleurs sont mieux sur le sunset drive!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage