Bonjour
J’ai l’intention d’utiliser le GPS (Waze de mon téléphone) dans le Kruger, savez vous par expérience comment ça se passe ? ça marche par satellite donc à priori aucun coup sur le téléphone, mais est ce que ça passe bien un peu partout ?
Merci de vos retours d’expérience
Dan
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de Waze dans le Kruger?
Tu prends au Gate le livret du Kruger qui inclut les cartes et tous les plans des différents camps. C’est suffisant.
Les différents tronçons dans le parc sont bien indiqués. Tu ne vas pas te perdre.
Dans le parc, pas beaucoup de réseau…
A plus
Annick
Pour s’amuser on a fait des traces sur Strava et Orux Maps aucun soucis de GPS ! Waze marche bien à l’extérieur du Kruger mais aucun intérêt dans le parc.
Bonjour,
Par définition, vous recevrez un signal de la part d’un satellite, où que vous soyez à la surface du globe.
Ces signaux proviennent de différents systèmes ; GPS, Galileo, Glonass et BeiDou.
Votre téléphone déchiffre les signaux reçus pour les convertir en coordonnées géographiques. Un calcul très peu consommateur en énergie.
MAIS !!
Il faut afficher cette position sur une carte … pour faire simple.
Carte fournie par Waze, GoogleMap ou n’importe quelle application de navigation. Et pour bénéficier de cet affichage, il faut un réseau GSM ; ça, c’est l’usage quotidien.
Dans une situation de réseau défaillant, il faut télécharger votre (vos) carte dans votre téléphone tant que vous avez du réseau (attention à ne pas épuiser vos datas) ou bien mieux avec du WiFi.
C’est ainsi que toutes les applis de rando offre la possibilité de se géolocaliser hors réseau. Depuis peu, GoogleMaps offre aussi cette possibilité. Une fois votre lieu afficher sur écran, tout en bas, faites défiler les cartouches bleus jusqu’à “télécharger le plan hors connexion” …
Vous allez donc charger les cartes sur votre téléphone … et cela prend un peu de mémoire ; attention.
Pour être tranquille, je chargerais toutes les cartes nécessaires dès à présent !!
Merci à tous pour vos suggestions ! nous avons pris un forfait orange qui nous permettra d’avoir un peu de Data, et achèterons une carte à l’aéroport pour suivre certains conseils ! et la carte à l’entrée du parc Kruger …
Bonne journée à tous