Visite parc Kruger Fevrier 2026

Forum Afrique du Sud

Bonjour Nous serons au parc Kruger du 2 au 6 fevrier. J’espere qu’il.ne pleuvra pas trop du coup je prefere reserver 4 nuits pour etre sur de voir des animaux.
J’aimerai rerserver a Satana, Lower Sable et Berg en Dal.

1. Est-ce un.bon choix? Ou que nous conseillez-nous? Et ou rester 2 nuits plutot qu’1.

Nous quitterons apres le parc Kruger pour aller vers Sainte-Lucie en passant par le swaziland
Nous aimons les animaux et la nature. Nous pensons passer 1 nuit au Swaziland. Que nous conseillez-vous? Ou s arreter et que visiter? On peut meme envisager d’y passer 2 nuits si vous pensez que c’est bien.

Par avance merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,

En effet, espérons qu’il ne pleuve pas trop…

Je vous conseille 1 nuit Satara, 2 nuits Lower Sabie et 1 nuit à Berg en Dal.

Pour Eswatini (Swaziland), il faut y rester deux nuits car le pays propose pas mal de choses pour les touristes. Tout va dépendre ce que vous aimeriez y faire…
Si votre porte monnaie le permet, 1 nuit à Mkhaya Reserve reste un Must. C’est insolite et vraiment génial.

A plus
Annick

Bonjour Annick.
J ai pu reserver lower sabie et satara. Je viens de réserver aussi à Mkhaya Game reserve dans le Swaziland. Par contre en surfant sur internet j ai l.impression que voyager dans le swaziland en ce moment n est pas tres safe. Qu en pensez-vous? Nous partirons le matin de Manyeletti game réserve et nous espérons coucher pas trop loin de Mkhaya game reseve pour être à l’entrée à 10h du matin. Nous fairons ce voyage en février 2026. Il faut combien de temps pour effectuer ce trajet y compris le passage de frontière? .Il faudrait mieux loger où? Monzini a l air d être assez dangereuse. En février a priori le jour se leve vers 5h30 et se couche vers 18h30. Vers quelle heure faut-il que l’on prévoit de )s arreter? Merci beaucoup

Afficher le texte des messages précédents

Bonsoir,

En effet Manzini n’est pas un bon plan. Je vous conseille de loger vers Ezulwini. Par exemple Mantenga Lodge ou Damicha Guest Lodge. La vallée est splendide et c’est OK pour les visites.

En planifiant 7 heures de route, vous devriez ne pas avoir de mauvaise surprise pour relier Ezulwini.
Ensuite il faut 1h45 pour arriver à Mkhaya. Prévoir 2h pour ne pas être en retard. L’entrée de Mkhaya n’est pas évidente. Je l’avais zappé la première fois. Maintenant la réserve donne plus de détails sur l’accès.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick. Vos conseils sont tres utiles (vos reponses et aussi vos posts dans ce forum). J’ai fait une petite boulette. De Sainte lucie nous allons au cap. Malheureusement je n’ai pas reserve de Durban-La Cap mais aller retour JNB-Le cap car notre avion de retour en France est de JNB.
Voila ce qe j’ai prevu pour relier sainte lucie a JNB. Est-ce que cela vous semble faisable?

10 fevrier: sainte lucie a aha alpine heath resort a bonjanemi. On partirait vers les 8h du matin pour arriver en debut d apres-midi. Via michelin me dit 5h23 512km.

11fevrier: depart 7h pour rejoindre l aeroport OR. Notre avion est a 1505. Via michelin me dit 3h40 346km.

Encore merci beaucoup pour votre support

Bonjour,

Pour le 10 février prévoir une heure de plus à cause du trafic et de certaines mauvaises routes.

Avec les possibles bouchons prévoir une heure de plus également pour relier l’aéroport. pour ne pas avoir une très mauvaise surprise.

A plus
Annick

Du coup c est peut-être plus sage de s’eloigner du Drakensberg et faire une hate a Ermelo puis le lendemain l aeroport? Mais peut-etre une journee de transport tristounette. Via michelin dit 2h06 pour Ermelo l aeroport et 4h38 saint-lucia ermelo. Cela semble plus raisonnable… j’hesite encore…

Finalement j ai trouve un vol.pas cher entre richard bay airport et johannesburg. Je pense que je vais prendre cette solution.

Re bonjour,

Sache que la N2 qui part de Ermelo à Joburg ou de Ermelo à St Lucia, c’est une vraie misère. Route avec Potholes et pas mal de camions. Tu te traînes et tu peux surtout oublier Michelin…

A plus
Annick

Ok merci.
J ai trouve un vol pas cher entre richard bay et johannesburg. Je vais prendre cette solution
Merci beaucoup pour tes conseil.

Ou est-ce qu’il y a un soucis avec cette solution que je ne vois pas?

Bonjour
Je suis tjs a la recherche d’une soluition (cela coute trop cher de rendre une voiture a Richatd Bay airpory)

J’ai une proposiotion de Airlink pour modifier mon billet original. Il faudrait que je prenne un avion a 7h du matin a l aeroport de Durban

Est-ce que ce serait dangereux d’aller a l’aeroport a 4h du matin pour avoir le temps de rendre la voiture et je prendrais un hotel pres de l’aeroport? Ou il faudrait mieux rendre la voiture le soir. Et prendre 1 navette pour nous amener a l hotel et a l aeroport tot le matin.
Un hotel a recommander?

Merci beaucoup

Bonjour,

Je vous conseille de rendre la voiture le soir et de prendre la navette ou le taxi le lendemain.

Pour l’hôtel tout dépend de ton budget…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage