Comment est devenue phu quoc ?
Est elle devenue ultra touristique?
Reste t il des endroits sauvages sur l’île?
Sinon ,auriez vous des idées pour la plage au vietnam au mois de décembre?
J ai cru comprendre que Hoi an était impraticable le mois de décembre,quelqu un peut il me confirmer!?
Cordialement ,réponse cordiale souhaitee . Merci.
Bonjour, alors oui l’île de Phu Quoc est très touristique et largement abîmée. Nous y sommes allé en 2019 et en louant une moto nous avons réussi à trouver de jolies plages mais ce n’est pas une évidence. Malgré tout, nous y serons en décembre 2025 car pour des raisons familiales nous serons à Ho chi minh et en profiterons pour nous balader dans le delta avec une extension sur Phu Qoc pour un peu de farniente. Je vous confirme que c’est la meilleure option plages à cette saison. ( Mer très agitée sur Con Dao, Nah Trang, Mui né, Hoi an etc… )
merci, pour la reponse. On compte faire un petit tour aà nha trang qd meme . Pensez vous que nous pourrons profiter un peu du bord de mer?,
cordialement
Bonjour,
En décembre, la météo à Nha Trang n’est pas idéale : la mer y est souvent agitée, avec du vent et parfois des pluies résiduelles de la saison des typhons. Vous pourrez bien sûr vous promener en bord de mer et profiter de l’ambiance, mais pour la baignade ce n’est pas toujours agréable ni très sûr.
Si vous cherchez vraiment du farniente plage à cette période, Phu Quoc reste une bien meilleure option : mer calme, eau claire et saison sèche.
Donc oui, passez par Nha Trang si vous tenez à la visiter, mais ne comptez pas trop sur la plage — gardez plutôt vos journées baignade pour Phu Quoc.
Bon voyage !
Je confirme, des bons conseils ![]()
Pour ajouter, en fait la mer peut-être vraiment agitée alors que la météo commence à s’améliorer (ou à se détériorer en début de saison des pluies). Donc tu peux avoir des journées plutôt chaudes mais encore assez grises avec une mer qui bouge énormément où tu mets pas un pied dans l’eau. Mais tu peux visiter ou aller te marrer le matin avec les mamies qui font leur sport, juste tu nages pas ![]()
A cette saison c’est pas compliqué :
Mui Ne mais c’est vraiment naze
Phu Quoc le plus simple et le meilleur rapport transports/plages, juste y’a des endroits bizarres (oh tient un faux village européens, au un projet avec 1000 villas, etc.).
Sinon t’as Nam Du et Hon Son mais c’est que si t’as du temps au Vietnam, et c’est pas super farniente (des îles oui, mais plutôt pour manger du poisson se balader en scooter et prendre des cafés en bord de mer).
Con Dao j’y suis allé 2 fois à Noël, une fois temps parfait, une fois temps gris ![]()
Si tu veux un recap y’a pas mal d’infos ici : https://worldwildbrice.net/2021/02/21/plage-vietnam-ou-aller/
Brice
MERCI pour ces conseils foisonnants! je vais bien etudier votre circuit et m en inspirer. Cordialement .
je parcours tes infos et j ai besoin de conseils ; Nous serons à Saigon à peu prés le 25, 26 nov. pour repartir de saigon le 17 dec . JE vais rester dans le sud pour des raisons climatiques et du coup je ferai bien un petit tour à Con Dao pour commencer puis nga nam , j ai peché quelques infos sur ton document , puis HA TIEN ET CHAU DOC MAIS CA NOUS FAIT FAIRE UNE BLOUCLE ET PHU QUOC pour finir PUIS RETOUR A SAIGON; On est en transport commun , scooter sur place, je voudrai aller a Con Dao en bateau de soc trang ou saigon et retour pour soc trang puis continuer dans le delta avec quelques arrets à Ah tien et chau doc comme je te dis ; mais ça fait faire une petite boucle. Je préfére en faire moins et prendre le temps . on se loge petit budget et la bouffe pareil , on, aura pas le temps de se lasser. SI tu peux me conseller sur comment je pourrai avancer tous ca . Merci. je ne veux pas prendre de ton temps, c est juste sans contrainte , ya pas de probleme si ti penses que tA reponse va te prendre bcp de temps , pas de problemes je ne veux pas gêner
Merci pour l’info ! L’île de Phu Quoc sera notre prochaine étape. Nos amis y ont aussi passé un très bon séjour, ils ont adoré et nous l’ont vivement recommandée.
n hésitez pas à me faire par de vos bons plans, nous serons fin novembre et décembre , à phu quoc ,le delta , du mekong , ile de con dao . cordialement , bon sejour