Les détails sont dans le carnet ![]()
A spitzkoppe, dans le camp principal : nous avons fait une balade à pieds à la découverte du site le matin ( 1/2 journée) en autonomie
A swako : dans un air b n b : kayak avec les otaries encadrés par eco marine tour et sandwich harbor encadrés par Turnstone
Merci pour ce carnet de voyage je me suis régalée ![]()
J’ai malheureusement découvert ce forum en ayant déjà pris mes billets d’avion et fait qqs résa ! Notre budget a 4 est limité nous habitons à 30 min de Genève mais les billets étaient trop chers nous partirons de Lyon avec Lufthansa et arrivons a 7h30 à Windhoek. je n’ai pas pris de nuit à Windhoek en arrivant nous filons direct vers onkojima en espérant que tout se déroule sans retard sinon ça décalera tout mais on verra bien !!
Nous finirons notre circuit par camp gecko sur vos conseils et @patoutaille !! J’ai hâte ![]()
Oui, moi j’ai résercé6une nuit à Windhoek, penqant qu’on serait crevées. Je suis la seule à conduire. Donc bon. Et ensuite faut faire les courses.
Je n’ai pas pris une tente sur le toit. Donc… Je n’ai pas de matériel de camping. Mauvaise surprise de découvrir qu’au camping d’Erongo rocks Ils n’ont ni grille ni pinces à feu pour le bras…
Le carnet de voyage d’Aude, je le trouve, puis le perds. Il se trouve où???
Cela doit dépendre des dates car pour mon 1er voyage en avril 25, Lyon était moins cher, mais pour la toussaint 26, c’est Genève qui est le plus intéressant.
Ben, il suffit de remonter la page, vous y êtes ![]()
J’ai tout lu. En fait, je fais le voyage dans l’autre sens.
J’ai pris un 4x4 sans tente de toit et sans materiel de camping.Est- ce qu’à Etosha , le soir, tu peux manger dans des restos du parc?
Est- ce faisable sans matériel pour cuisiner? Je pensaisandwichs le midi et le soir resto. Gérable?
Les otaries, ça vaut le coup ou paq? Tu n’as pas l’air enthousiasmée
Bonsoir,
Bien sûr c’est tout à fait faisable!
Nous avons fait cela très souvent quand nous avions un Hilux non équipé camping.
Par contre, une glacière est utile. ( ou un frigo) pour garder au frais les boissons et les produits du pique-nique ( il vaut mieux prévoir un peu d’avance et se ravitailler quand on a du choix!).
Et … les otaries, on a trouvé ça génial! Un de nos grand souvenirs, avec Eco Marine Tours.
On ne fait pas ça tous les jours!!!
Cordialement,
Patou
Ok. Donc je fais les otaries. Et vous faisiez comment pour manger ?
A Etosha, il me semble qu’il y a des restos simples. A okonjima et warterberg je ne sais pas. APaq p’us qu’à Erongo ou il semble ne rien y avoir
Enfin bref , si vous me dites comment vous vous êtes débrouillé juste avec une glacière, je vais être beaucoup plus cool.
Et Aude a mis dans son blog que vous l’aviez aidée à faire ses courses. Je veux bien savoir aussi ce qu’il faut prendre absolument en quittant Windhoek.
En tout cas un grand merci à vous tous. Vous êtes tous super aidants. Ça réconcilie avec l’humain🥰
La nuit à Windhoek est aussi faite pour palier aux soucis de retard d’avion, d’annulation ou de retard de bagages. De plus, passer une soirée au Joes’ beerhouse et visiter Windhoek fait partie du voyage pour moi.
Il faut absolument prendre des grosses bouteilles de 5 litres d’eau et chaque matin vous remplissez vos gourdes, une glacière avec des accumulateurs de froid, de la charcuterie sous vide, du biltong si on aime, de grands sacs poubelles pour envelopper vos sacs et éviter qu’ils soient remplis de poussière. Et tous ce que vous aimez manger. Nous avions acheté pas mal de biscuits ou sachets de fruits secs que nous donnions aux enfants lors de rencontres fortuites.
Merci. Sans ce groupe et la solidarité qui s’en dégage, ça aurait été beaucoup p’us galère. Aude a même indiqué un super resto à Swakopmund. Petit à petit, mon voyage avance.
Merci encore
A Swakopmund vous avez Le Tug, Le Jetty 1905 qui sont top mais il est prudent de réserver.
Bonjour,
Pour the tug, on peut réserver en ligne. c’est ce que j’avais fait depuis la france au moins deux semaines avant de partir, et il n’y avait déjà plus tous les horaires de dispo
Pour les otaries, c’est à faire, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ai autant de monde!!
Peut être que nous n’avons pas eu de chance ce jour là, et que d’autres sont moins fréquentés !
Tu veux dire d’autres agences qui organisent le tour?
Par contre, tu avais l’air contente de l’autre zxcursiô dans les dunes
je voulais dire qu’il y a peut être des jours moins fréquentés, mais il y a surement d’autres agences, ça je ne sais pas.
Et oui, la journée à SH représente un petit budget mais est à faire. Cela nous avait permis une journée break dans notre circuit, puisque Turstone nous a pris en charge toute la journée
Bonsoir,
Je suis en voyage en ce moment donc pas d’ordi ni de fichiers.
J’avais fait une liste de courses pour 1 semaine en autonomie complète sans possibilité de ravitaillement ( Kaokoland ou Botswana), mais sur un circuit classique le problème est moins aigu, on peut refaire le ravitaillement facilement.
Il suffit de répertorier ce dont on a besoin pour les breakfasts ( chauds ou froids?) et les pique-niques.
Si on veut se faire des BBQ au dîner, il faut prévoir de la vaisselle de camping , assiettes, couverts et verres. Sopalin et papier alu. Nous avons l’habitude de griller de la viande et des légumes, éventuellement des fruits (papillotes).
Faire des listes… et y penser avant!
Dans les camps d’Etosha vous avez des restaus où vous pouvez prendre vos repas, et une supérette mais hélas souvent assez vide! Prévoir avant…
Et surtout faire le plein avant d’entrer dans le parc, car les stations d’Etosha sont fermées.
D’une façon générale refaire le plein chaque fois qu’on croise une station service ( ou presque!).
La carte ( papier) Tracks4Africa Namibia mentionne les stations service et les supermarchés.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
J’ai parcouru vos échanges, mais je n’ai pas trouvé à quel moment de l’année vous faîtes votre voyage en Namibie.
Vous campez, ça aura son importance : il peut faire très froid les soirs et les nuits peuvent être glaciales en hiver austral (juin, juillet août) et il peut faire très chaud en octobre, novembre, décembre.
Côté repas, aucune inquiétude, vous trouverez toujours quelque chose. Et il est important puisque vous serez la seule à conduire de faire des pauses régulièrement.
Si vous donniez votre parcours, on pourrait vous donner quelques adresses où vous pourriez faire vos haltes, ou vos déjeuners.
Bonjour
Merci pour votre itinéraire. Avec quelle agence et de quel endroit êtes-vous partis pour l’éléphant drive?
Merci pour votre récapitulatif de voyage très précis et précieux
Laure
Bonjour Laure,
Pour les éléphants du désert, c’était avec Twyfelfontein Elephant Drives, à environ 60 kms de madisa camp.
Twyfelfontein Elephant Drives & Campsite
Cell#: +264 813993815
Website: www.desertelephants.com
j’avais réservé par mail quelques jours avant, et payé sur place.
Il y avait un drive à 8h30 et un autre à 14h et cela durait 3 heures environ.
Bonne journée
Bonjour aude,
J’ai une question : Est-ce que c’est celui qui est au carrefour, à côté du Damara Living Museum?
Nous l’avons vu en passant ( nous logions à Madisa, un peu loin!).
Bonne journée,
Patou
Bonjour Patou, oui, c’est bien cela, à 4 kms.
Bonne journée
Aude
Bonjour Aude et la communauté,
Merci pour ce carnet de voyage et les commentaires ça aide beaucoup pour programmer de notre côté donc c’est top. Nous partons 3 semaines et demi en Avril/Mai 2026 !
Question j’hésite entre le éléphant drive avec la même agence qu’Aude :
Twyfelfontein Elephant Drives and Campsite (3h départ 8h30 du matin) ou directement avec Mowani (4h départ 6h30)
Quelqu’un a t’il des retours sur le tour proposé par Mowani ?
Merci par avance et bonne journée,
Marion
Et également Patou, je suis preneuse de la liste des courses et éléments indispensables à emmener ![]()
Merci merci