Amakhala ou Bottlierskop ?et Addo?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous prevoyons pour la 1ere fois un grand voyage avec nos enfants pour avril 2026. Nous prévoyons de faire le cap puis itinéraire jusqu’à port Elizabeth.
J’aimerais inclure un ou des safaris et j’ai du mal à choisir. Mes enfants auront 5, 9 et 12 ans au moment du voyage. On m’a parlé de Bottlierskop très kid friendly. Mais j’ai peur que ce soit un peu zoo (je ne voudrais pas que ce soit comme les réserves que l’on a en France, mon interrrogation peut sembler ridicule, mais je ne me rends pas compte) .Amakhala m’a été suggéré mais la différence de budget est assez conséquente. Un avis?
Enfin, est ce pertinent de rajouter une journée à Addo en + d’une réserve privée ?
Un immense merci d’Avance

Bonjour,

Vous y allez à quelle saison?

Franchement à Amakhala vous en aurez pour votre argent. Je vais souvent dans cette réserve. Vous y verrez à coup sûr des rhinos, éléphants, guépards et lions. Cette réserve accueille aussi volontiers les enfants. Et ça ne fait pas zoo.
Pour ce qui est de Addo, vous verrez si vos enfants ont aimé la réserve privée. Il faut savoir que le parc est immense. Il n’y existe plus que 3 lionnes. Donc les enfants risquent de s’ennuyer une fois avoir vu quelques éléphants.

Bonne journée
Annick

Merci Annick. J’avais lu pas mal de vos commentaires sur ce forum qui conseillaient addo c’est pour cela que je l’avais rajoute au programme. Mais peut etre pas avec des enfants? Nous y serons en avril

Bonsoir Sophie,

Le mois d’avril est sympa pour visiter cette région.

Bonne soirée
Annick

Super pour la periode :slight_smile:
Du coup, je ne pars pas necessairement dans l’optique de faire Addo d’apres ce que vous me dites pour les enfants.
J’ai vu que avec des enfants vous conseillez des choses type monkeyland,jukani donc cela vaut le coup de passer quelques jours a Plettenberg bay?

Bonsoir,

J’adore Plettenberg Bay. Oui ça vaut la peine d’y passer quelques jours. Les plages sont sympas et beaucoup de choses à voir dans les alentours. On peut aussi se balader dans le Robberg Nature Reserve.
Ne loupez surtout pas le restaurant Chez Enrico au Keurboomstrand. Le coucher du soleil est splendide. C’est une institution.
Bramon Wine Estate est aussi un must. On s’y arrête pour midi pour un repas champêtre au milieu des vignes.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage