Retour voyage Namibie (avril 2025)

Forum Namibie

Bonjour Aude,

J’ai enfin le temps de lire tes péripéties en Namibie. Les photos sont belles et nous replongent dans le pays comme si on y était.

Merci à toi de te prendre la peine de nous faire partager. Ce n’est pas trop mon fort…

Bonne journée
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Laurence,
peut être 30 minutes pour la dune 45, mais j’ai envie de dire que vous vous arrêtez quand vous voulez sur la crête. La vue sera magnifique quand même, même si vous stoppez à moitié.
Pour la Big Daddy, non, nous n’avions pas envie d’enchainer un second sommet en préférant profiter du deadlei, d’autant que la dune est bien plus haute, bien plus de monde à l’heure où nous sommes arrivés. Là aussi, vous grimpez jusqu’où vous vous voulez. Beaucoup de personnes ne grimpent rien d’ailleurs, restent en bas à contempler, car effectivement, c’est physique. Mais en 3 semaines, votre temps sera moins contraint que nous en 13 jours. Si vous restez deux jours, vous pouvez faire une dune par jour ??
Pour les “courses”, je laisse Patou vous répondre…
Bon voyage à venir alors

Merci Aude pour toutes ces infos! :slightly_smiling_face:

Il faut compter plus d’une heure mais vous n’êtes pas obligée d’aller jusqu’en haut, je n’ai pas fait le sommet à chaque fois. J’ai environ 8 kilos de matos photo et une fois j’ai abandonné au milieu mais la vue sur Dead Vlei est déjà magnifique depuis le milieu et n’oubliez pas de courir en descendant pour entendre la dune chanter.

2 « J'aime »

Courir pour entendre la Dune chanter? Jamais entendu parler mais l’idée me plaît.
Merci pour les infos horizons lointains et Aude, si je ne réussis pas à monter jusqu’au sommet, ça ne me contrariera pas trop : où qu’on soit, la vue est belle si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Ben oui Laurence. Chacun monte à son rythme. En haut, on voit l’étendue des autres dunes, du désert de sable, moins haut, on voit quand même des dunes :wink:

Merci pour ce debut de carnet Aude. Superbes photos. C’est bien cette nuit intermédiaire au gecko camp. Ca permet d’arriver sans speed à Sesriem.
C’est vrai que les photos montrent des couleurs différentes à cette période de l’année.
Hate de lire la suite.

1 « J'aime »

Hello!! merci, j’avais adoré votre carnet avec vos loulous! je l’ai relu plusieurs fois afin de préparer et patienter pour mon propre voyage :wink:

Bonjour tout le monde.
Réveil assez tôt à Swako mais vu qu’on n’avait rien déplié, nous n’avons rien à replier !
On a RDV devant l’appart à 8h30 avec l’agence Turnstone.
On sort, on sent le crachin breton tomber….non, en fait, c’est l’humidité liée au brouillard. C’est complètement fou ! Ca mouille ! Nous sommes dans un quartier quôté , face aux dunes, où les résidents font leurs jogging et les pets sitter…. promènent les pets :guide_dog:
Trudy passe nous chercher avec son 4x4 accompagné d’un autre jeune couple.
Nous partons vers Walvis Bay, non pas par l’autoroute empruntée la veille mais pas la route côtière. Ça reste moche avouons le, mais un peu moins quand même.
On file en bord d’océan, pas de soleil, pour apercevoir des flamands roses.
Ils dansent le moon walk à la Mickael Jackson pour faire ressortir du sable leur nourriture. C’est assez amusant à voir

Il y en avait apparemment des milliers, mais ils ont commencé à migrer plus au nord.
On poursuit en traversant des salins qui récoltent du sel alimentaire ou qui sera exporté pour dégeler nos routes. Trudy n’a jamais vu la neige en vrai… mais il s’en fou ! Il ne se voit pas vivre ailleurs qu’en Namibie. C’est un Afrikaner, amoureux de son pays

On arrive en bord de plage et on attaque la route vers Sandwich Harbor.

Toujours le ciel gris, mais Trudy nous montre le sable rose, en nous expliquant qu’il doit comprendre des fragments de pierres précieuses

Il nous parle des dunes hamacs

0n aperçoit un chacal au loin.
Trudy nous laisse le temps de nous promener en bord d’océan. Cap town est à 40 heures de route, autant dire que ce ne sera pas pour ce matin. Sur toute la cote namibienne, il n’y a que 4 villes… et 2,9 millions d’habitants pour un pays d’une fois ½ la France !
Je m’use les yeux à tenter d’apercevoir des dauphins ou des baleines, même si la meilleur saison pour les observer et novembre, mais rien, uniquement quelques otaries qui jouent dans l’eau.
On file direction les dunes, de plus en plus hautes, d’une couleur plus jaune que Sesriem,

et le soleil arrive doucement… Christian avait raison !

Trudy nous fait dévaler puis grimper dans les dunes avec son 4x4, une belle expérience mais je suis contente de ne pas à avoir à conduire.

On se balade, on profite du soleil bien présent.
Et on arrive enfin au bout du bout, à Sandwich Harbor, ancien port de pèche. Trudy l’a fait! Great!

Trudy m’énerve en me disant que les dauphins étaient là hier, la baleine il y a 3 jours. Et là, rien. Pfff !!!

Il part nous dresser une belle table face à un panorama du tonnerre

On déguste des lasagnes d’oryx, des crudités, un délicieux gâteau aux pommes.

1 « J'aime »

Et pour la digestion, je dévale les dunes en courant. Je pense avoir amélioré ma vitesse moyenne par rapport au Sossuvlei, je ne sais pas s’il existe des compétitions. Note à moi-même, me renseigner.
On va se promener en bas des dunes

On remonte en 4X4, re montagnes russes, le sable crisse sous les roues. Trudy nous explique que les dunes font 36 degrés max
On aperçoit un springbok, et quelques autres animaux.
Puis on repart, en roulant tantôt dans les dunes, tantôt en longeant l’océan.

Puis Trudy regonfle la pression de ses pneus, et nous redépose à Swakopmund.
Quelle belle expérience. Merci Trudy :grinning:

On repasse rapidement à l’appart…. Je constate que mon linge est peut être encore plus humide que la vielle ! :face_with_raised_eyebrow:

On file faire un tour dans Swako l’allemande,

boire une pina colada, dire merci au soleil qui se couche au Tiger reef bar

et honorer notre réservation au fameux the Tug.
Pour info, résa faite en ligne 10 jours avant, et il y avait déjà des créneaux horaires indisponibles.Pour les voyageurs qui souhaitent bien bien profiter de leur soirée, il y a un service de taxi qui peut vous redéposer chez vous pour un tarif attractif ( quelque euros).

On commande des huitres, et bien vous me croirez ou non, mais ce sont les meilleurs que je n’ai jamais mangé ! On poursuit avec du poisson. Délicieux. La carte ( comme celle du Blue grass) est sur leurs site.

Je n’aurai jamais imaginé manger aussi bien en Namibie.

On rentre à l’appart avec de belles images plein les yeux.

2 « J'aime »

Merci! Superbes images, superbe journée!
Ravie pour toi.

Les petits cristaux roses, ce sont apparemment des grenats.

Tes huîtres sont magnifiques :yum:, nous en avions aussi dégusté d’excellentes à Luderitz ( y compris des gratinées), à Walvis Bay ( The Raft) et puis à Fish , n’ayant pas trouvé de place au Tug ( sauf à l’heure du thé :joy:)!

Belle journée,
Patou

1 « J'aime »

Coucou Aude,

Quelle chance tu as pu voir le vrai Sandwich Harbour!

Et c’est vrai qu’on mange aussi très bien en Namibie. En regardant les photos tu me donnes faim alors que je viens de prendre mon petit déjeuner…

Bonne journée
Annick

1 « J'aime »

Exactement, aucune pression

Très belles photos une fois de plus et oui je ne mange pas les huitres sauf en Namibie et c’est de loin les meilleures !!
Je suis prête pour la suite,ma région préférée :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une nuit dans un vrai lit, mais au final, on dort tout de même de manière confortable dans notre tente. La voiture est garée dehors, mais le quartier est sécure. Ce matin, nous devons nous lever de bonne heure car nous devons être à Walvis bay à 8h, et il nous faut quitter l’appart. On avait commencé à remballer la veille…reste à terminer. Mon linge est toujours trempé, même humidité ambiante. C’est fou!
Petit dej puis en voiture. On reprend la même route que la veille et nous garons prés du yacht Club.

Une amie qui fait le tour du monde en voilier y est restée coincée 2 mois suite à une avarie… ce ne devait pas être trop drôle. Elle est repartie il y a 2 jours, désolée de s’être ratées de si peu, mais je comprends son empressement à mettre les voiles, et d’aller vers plus chaud…
Nous avons RDV avec Eco marine Tour pour une belle expérience de kayak avec les otaries
On arrive 10 minutes avant l’heure…mais on va décoller avec 20 minutes de retard du fait de touristes qui se sont trompés de lieu de RDV. Grrrr!!
En fait, il s’agit du jeune couple qui était avec nous la vieille. Donc à moitié pardonnés ( à moitié seulement).
Eh bien là, nous ne sommes pas 4 touristes comme la vieille …mais une trentaine. Et, je dois être un peu comme Annick, le gros groupe, je n’aime pas bien.
On nous répartit dans des gros 4x4, et nous sommes avec le fondateur de l’agence Graham, d’un age avancé, qui met un casque avec micro intégré pour nous commenter la balade. C’est moins bien qu’hier quand même, où nous étions en petit comité avec Trudy. Le temps est toujours aussi couvert. On repasse devant les mêmes montagnes de sel, puis on bifurque à droite. Graham nous dit qu’on verra “peut être” des hyènes, chacals, dauphins, pélicans, flamands, et otaries bien entendu.
Spoiler… eh bien, j’ai encore usé mes yeux mais n’ai vu aucun dauphins :dolphin:.

On croise tout de même des chacals … ce sont les nettoyeurs des plages. En effet, nous filons vers les Otaries. Et que ce passe t-il dans la vrai vie? et bien, elles meurent un jour ou l’autre. Et que se passe t-il lorsqu’elles meurent ? et bien, les oiseaux dégustent les yeux, et le chacal, il fait le reste du boulot. Peut être aidé par la brave Hyène, mais nous n’avons pas eu le plaisir d’en croiser.

On débarque des 4X4, l’équipe d’éco marine tour va installer un brise vue en toile afin que nous puissions si besoin aller nous soulager dans le sable. Prudence: les brises vue brisent la vue de notre groupe mais pas celle des personnes qui sont dans l’eau. Je ne vous préciserai pas si je me suis fait avoir :joy: Bizarre ce choix d’orientation, peut être pour ne pas déranger le chacal ou la hyène coté étendue de sable. :wink:
On nous équipe de sur pantalon, sur blouson, sac étanche, pagaie, et nous mettons notre Kayak l’eau après un brieffing.
On embarque, et filons premièrement nous écarter du groupe, et deuxièmement vers les groupes d’otaries. Elles sont partout : sur le sable, dans l’eau. Elle jouent, avec nos pagaies, sautent, tentent de monter sur le Kayak.

Nous naviguons une petite heure avec elles. C’est vraiment sympa, car nous n’avons pas tous les jours l’occasion de vivre une telle expérience.
Prenez vos appareils car on vous annonce des photos prises par l’équipe…effectivement, mais vu le monde, ils prennent quelques couple, pas tous

La fin approche, il nous faut regagner le rivage.
On raccroche l’équipement, l’équipe nous propose des sandwiches, du thé et café, et un petit gâteau sucré. Le tout très bon.
N’oubliez pas la serviette pour vous essuyer les pieds. Le ciel s’est dégagé, le soleil brille enfin. On prend des couleurs sur l’eau.
On remonte en 4x4 avec Graham qui continue à nous parler dans son micro qu’il n’a pas branché, mais cela ne semble manquer à personne. Une passagère lui demande de s’arrêter si on croise un flamand rose pour sa photo, eh bien Graham lui répond que non, qu’il est sur qu’elle comprendra mais que si tout le monde demande à s’arrêter, cela ne va pas le faire. Sic!
On recroise un chacal, il fait un mini arrêt. Un flamand rose, très très loin : mini arrêt aussi.
Puis on arrive sur le front non pas de mer mais de lagune à Walvis ( face aux Flamands roses au final ! ) et la moitié du groupe descend enchainant avec un tour vers sandwich harbor. Je ne regrette pas ma journée d’hier, car les pauvres vont cavaler.
Puis retour au Yacht Club.
On remonte en voiture, donne la pièce au gardien de parking qui nous incendie car on n’a pas donné assez. C’est vrai qu’on aurait pu donner plus, mais son agressivité est contre productive.
On prend la route pour notre prochaine étape : Spitzkoppe.
J’hésite entre prendre la route principale, soit remonter vers henties bay.
Option deux. La route ne glisse pas, mais je m’attendais à longer l’océan. Trop loin, on ne le voit pas.
La route est monotone, on arrive enfin à l’épave du bateau Zeila

Photo trouvée sur le net, on n’est même pas descendus de voiture car on ne s’attarde pas car il y a un groupe de jeunes hommes proches de la plage qui souhaitent nous arrêter. Il sont très nombreux, c’est impressionnant. On ne file pas plus loin on bifurque à droite, direction Spitzkoppe. Le thermomètre remonte, remonte.
On s’arrête pour une mini pause pique nique

Le paysage change, les reliefs s’invitent.
On approche doucement du camp, qu’on atteint vers 17h.
On croise des himbas au bord de la route qui elles aussi demandent à ce qu’on s’arrête, des femmes et des enfants essentiellement, de plus en plus en approchant du campside.
Je descend faire le check in, et comme je le savais, nous devons trouver un emplacement libre.
J’ai le plan, je sais que ceux prés de l’arche seront surement pris mais on ne sait jamais, sinon, nous irons au fond ver le n° 10 recommandé par Tourmaline.
On tourne, on tourne tout est pris! Les places sont réservées par une table et des chaises. Moi qui pensais être en avance. On atterrit au bout de 1 heure au secret C. Un peu à l’écart, pas tout plat, mais dans l’ombre.
Il y a beaucoup de monde, on ne prend pas trop de temps de visiter…mais ce qu’on voit est magnifique et tellement coloré.
On décide de se poser, de s’installer, et on profitera du parc le lendemain.
On aurait du prendre la route directe.
C’est calme, les toilettes sèches sont très propres et sur notre emplacement. Pas d’eau ni électricité, mais on le savait. On profite d’une belle soirée, avec un bon barbecue, et on s’endort la tête dans les étoiles à rêver d’otarie, et de linge enfin sec

2 « J'aime »

Bonjour aude,
Merci pour ce rdv au petit déjeuner! Ma journée est embellie.

Ça fait tout drôle de voir Spitzkoppe avec de l’herbe!

Et pour le grand groupe aux otaries, c’est le rançon du succès! Depuis le temps qu’on parle de cette activité… en tout cas, tu as encore fait de superbes photos. :heart_eyes:

J’attends la suite vec impatience!

Bonne journée,
Patou

Coucou Aude,

Comme je te comprends. En effet ça doit être la rançon du succès pour qu’il y ait eu autant de monde!

Mais bon les otaries sont toujours aussi drôles.

Moi non plus je n’ai jamais vu le Spitzkoppe aussi vert.

Bonne journée
Annick

Hello,

merci pour ce début de journée namibien. J’espère que vous aurez profité du Spitzkoppe sans trop de monde.

La suite :
j’ai oublié hier de poster : -la photo des toilettes. J’avais tellement lu qu’elles
étaient dégueu : et bien non ! Toilettes sèches, nettoyées tous les jours ( on a vu l’équipe d’entretien)

-celle du campement, avec l’abri en dur et la table pour poser les sacs

-du barbecue. D’ailleurs, sacré barbecue : nous avions acheté du bois au Spar de Swakop ( pour les intéressés du Spar : celui du centre ville, très bien ave le liquor shop juste à côté) et il était bien humide comme le reste de la ville : 2 heures pour avoir des braises! Mais les brochettes de poulet marinées au citron valaient le coup d’attendre

-Et enfin, celle du coucher de soleil

Un camping bien sympa. On n’a pas testé les douches à l’entrée du camp.

Encore une fois, on voit toutes les voitures passer au loin, on est encore les derniers.

Petit dej sous la pergola, bien tranquilles, toilette à la lingette, on remballe assez facilement ( c’est un plus d’avoir une table en dur pour poser les sacs dessus, au lieu de déplier la bâche et mettre les sacs au sol)

On part se promener dans le camp et admirer les différents points de vue.
Où que nous tournions la tête…c’est magnifique!!

Tout d’abord la fameuse arche. Certes, nous n’avons pas les couleurs d’hier soir au coucher du soleil, mais au moins nous sommes seuls

Photogénique !!
Ces paysages nous font penser à ceux croisés dans les parcs du Nord Ouest des US
On part ensuite à la recherche de la rock pool

La voici, on a même aperçu une tortue

Du vert pour vous Mesdames …

On se régale!! Quelle est belle la Namibie :heart_eyes:
Il est l’heure de repartir.

J’ai trouvé le camp très propre, et plein de magnifiques points de vue

On reprend la route vers Madisa camp, que j’ai hâte de découvrir.
Nous croisons des troupeaux en route.

J’adore cette chienne
Le suite demain …

3 « J'aime »

Magnifique! Merci pour le dessert de mon petit dej!
Et oui, les paysages rappellent certains parcs des USA, on s’était dit la même chose. En Australie aussi!
:smiling_face_with_three_hearts:
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Aude,

J’ai rattrapé tout mon retard.
Merci pour ce partage et ces magnifiques photos :star_struck:
Myriam

1 « J'aime »

Ce panneau est de bonne augure!
Cependant, on ne croise aucun éléphant sur notre route, mais un énorme orage.
On arrive au bout d’une longue piste à Madisa camp, mais on reste dans le pick up le temps que l’orage se calme!

C’est un camp roots, un peu dans le genre solitaire, mais j’accroche moins.
A l’arrivée, la patronne nous fait signer une décharge, non pas pour se prémunir du risque éléphant, mais des scorpions et serpents, nombreux sur le camp dit elle.
cela me refroidit plus que l’orage.
on va s’installer sur l’emplacement qui nous est attribué, et je dis bof

certes, c’est individuel, mais les sanitaires privés qui sont perchés ne sont pas bien entretenus, c’est dommage. il nous faut fournir le bois pour l’eau chaude, la vue n’est pas ouf.

je vais faire un tour à la piscine, à 5 minutes à pieds car nous sommes excentrés du campside :

la piscine est séduisante en photo, mais je ne m’y attarde pas. plus un transat de libre ( pris par des touristes profitant de l’accès réseau), ou alors des transats trempés

Le camp a tout de même des atouts, mais notre emplacement ne nous donne pas la vue sur ces points de vue, ce qui est un peu dommage.

IL y a un sentier pour grimper voir le sunset, mais l’accès n’est pas très clair. beaucoup de bric et de broc qui me perdent un pu

On prépare le barbecue, 2 adorable chats passent la soirée avec nous, ainsi que des milliers d’insectes moins adorables

On se s’éternise pas, on doit rentrer dans la tente

On entendra l’orage cette nuit

Un peu déçue par ce camp à l’horizon un peu bouché par les arbres, et l’ambiance orageuse

1 « J'aime »

Coucou Aude,

C’est dommage qu’il y ait du laisser aller dans ce camping. Il a tout pour plaire autrement.

Bonne continuation
Annick

1 « J'aime »

Le lendemain, les 2 adorables chats nous rejoignent pour le petit déj.
Nous sommes matinaux, on décolle à 7 heures car nous avons RDV au Twyfelfontein Elephant Drives , pour tenter de voir les pachydermes.
Après 1 heure de piste, puis de route nous arrivons. Les paysages sont magnifiques

On file donner notre nom (réservation faite par mail 3 jours avant) , nous serons avec 3 autres couples de Français.
On monte dans le véhicule et nous voici partis.

On remonte le lit d’une rivière sableux, le conducteur repère des traces et fait demi tour pour les suivre.
Au bout de 10 minutes de stress…peut être que nous ne verrons rien…
Eh bien nous tombons sur un mâle magnifique …

a 5 pattes :joy:

un beau moment d’émotion que de voir cet éléphant du désert.
Nous repartons à travers de beaux paysages, et trouvons les femelles , avec l’éléphanteau âgé d’un an, entre les pattes de sa mère

On profite du moment, on reste un bon quart d’heure à les observer
Elles passent leur temps à se recouvrir de poussière ainsi que le petit ( dommage que je ne puisse mettre des vidéos)
Et enfin, sur le chemin du retour, une dernière rencontre

Nous sommes vraiment très satisfaits de cette sortie que nous recommandons (900 dollars par personne soit environ 85 euros à 2).
Nous reprenons la route …toujours aussi vert

2 « J'aime »

Nous arrivons de bonne heure au Vingerklip lodge, afin de pouvoir se poser un peu.

Accueil avec un virgin cocktail, une lingette rafraichissante et un gouter : thé, café et un délicieux gâteau au citron. la formule du lodge est en demi -pension
Le lodge est raffiné avec une très belle vue

Je ne résiste pas à l’envie d’aller me rafraichir dans leur plus grande piscine, une petite est également disponible sur l’arrière

Les porteurs nous déposent les valises dans la chambre avec un lit de princesse. Second couchage sur la mezzanine

La vue de la terrasse est plus que sympa

Nous avons eu du mal à réserver pour pouvoir aller diner au restaurant nid d’aigle ( aucunes réponses à mes mails) . J’ai du téléphoner 3 jours avant en leur laissant un message.
On monte en suivant un sentier puis en grimpant des escaliers ( attention si vous êtes sujets au vertige).

Le ciel est voilé, c’est dommage mais nous arrivons au sommet pour boire l’apéritif

Le soleil tombe, on nous invite à prendre le repas sous forme de buffet délicieux . On remercie la cuisinière.

Autre option : monter boire l’apéro puis redescendre diner au restaurant du bas. le supplément pour le diner en haut est de 5 euros par personne
On redescend ensuite en une quinzaine de minutes, pour une bonne nuit de repos.

1 « J'aime »

Après une très bonne nuit, on se dirige vers le petit déjeuner, plus que parfait.

,

et on remballe nos sacs, on regagne notre 4x4, et direction Etosha qui n’est pas bien loin.
Ce coin nous aura fait penser une nouvelle fois aux parc de l’ouest Américain, un paysage rocheux rouge orangé.
On revient sur nos pas de la veille à travers une longue piste. On croise une famille de babouins en route mais pas le temps de les prendre en photo qu’ils filent à travers les arbres.

On s’enregistre à l’entrée du parc, en signant également une déclaration auprès des services vétérinaires prévenant que nous ne pourrons ressortir de viande crue.
A l’entrée du parc, nous apercevons les premiers animaux, mais au loin : des éléphants et une girafe.
Nous nous mettons en mode drive, c’est à dire que nous scrutons au loin devant, et de chaque côté pour tenter d voir des animaux que nous espérons nombreux.

mais plus nous nous enfonçons dans le parc, moins ils le sont.
Nous partons nous enregister au camp d’Okaukuejo, et impossible de trouver comme dans le Kruger le panneau où les visiteurs notent où ils ont vu les plus belles espèces. Bizarre.
On part voir notre emplacement, et je me dis que j’ai bien fait de profiter du lit de princesse la veille, parce ce que vois, eh bien cela ne sera pas la même !!
les emplacements sont collés les uns aux autres, et les sanitaires sont peu entretenus. Dans le bloc fille : une seule douche sur 3 ferme, et pour les toilettes, c’est un peu pareil. On se console en pensant au trou d’eau dont nous pourrons profiter le soir. On repart en drive vers 17h pensant croiser des animaux qui sortent chasser.

On fait chou blanc, mais les zèbres avec le coucher du soleil sont tout de même magnifiques.
On rentre au campement pile à l’heure de fermeture des portes, et courrons au trou d’eau trinquer.

Une bonne Savanna est toujours parfaite pour terminer la journée

des dizaine de touristes au trou d’eau, mais aucun animal.
Il y a eu beaucoup de pluie les semaines avant notre arrivée, et des trous d’eau, eh bien Etosha en est rempli, donc les animaux ne viennent plus!
On file prendre une douche ( erreur, ne jamais passer dans les derniers car ils ne sont plus propres), et préparer notre tente et notre braii
On s’endort des rêves d’animaux plein la tête en mettant une nouvelle fois notre réveil tôt afin d’être dans les starting bloc dés le lendemain matin.

1 « J'aime »

Merci pour cette suite de voyage.
Pour ceux qui vous lisent, ce n’est pas un panneau avec les animaux vu par les autres touristes, mais une sorte de livre d’or qui se trouve en face des caisses de l’accueil à Okaukuejo et de même à Namutoni.

Et oui, en saison des pluies ( même à la fin!), il y a des flaques d’eau partout, donc les animaux sont partout!!
Mais tout est très beau quand même.

Merci pour le retour de Vingerklip, :star_struck: nous y allons bientôt. Heu… dans 6 mois! Avec dîner au sommet, of course. :grin:

Bonne journée,
Patou

Merci Horizons_contraires, j’ignorai que c’était dans un livre d’or à l’accueil.

Patou, tu y seras très bien, c’est certain!

Bonjour,

Ce carnet me rappelle de bons souvenirs et me fait rêver au prochain voyage :star_struck:

Le Vingerklip, waow, j’avais adoré cet endroit (conseillé par Annick à l’époque ;-)) Un décor de rêve et ce resto avec cette vue, quel bonheur :star_struck:

Vous faites un beau voyage, top.

1 « J'aime »

Après une nuit où nous avons entendu nos voisins ronfler (ils se disent peut être la même chose :joy:), nous remballons rapidement. On s’améliore : en 1 heure, tout est plié, et on se régale d’un bon petit déjeuner d’œufs, bacon, café. Chacun sait ce qu’il a à faire.
On part en drive, impatients 5 minutes après l’ouverture des grilles, en invoquant le Dieu d’Etosha de nous régaler pour cette sortie matinale

A peine sortie que nous tombons sur cette beauté. C’est une immense émotion
Elle semble attendre quelqu’un …

ma journée est faite!!
Je remercie le Dieu Etosha, et nous poursuivons.
Et nous croisons ce magnifique chacal

Puis, durant des heures et des heures, on fait toutes les pistes, on repasse par la route principale, puis les pistes.
On voit qu’il y a de l’eau un peu partout, mais je suis surprise de ne pas trouver dans les trous d’eau ni hippopotames, ni croco.
je trouve ce parc bien plus monotone par rapport au Kruger que nous avions fait à la même époque. je ne peux m’empêcher la comparaison.
On ne croise pas d’éléphant ( donc on a eu de la chance de croiser les éléphants du désert) une seule girafe au loin

J’adore ces petits écureuils terrestre

Plus tard dans la matinée, un rhino au milieu d’un champ de fleurs

On arrive à Halali et allons faire le check in de bonne heure. Bien mal nous en a pris car nous avons la possibilité d’aller choisir notre emplacement.
le camp est plus grand que Okaukuejo, plusieurs zones et blocs sanitaires. On jette notre dévolu ainsi que notre table et chaises sur un emplacement, on repart sur les pistes, mais la chasse est bien maigre.
Quelques autruches et bébés vautours

On fatigue sur ces pistes pleines de trous, à scruter durant des heures dans les herbes ou dans les arbres.
On fait quelques pauses dans les petites aires fermées avec des sanitaires plutôt propres.
En sortant de l’une d’entre elle, on voit quelques voitures arrêtées sur le bas côté

Un couple de léopard. mais il est difficile de faire d’aussi belles photos de vous les filles ! On les observe avec les jumelles mais ils sont trop bien allongés, et ne bougent que très peu

On ne fera pas le big five : il n’y a pas de buffles dans ce parc. Mince
On a appris du camp de la veille : on rentre au camp, et nous sommes les premiers à profiter de la douche propre. Il y a des verrous fonctionnels dans tous les sanitaires. On repart pour un dernier drive jusqu’à la fermeture des portes : c’est souvent tôt le matin ou tard que nous croisons des animaux.
J’aimerai voir les phacochères, les hyènes…et toujours les éléphants et girafes.

Un chacal,

Quelques autruches, le ciel est gris. On rentre. Un dernier drive de loose
:pensive:
On a une surprise, non pas sur les pistes, mais au retour dans notre camp car un groupe de jeunes est installé à notre place, sur nos chaises, apéro sur notre table.
je descends, et leur fait comprendre qu’il y a un soucis. Et ils ne cherchent pas même à négocier, j’ai du être persuasive .Le groupe qui avait déjà bien tapé dans les bouteilles déménage sur un autre emplacement.
Mon mari fait chauffer le barbecue, et je file au trou d’eau …bien entendu pas d’animaux, mais beaucoup de visiteurs. Je rentre au camp : apéro partie de cartes, et on part se coucher en croisant les doigts pour la dernier drive du lendemain matin. Nous n’aurons pas profité des trous d’eau des camps, sachant que c’est pour cela que nous avons campé dans le parc. mauvaise stratégie. Bilan de la journée tout de même positif :slightly_smiling_face:

Il a beaucoup plu cette année. Il y a de l’eau partout, les animaux se sont dispersés, malheureusement pour vous.
Il faudra revenir à l’automne …

Heu… T’es sure que ce sont des léopards?
Parce qu’ils ressemblent furieusement à des guépards!!!

À la fois pour l’attitude, la forme des taches, les « larmes », les oreilles …

:joy::joy::joy:
En tout cas, ça reste magique!

Bonne continuation,
Patou

Hello,
Incroyable de voir ce vert à Etosha, j’adore le rhino dans les fleurs et oui Patou a raison, ce sont des guépards.

Par contre le lion et la lionne sont magnifiques :heart_eyes:
L’an passé nous avons vu plusieurs troupeaux d’éléphants mais pas de lions … c’est chaque année différent et c’est bien ce qui fait le charmes des safaris.

je suis prête pour le deuxième jour à Etosha …

@horizons_contraires et @patoutaille merci à vous. Alors je suis vraiment contente d’avoir croisé ces deux guépards qui roupillaient!!
@christian75017, le jour où je reviens, à l’automne ou un autre jour, je saurai les reconnaitre :wink:

De la part des Cheetahs :

:wink::wink:

3 « J'aime »

Je reprends le carnet pour la suite.
Merci encore +++ pour votre éclairage sur les guépards et l’illustration humoristique :+1:
Nous nous levons ce matin tôt comme d’habitude. La nuit fut meilleure que dans le camp précédent, du fait des emplacements un peu plus espacés. Nous avalons notre petit déj, remballons la tente en moins d’une heure et attaquons la piste en espérant avoir le même chance que la veille, d’autant que nous devons quitter étosha avant midi.
Mais … la chance à tourné. On roule, on roule …et rien de rien de rien. pas même un zèbre, pas même un springbok…la grosse grosse loose.
On croise des voitures : on se demande respectivement si on a vu quelque chose. Personne n’a rien vu. Même les guides en Safari. Pas même d’écureuil terrestre. Il ne nous reste plus que les gros insectes noirs sur la piste.
On longe le pan tout au Nord direction namutoni, on prend les pistes, on prend la route. Rien n’y fait. Ah si, deux autruches et un oryx.

Les minutes files, les heures s’écoulent, et on se résigne à ne voir ni hyènes, ni phacochère, ni girafes.

On croise une voiture qui nous signale un black rhino sur le bord de la route. Ouf

On ne rentrera pas bredouille
Toujours les grandes herbes vertes…mais il est bien là!
On s’arrète à namutoni pour payer le prix du parc, il nous reste une heure pour faire le dik dik drive à la sortie.
Et là, c’est le festival

Enfin, une belle girafe

J’adore!

Et un magnifique chacal dont je tombe en amour. Quelle grâce.

Une tortue sur le bas côté, qui patauge pleine bouillasse

Et encore un chacal

Et encore des girafes (pas pas d’éléphants)

On quitte définitivement Etosha, en devant ouvrir notre réfrigérateur afin de montrer qu’il ne contient pas de viande.
On croise sur la route des camps vraiment tous proches de la porte d’entrée. On regrette un peu de ne pas y avoir dormi, mais on ne pouvait pas savoir que le trou d’eau et les alentours d’Halali seraient aussi dépourvus d’animaux.
On file car on a de la route à faire, mais c’est de la belle route goudronnée.
Ce soir, nous sommes attendus à Otjiwa lodge.
On a de la pluie en route, de la grosse pluie même.
On arrive sous un ciel tout gris, la propriété est immense.

On a un family chalet ( je voulais la chambre pour deux bien plus belle, mais tout était complet en septembre ) . C’est un peu sombre, mais c’est peut être lié à la météo, et bien grand pour nous deux!

Je vais me poser au bord de la piscine

mais pas bien longtemps car ça caille (alors qu’il fait hyper beau en France), et il y a des enfants qui braillent ( et des parents qui ne font même pas “chut”, ce qui m’agace quand même).
J’aime beaucoup la déco du lodge

On voit les voitures safari se remplir vers 17h pour les balades sunset et autre.
Pour nous, se sera demain matin.
On profite …du wifi! et oui, trés peu de réseau partout dans le pays! On revit :wink:
On se pose en fin de journée en terrasse pour notre apéro avec une partie de cartes et sommes un peu interloqués par des groupes de touristes ( heureusement pas français) qui viennent se poser sur les tables avec leurs propres canettes de bière en faisant pas mal de bruit, mais surtout en laissant toutes leurs canettes derrière eux au moment d’aller diner.
On s’installe dehors pour le diner, moins bruyant qu’à l’intérieur
Mais on savoure le moment,le personnel est adorable et le repas est tout simplement une tuerie, de l’amuse bouche au dessert. une explosion de saveurs.
je pense que ce repas valait bien celui d’un semi gastro en France.
le personnel à l’intérieur de la salle entame des chants et danse, c’est très entrainant et la chanteuse a une voix magnifique

Il y a un match de foot à la télé dans le grand salon : ouf! la france gagne :wink:
Et on regagne notre chalet, et notre lit avec des draps tous doux pour une bonne nuit

1 « J'aime »

Le lendemain matin, on se présente à 7 heures à l’accueil et montons dans une voiture safari avec 6 autres personnes ( un couple, et une famille de 3 générations) pour le Rhino Tracking, que nous attendions avec impatience. On s’est bien habillé car il fait frais. On part sur les pistes de l’immense propriété.

Le soleil se lève.
Notre voiture est rejoint par une autre, avec un couple accompagné de 3 enfants en bas âge.
On nous fait descendre pour la traque à pieds

On suis en silence…enfin, c’est ce qui aurait normalement du se passer!
Mais les 2 petits garçons de la famille n’arrivent pas à chuchoter, la petite est dans les bras de ses parents à moitié endormie.On continue d’avancer, toujours avec les garçons qui trouvent le temps un peu long et s’impatientent.
Quant à nos passagers, la mamie a de plus en plus de mal à avancer. Cela devient long pour elle

Les 2 trackeurs sont bien embêtés car on avance très très lentement, et on ne trouve rien. Quand tout à coup, la grand mère diabétique se rend compte qu’elle fait une hypoglycémie et tout le monde cherche du sucre à lui donner car elle a oublié son sac dans la voiture!
On est embêtés pour elle mais carrément dépités du manque de négligence et étonnés que cette traque à pieds soit ouverte à de si jeunes enfants ( la petite n’a pas 2 ans) ou âgés ( la pauvre grand mère est en difficultés). Pourquoi le lodge ne leur conseille pas un sundrive en voiture ou autre!!!
Un des guide propose alors de poursuivre avec le jeune couple et nous, l’autre rebrousse chemin jusqu’à la voiture avec les autres. On avance, on suit les traces, mais on a perdu beaucoup de temps!!
Le guide qui cherche sans rien trouver nous fait alors rebrousser chemin à notre tour.
Eh bien, c’est pas de chance!

On remonte en voiture avec la famille dont la grand mère va mieux, et on suit la voiture avec la famille aux jeunes enfants.
Les 2 guides sont bien embêtés, téléphonent je ne sais qui.
On aperçoit cet animal :

on pense à une hyène mais le guide ne veut pas trop s’arrêter et nous dit que non, ce n’en n’est pas une.
Un croise une girafe, c’est toujours ça.

Notre voiture se coince dans une ornière : nous devons tous descendre mais ouf, ça repart.
Enfin! on fini par tomber sur 2 magnifiques rhino. :+1:

On descend de voiture : le jeune couple et nous car les autres restent dans le véhicule ( c’était bien la peine). les rhinos sont impressionnants. Le guide fait du bruit, les rhinos courent vers nous, waouh :heart_eyes: Le guide dit qu’ils ne voient pas grand chose, puis ils s’éloignent. C’est génial, mais c’était super court, moins de 2 minutes.
On retourne vers le 4x4, et le guide pose la question au groupe s’il veut continuer, ou …aller prendre le petit déjeuner.
Et bien, le pompon de la pomponnette : et bien tout le monde veut rentrer manger!!
On est un peu sidérés, mais on est que 2 contre 6 , on ne fait pas le poids.
On reprends donc la route du lodge.
On aperçoit ENFIN des phacochères mais là aussi, pas le temps de s’arrêter trop longtemps ! grrrrr

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage.
Les humains sont décidément de drôles d’animaux …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage