Road trip de 3 semaines ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Il doit manquer un bout là …:slight_smile:

Je refente car j’ai dû faire une fausse manoeuvre

Bonjour à tous,
Après être venue chercher quelques infos très intéressantes, il y a deux ans pour notre voyage à New York, je reviens sur le site pour préparer notre road trip de cet été.

Il y a un an et demi que la décision de faire ce voyage a été prise, mais j’ai pris mon temps, histoire de trouver l’itinéraire qui collait le plus à nos envies, de me rendre compte du budget et d’économiser et ensuite, de pouvoir réserver à temps les logements comme à Yellowstone.

Nous serons 6, mon mari, nos deux enfants (11 et 14 ans) au moment du voyage, ma soeur, son mari et moi-même.

Mon mari et moi avons déjà eu l’occasion de découvrir certains lieux en 1998, mais à l’époque il s’agissait d’un voyage organisé et j’en suis revenue avec un goût de trop peu, de déccouvrir plus en profondeur notre coup de coeur (Bryce Canyon) et de pouvoir enfin aller à Yellowstone.
Quant à ma soeur, elle rêvait depuis des années de voir Antelope Canyon de ses propres yeux.

Lors de l’élaboration de l’itinéraire, j’ai donc tenu compte des avis de chacun et du fait que nos enfants me marcheraient pas des heures.

Après avoir glané des infos à droite et à gauche et lu des tas de carnets, j’ai fait mon choix.

A l’heure qu’il est, les logements sont tous réservés, mais pour la plupart, avec annulation gratuite.
Au départ, nous avions prévu de loger à West Yellowstone, mais finalement j’ai réservé des logements à l’intérieur du parc. Hélas, je m’y suis prise sans doute trop tard, et j’avais peu de choix pour les réservations en tenant compte des tarifs et du fait qu’il nous fallait deux chambres à chaque fois.
L’itinéraire dans le parc me semble donc un peu décousu pour l’instant, mais on fera avec.

Voici donc, notre itinéraire.

Merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Nous sommes 6 à partir, mais tous les choix reposent sur moi, donc un peu d’aide peut faire du bien.

Nous partons fin juillet et rentrerons mi-août.

J1 - Vol Bruxelles - Las Vegas
J2 - Las Vegas
J3 - Las Vegas - Valley of fire (on se lèvera sans doute encore très tôt du fait du décalage horaire) - Zion
J4 - Zion (matin) - Bryce Canyon
J5 - Bryce Canyon - Provo
J6 - Provo - Salt Lake City - Pocatello
J7 - Pocatello - Yellowstone (logement Mammoth Hotel)
J8 - Yellowstone (logement Old faithful Lodge Frontier)
J9 - Yellowstone (logement Roosevelt Roughrider Cabin)
J10 - Yellowstone (Lake Hotel)
J11 - Yellowstone -Grand Teton - Jackson Hole
J12 - Jackson Hole - Vernal (visite du national dinosaur monument et si pas le temps, le lendemain matin)
J13 - Vernal - Moab
J14 - Arches (logement à Moab)
J15 - Canyonland (logement à Moab)
J16 - Moab - Monument Valley (logement The View Cabin)
J17 - Monument Valley (valley drive si pas eu le temps de le faire la veille) - Page
J18 - Visite des deux Antelope du matin. Après-midi détente.
J19 - Page - Grand Canyon
J20 - Grand Canyon - Las Vegas
J21 - Las Vegas
J22 - Départ Las Vegas

Voilà. J’espère que ça tient la route. Certaines journées seront plus chargées en Km mais c’est dû au fait que Yellowstone soit plus éloigné.

Maintenant, je scrute les sites pour réserver les vols (l’année dernière j’avais vu un vol Bruxelles - Las Vegas à 3800€ pour mon mari, les enfants et moi. J’espère trouver aux alentours de 4200€ maximum.
Je cherche aussi quel véhicule louer pour nous 6, en sachant que j’aimerais faire la valley drive à Monument Valley par mes prorpres moyens cette fois.

Merci

Bonjour
Bonne année et bon voyage 2016
Je le trouve plutôt bien ficelé ton itinéraire dans l’ensembel .
Quelques remarques néanmoins.
Je ne comprends pas bien ta remontée vers Yellowstone . Pourquoi un arret à Provo ? Pour l’Outlet Center et apres tu t’éloignes encore plus en allant à Pocatello ?
mais peut être as tu de bonne raison .
En tout cas il y a là le moyen de recuperer une journée .
J12 : Etudie bien la rout , elle est tres jolie et sauvage sans personne .
J13. C’est assez court comme trajet , il faut prevoir quelque chose en fin d’apres midi . Aussi plutôt que de continuer la 191 pour rejoindre Moab prend la 128 plus à l’est . cette route longe le Colorado et c’est trs beau par là , surtout si tu t’arranges pour faire le ocucher de soleil sur Fisher Tower , un des plus beaux de l’Ouest.
J16 Plutot que faire la route directe entre Moab et MV , emprunte la piste facile pour faire Valley of Gods , un petit MV sans personne … C’est bien mieux de faire Valley Drive à MV ce jour là et de finir sur la terrasse du visitor center pour un coucher de soleil fantastique .
J17: Meme si MV est fantastique , il n’est as necessaire d’y passer une journée entière surtout que tu auras bien géré ton J16. Il y a là moyen de recuerer une nuit .
A l’inverse ton séjour sur Page me parait au mieux décousu , au pire précipité . Pourquoi faire les deux Antelope dans la matinée . ?
Tu as le matin du J19 aussi où tu peux faire Lower Antelope canyon.
Puis sur Page tu ne mentionnes pas Horseshoe Bend , magnifique vue sur le Colorado . Une petite baignade du coé de Lone Rock mais aussi une randonnée courte et sympa à
Toadstool Hoodoos
J19. Sur GC il existe un spot sans pratiquement personne au coucher du soleil alors qu’à Hopi Point , il faudra faire attention de ne pas basculer dans le vide en trébuchant sur la foule de pieds photos. Le spot dont je te parle s’appelle “Shoshone Point”.
En fouillant sur mon blog , tu trouvras tous les lieux que tu as programmés de visiter .
Fred

Bonjour et bonne année également.
Merci pour ton retour.

Effectivement, j’avais noté tous les points d’intérêt dont tu parles. Mais quand j’ai noté mon itinéraire hier soir, je suis partie de mon document où j’ai indiqué tous les logements et je n’ai plus pensé à les citer. Au moins, je sais bien quand les placer.

Pour la route qui nous mène à Yellowstone, c’est vrai que j’hésite encore, mais à la base, j’avais prévu d’aller voir les chutes de Shoshone Falls et passer par Crater of the Moon. Mais au final, je m’étais dit que ça allongeait encore la route pour les enfants et que je préférais profiter encore d’une demi-journée à Yellowstone.On veut faire un rapide passage à Salt Lake City.Maintenant, j’ai vu des itinéraires qui passait par de plus beaux endroits et comme les réservations peuvent être annulées aussi bien à Provo que Pocatello, je peux remanier.

Pour Monument Valley, si on a fait la valley Drive le jour 16, nous quitterons dès le matin du jour 17 pour Page et prendre le temps de voir d’autres endroits. Nous logerons sur place car ce soir-là nous fêterons l’anniversaire de ma fille. Elle se souviendra des 14 ans, fêtés dans un endroit magnifique.

Pour Page, on comptait faire le lower tôt le matin et enchainer avec le upper dans les meilleures heures. Comme cela l’après-midi, on peut se détendre près du Lake Powell.

Merci pour l’indication por le point de vue à GC. Je note.Je ne manquerai pas d’aller voir ton blog.

Ah Shoshone Falls !!
Bon en ce moment , on ne peut pas poster de photo sur le forum mais sur le dernier article de mon blog
“Sur les traces de Lewis et Clark” tu peux en voir .
Par contre je confirme que ça fait vraiment un grand détour surtout si en plus tu veux faire Crater of the Moon , ça va être la course .
Par contre , mais c’est ton voyage et c’est toi qui vois , pour tes enfants faire un stop à SLC et visiter Temple Square est assez riche d’enseignements pour comprendre la religion Mormone .
Fred

Si je pars de Provo, fais un stop à SLC, par où me conseillerais-tu de passer pour rejoindre Yellowstone? Y aller directement et prendre une chambre ailleurs qu’à Pocatello?

En partant de bonne heure de Provo , tu fais ton stop à SLC vers 10h , tu y restes trois heures sit tu te contentes de “Temple Square” , quatre si tu rajoutes le Capitol de l’Etat dont l’accès est libre et aussi tres instructif pour les enfants et apres tu files directement à Jackson Hole .
Si tu te dis " Mais j’y passe le 11 à Jackson" alors ce jour là va dormir un peu plus bas du coté de Boulder , Wyoming . Trou perdu mais qui te rapproche pour le lendemain pouvoir faire Dinosaur Monument l’apres midi .
Ainsi tu concilies tout , non?
Fred

Sujets suggérés

Services voyage