Bonjour à tous,
Nous sommes très sérieusement en train de penser à partir au vietnam sur la période mi-dec/début (7/8) janvier (2 adultes).
J’ai déjà lu pas mal de postes sur le forum et de sites internet concernant les choses à voir, à faire et le climat au vitenam en décembre (mi-dec)/janv (début janvier).
Maintenant, il nous faudrait prendre nos billets d’avion assez rapidement si on ne veut pas des billets trop chers (toute chose étant par ailleurs relatives!). Nous avons 3 semaines à 3,5 semaines devant nous.
Au début, je me suis dit: ‘arrivée à Hanoi, départ de HCMV, le grand classique avec baie ha long (ou La an), baie halong terrestre, boucle du nord, hué, Hoi An, delta mekong et fin au bord de l’eau’ (j’avais pensé Phu quoc car plus facile d’accès mais vu ce que je lis, je crois que ça ne nous correspond pas trop…donc plutôt Con Dao (ou autre ?)).
Mais à force de lire vos commentaires/retours et blog, notamment celui de Brice qui parle de météo de l’enfer pour le nord ET le centre en décembre/janvier et surtout ‘pas de riz dans le nord’, je me suis dit ‘je laisse tomber au moins la boucle du nord’ car y aller quand il n’y a pas de riz, c’est ‘pas la peine’ (je précise que nous avons déjà voyagé en Indonésie (Bali) et Philippines et que doc nous avons déjà vu des rizières en terrasse).
Et je me suis demandé s’il ne valait pas mieux faire que le sud et combiner avec le cambodge…mais ça m’ennuie de laisser tomber la baie d’ha long (maritime et terrestre)
MAIS, sur le forum, je vois qu’il y a plein de gens qui font le nord (même la boucle des rizières) ET le centre, même en décembre…
donc, je ne sais plus quoi penser.
Voici donc ma question: de mi-décembre à mi-janvier, pensez vous qu’il faille éviter la boucle du nord (intérêt limiter) mais que Halong, Hué et Hoi An soient jouables ? ou pensez vous qu’un mix sud vietnam/cambodge soit plus approprié ?
j’avoue qu’à part Angkor, le cambodge ne m’attire pas plus que ça et toujours pas après avoir lu plusieurs blog. Mais je me fais peut-être une idée erronée.
Je sais que vous n’êtes pas météorologues et que personne ne peut prévoir la météo mais si vous avez des arguments pour m’aider à prendre une décision, ça serait super.
Dans tous les cas, merci pour la mine d’information que vous apportez tous sur ce forum.
Bon voyage à tous