Retour voyage Namibie (avril 2025)

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer d’un circuit de 13 jours, et vous propose mon retour d’expérience. Je débute ce carnet en remerciant tous les contributeurs qui ont toujours répondu à mes questions avec pertinence et patience et m’ont donné de bons conseils.
J’ai commencé à réfléchir à ce voyage l’été dernier et ai mis un peu trop de temps à me décider pour le billet d’avion. Je suis partie avec mon mari avec Lufthansa via Turin pour un total de 950 euros par personne avec 2 bagages par personne ( nous étions tenus par les dates des vacances scolaires et bien plus cher de Lyon). Le voyage s’est bien déroulé, le hic est que notre vol Francfort Turin a été annulé nous avons été reportés sur le vol suivant donc 7 heurs d’attente à Francfort ( tôt le matin, donc on peut tout de même dormir sur des chaises longues au calme pour récupérer de la nuit). le second hic est que si partir d’Italie est un bon plan pour nous car on évite les éventuelles gréves Française, la neige tombée en abondance la veille de notre départ a créé des bouchons monstres, et nous sommes arrivés à l’aéroport 15 minutes avant la fermeture du comptoir d’enregistrement ( en demandant au loueur de parking de nous emmener avec notre voiture sans attendre la navette). Est ce le stress ou une intoxication alimentaire, j’ai été malade toute la nuit dans l’avion à l’aller… un difficile début de voyage. Si vous achetez votre billet chez Lufthansa on voyage sur leur filiale low coast Discover airlines. Bref, j’ai eu regretté de ne pas être partie avec Ethiopian de genève mais j’ai laissé passé un jour un billet à moins de 1000 euros, et ils ne sont plus jamais redescendus.
Donc, mon conseil : acheter le billet dés que possible sans quoi, on ne peut avancer dans les réservations des hébergements