Chèr(e )Annick et Christian, Tourmaline m a envoyé une proposition avec les changements ( 3 nuits au lieu de 2 à Swakopmund) et en remplaçant Betta par Helmeringhausen pour suivre la route proposée mais je m inquiète un peu des distances: Swakopmund Sesriem 6/7h; Sesriem Helmeringhausen 5h et le lendemain vers Mariental 7h. Mon mari est âgé de 75 ans, il a l habitude de conduire sur tous types de route mais n est ce pas trop fatigant? Merci encore pour tous vos conseils
Bien sûr, ce serait mieux si vous étiez deux à conduire.
En Namibie, il n’y a pas de folles soirées, et on vit vite au rythme du soleil.
Il faut partir tôt, et avec des pauses entre Swakop et Sesriem, c’est vraiment faisable. Si vous avez prévu des activités à Walvis, vous pouvez aussi passer 2 nuits à Swakop et 1 nuit à Walvis. Vous aurez 330 km pour le lendemain.
195 pour Rostock
puis 50 pour Solitaire
et enfin 85 pour Sesriem.
Et pour la suite, c’est un peu pareil. Je crois que c’est tout à fait faisable.
Je vous avais proposé Anib Lodge pour faire moins de kilomètres le second jour. Et le route entre Ani et Camelthorn est très facile, et belle.
PS : j’imagine queTourmaline vous a proposé le Helmeringhausen Hotel ?
Bonsoir,
Moi aussi je trouve que c’est tout à fait OK pour les distances. Il faut prendre son temps et démarrer le matin vers 8h.
Entre nous une nuit à Helmeringshausen, bof…pour le déjeuner en revanche oui.
A plus
Annick
C’est à mi-chemin, et franchement pour une nuit d’étape, ça peut aller. Les repas sont bien, je suis un peu réservé sur “The best apple pie in Namibia”, le jardin est sympa, et les chambres correctes.
Et les tarifs raisonnables : dans les 80 € (DBB) chambre standard pp, et 90 en chambre supérieure.
Autrement, où s’arrêter ?
Tourmaline propose Namib désert lodge ou Kanaan Naankuse désert retreat….
Bonjour Gastounet,
J’ai du mal à comprendre la proposition de Tourmaline pour Namib Desert Lodge et Kanaan …
Du moins dans l’hypothèse où vous feriez la boucle par la D707
Ou c’est le Namib Desert Lodge en venant de Swakop, ce qui réduit en effet la distance. Le Sundowner y serait vraiment à faire. Superbe expérience chez eux : passer la nuit au Dune Star, on peut dormir à la belle étoile, plutôt que de rester au lodge au pied des dunes pétrifiées. Autre alternative : prendre une tente de Camping2Go, (c’est vraiment très sympa) et prendre vos repas au lodge.
Et le Kanaan pour faire une partie de la D707, ou une partie.
Coucou gastounet,
Namib Desert Lodge me plaît beaucoup mieux! La nature est magnifique. Kanaan plus cher mais aussi génial. Tout va dépendre de ton itinéraire…
A plus
Annick
Je ne visualise pas du tout où se trouvent l un et l autre
Le premier est avant d’arriver à Sesriem depuis Swakop, entre Solitaire et Sesriem, sur la C19.
Le second est sur la D707.
Les deux sont très éloignés l’un de l’autre, et c’est pour ça que je ne comprends pas la logique de Tourmaline.
Pour votre voyage, ce serait vraiment bien de vous procurer la carte Tracks4Africa Namibia.
@gastounet
Bonsoir
Tout celà ne me parait pas êtres raisonnable;
J’ai cru voir que vous n’étiez plus tout jeunes (comme moi) et croyez moi la piste c’est tres fatiguant !
La tole ondulée, la poussière, les imprévus !!!
Je l’ai fais pendant des années, plus jeune .
Si vous voulez faire un voyage de découverte et de plaisir, restez sur le circuit classique (Sesriem/Swakop/Etosha) .
C’est déjà beaucoup !
Cordialement
Papy Tanit
On en prend bonne note. En effet, ça doit être du plaisir et que cela! Merci
Je viens de me la procurer, merci du conseil! Je pense qu on va garder le Namib désert lodge et garder la D 707 pour un prochain voyage
étant donné que ce sera pour la fin du voyage, on sera déjà peut être assez fatigués ….
On suit ton conseil pour le lodge Annick, merci à toi aussi!
Il est très bien.
Je vous conseille vraiment de réserver le Sundowner (Afternoon Nature Drive)
On fera cela, merci!
Oups… Tourmaline nous annonce de nombreux hébergements complets et nous propose en lieu et place de :
Otjiwa lodge ( complet) soit Mount Etjo soit waterberg wilderness lodge soit Frans Indigo lodge
Onguma forest camp ( complet)soit mushara bush camp soit mokuti lodge soit NWR onkoshi
Intu frika… proche de Mariental. ( complet) soit Bagatelle en standard farmhouse soit Jansen Kalahari soit Anib lodge. Nous terminerons le voyage et serons sans doute contents d avoir un certain confort
merci déjà pour vos suggestions
J’ai cru comprendre que Frans Indongo sera en travaux une partie de l’année. En tout cas, nous voulions réserver en octobre et il sera fermé, on a remplacé par Weaver’s Rock, qui est tout à côté d’Otjiwa.
Pour le reste, Mushara aurait ma préférence.
Et pour la fin, ça va dépendre de votre budget : Bagatelle, assez cher, mais les Garden rooms sont plus abordables. Anib Lodge, raisonnable, et Jansen également.
Je ne sais pas pour lequel on vous à répondu pour Intu Afrika, mais ils ont trois lodges : Camelthorn, Zebra (le plus cher) et Suricate (le moins cher)
Oui, c’est ça la Namibie, hélas. En haute saison, il faut réserver très longtemps à l’avance.
Quelle rapidité ! Merci Christian! C est le Cameltorn lodge qui est complet .
Merci Tanit , on choisira donc en tout cas Frans indigo( en espérant qu il ne soit pas fermé) et Mushara
Bonsoir,
En ce qui me concerne: Frans Indongo, Mushara et Bagatelle.
A plus
Annick
Eh oui, la Namibie est à la mode ![]()
Je choisirai Frans Indigo lodge - Mushara lodge (un peu plus cher) que le camp.
Merci Annick et une très belle année à vous!
Merci! Je vais demander s il est encore possible de changer du camp au lodge🤞
Il est complet malheureusement …
zut, vous serez obligé de revenir mais je suis sûre que le camp sera aussi très bien, Mushara est une valeur sûre.
Bonne fin de journée
Coucou,
Je suis d’accord, on n’a pas été emballés par Mushara Camp en novembre. Peut-être des nouveaux proprios?
Bonne suite
Patou
J espère que nous ne serons pas déçus …
Dernière étape entre Sossusvlei et Mariental, on nous propose Kronenhof lodge, Greenfire désert lodge et We Kebi, l un de vous a t il un conseil? Merci
Bonsoir,
Si je devais choisir, j’opterai pour We Kebi Safari Lodge. Belle situation, joli lodge, trou d’eau où les animaux viennent s’abreuver. Il y a même des rhinocéros.
Une très bonne adrresse.
A plus
Annick
Bonjour,
Indépendamment du choix des lodges, le We Kebi étant le mieux des 3 proposés, est-ce que vous avez imaginé ce que vous feriez de ces deux journées.
C’est juste une idée, mais perso, je ferais :
J1 : départ de Sesriem par la C27
Montgolfière avec Namib Sky : c’est vrai, c’est assez cher, mais c’est magique.
Traversée du NamibRand Nature : paysages magnifiques, très belle route
Nuit au At Kronenhof
Soit 150 km, avec déjeuner et après-midi de repos au lodge
J2 : départ matinal du lodge par la D826
Petit crochet par le Duwisib Castle, petite curiosité “germanique”
Pause déjeuner au Oa Hera Art Namib à Maltahöhe, la Namibie profonde, petit coup d’oeil chez Pappot …
Mariental
220 km, 30 de plus si vous allez par exemple au Anib.
Nous l avons choisi, merci Annick
Finalement Tourmaline nous a réservé deux nuits au dead valley lodge à Sossusvlei, trop contente! En suite We Kebi une nuit avant les deux dernières nuits à Mariental.
Si on en a les moyens, on fera un tour en montgolfière , ensuite on comptait « se poser » à We Kebi ( donc prendre la C 19) et ensuite Maltahohe avant d arriver en soirée à Mariental?
Hello
Petit conseil si vous voulez faire de la montgolfière, il faut la réserver le premier matin, car en cas de mauvais temps ( eh oui … ça arrive , tempête de sable ) vous aurez encore la possibilité de le faire le lendemain…
Bonjour à tous,
Je m’incruste dans cette conversation car je vois que TOURLMALINE évalue le temps de route entre SESRIEM et SWAKOP à 7 heures… DAMARANA m’en annonce 5. Ce n’est pas tout à fait la même chose, d’autant que j’imaginais réserver une activité en arrivant à SWAKOP. Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci!
Bonjour,
Perso, je dirais 6 heures, en conduisant prudemment et en prévoyant une pause café et essence à Solitaire.
En fait ça va dépendre de l’état de la route quand vous ferez le trajet.
Une partie est goudronnée et en très bon état, mais une autre est en piste, qui est nivelée de temps en temps, donc plus ou moins “roulable”. Si ça a été fait récemment, vous irez plus vite.
Je me trompe peut-être, mais c’est probablement à Walvis que vous voulez faire une activité.
Sesriem / Walvis, ça fait 40 km de moins.
En partant très tôt, au lever du soleil, vous y serez.
Pour pouvez aussi vous avancez la veille, et partir de Sesriem en fin d’après-midi et passer la nuit du côté de Solitaire.
Bonjour,
Moi je dirais entre 6 et 7 heures… prévoyez large comme Tourmaline c’est mieux. Mais cela dépend aussi si vous aimez faire des photos … moi je suis fan de photos, donc je m’arrête souvent et je ne pars pas à 7h du matin … donc si vous avez une activité vers les 14h à Valvis Bay , il vous faut partir vers 7h30 -8h .
Merci de vos conseils.
Nous aimons bien prendre notre temps et profiter des lieux. Nous serons au Desert quiver camp et je m’imagine bien avoir envie de prendre mon temps le dernier matin là-bas (Et peut-être le dernier de toute ma vie!).
Mais Damarana propose un tour culturel avec l’association Hata Angu à Swakopmund dont le départ est à 15/16h.
Bref mon cœur balance et clairement 2 heures de route en plus changent pas mal la donne.
Merci de vos conseils.
Et non l’activité serait bien à Swakopmund (tour culturel avec une association).
J’espère que nous aurons la chance d’avoir une route nivelée fin août!
Vous pourriez faire ce tour culturel le lendemain matin, puisqu’il y a un le matin et un l’après-midi.