Toujours aussi sympa, y compris son micro-climat doux toute l’année (je me suis baladé en scooter pendant 3 jours en T-shirt). Trouvé un super hôtel 2 étoiles, le Dat Thien An, dans petite impasse au coin du 202 rue Phan Dinh Dung 0263 39 69 777 ksdatthienan2sao@gmail.com . L’excellent resto Nhat Ly est toujours fidèle au poste au 88 de la même rue.
A FUIR absolument: le restaurant Blue Water, dommage, car situation superbe sur le lac: service nullisssime (15 mn avant que quelqu’un n’apporte UN menu pour 3 personnes); ils ne vendent plus que des dim sun surgelés et de la bière tiède avec un verre rempli de glaçons; si on demande au barman si il a de la bière fraiche, il vous répond sur un ton sec impoli “Non!”. Bon pour un pot (mais pas de bière !)
1 « J'aime »
fanxue2
Salut,
Je veux aussi parcourir Da Lat en moto avec une autre personne mais j’ai peur du danger. Est-ce vraiment pour conduire ? Moi et mon amie sommes des femmes.
Merci!
phuketman3
La moto c’est dangereux si l’on a pas l’équipement adéquate
Et encore plus si l’on a pas le permis moto.
amiaplacidus4
Bonjour Fanxue,
Lorsque vous aurez vu la façon de conduire des Vietnamiens, je pense que vous n’aurez plus du tout envie de conduire un deux roues.
Il est vrai qu’à Đà Lạt c’est un peu moins frénétique qu’à HCMV ou Hanoï, mais cela, à mon avis, reste problématique pour un étranger qui n’est pas habitué.
Les taxis ne sont pas très coûteux, vous avez aussi les taxi-motos (xe ôm) pas chers, convenez d’un forfait avant le déplacement, il existe un équivalent de Uber pour les xe ôm, Grab, en principe fiable.
larsay5
Pas de danger, les scooteristes de Dalat ne sont pas cinglés comme ceux de Hanoi et Saigon
bezines6
Merci pour ce retour .
peux tu nous dire ce que nous devons privilégier autour de Dalat ?
larsay7
Mes notes de voyage (3 séjours à Dalat) :
La villa de Bao Dai, du vrai Art Déco, sans aucun clinquant pour un « palais » d’empereur ;
La Crazy House, un délire architectural surréaliste pas si crazy que ça ; enfin un(e) architecte qui a compris que les cubes en béton n’étaient pas la panacée universelle en architecture ! Il y a là-dedans 5 chambres invraisemblables.
La pagode Linh Phuoc, un délire baroque. Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Da lat, perché sur une colline avec très belle vue de la ville ; c’est le plus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ; intérieur aussi kitsch dans les deux ;
Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao : il semble que la société Dalat Casada Resort les ait transformées en un grand hôtel, mais je n’ai vu aucune « villa-réception » ;
Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel), qui date de 1932, et son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et le très colonial restaurant Café de la Poste (hors de prix !), tout cela Art Déco également ;
La gare, marrante, une copie de la gare de Deauville.
Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes, et le très chouette XQ village historique, avec ses ateliers de broderies.
La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles chutes après lesquelles le torrent s’engouffre dans un canyon que l’on peut « survoler » en téléférique. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller-coaster impressionnant. Oubliez la cascade de Prenn, jamais vu un pareil Disneyworld !
La belle cascade de l’éléphant– thac voï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la cascade Cam Ly ; suivre les panneaux indicateurs « Ta Nung » ; vous descendez un long col et arrivez dans une région de plantations de café à perte de vue (le café de Dalat, comme son vin, est célèbre pour son excellence, avec comme marque la plus connue Trung Nguyên). Traversez Ta Nung et direction Nam Ban ; les chutes sont sur la droite à la sortie du bourg. Attention, on y accède en descendant un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraiment casse-g… , chaussures de marche indispensables et vous pouvez oublier si il a plu !
Le lac Ankrouët, très belle balade de 20 km au nord sur la route 722 ; passer le barrage sur la droite et continuer sur une dizaine de km pour arriver à un grand lac dans un très joli cadre, avec gargottes (en fait, pour aller de BMT à Da Lat, prenez plutôt cette route, elle est vraiment belle ; si vs partez de BMT, vous prenez la 27 jusqu’à Krong Nô et tourner à gauche sur cette 722).