Sortie de Namibie vers Afrique du Sud

Forum Namibie

Bonjour,
J’ai vu une info curieuse sur le net (ne me demandez pas où, je n’arrive pas à retrouver) selon laquelle, il faut vider son réservoir de carburant au maximum pour sortir de Namibie vers l’Afrique du Sud. On quittera le pays à Mata-Mata, est-ce que quelqu’un peut confirmer ou infirmer cette drôle d’info.
Dans le même registre, j’ai vu qu’on ne peut pas apporter son bois depuis l’Afrique du Sud, vrai ou faux ?

Pour le carburant, c’est un peu curieux : peut-être à cause du prix ; il serait intéressant de vider son réservoir ??? Mais les prix sont très proches, je dirais même que c’est un peu moins cher en Namibie (environ 1,00 / 1,10 suivant le cours du NAD)
Pour le reste , c’est vrai : il est interdit d’entrer en Namibie avec des plantes. Mais je crois que vous pensez plutôt au bois pour faire du feu, et là, je dirais qu’on peut.

Merci pour ces précisions
Je parlais bien de bois de chauffage pour le barbecue :slight_smile:

Bonjour Christian,
Tu as raison pour le bois, quand nous sommes entrés en Namibie en venant du Botswana ( oct 2023), personne ne nous a rien demandé ni interdit, ni pour le bois ni autre chose!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage