Snorkeling au Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir à chacune et chacun, et merci pour vos réponses sur mon 1er sujet " [Voyage individuel au VIETNAM (décembre 2025 / janvier 2026)] qui me soufflent le chaud et le froid (nord vers sud, sud vers nord… beautés au nord/centre, “rien à voir circulez au sud”)… Je peux entendre les motifs climatiques, … mais surtout je veux faire AUSSI du snorkeling.
J’envisageais de voyager du nord au sud via le centre, et de terminer par 3 à 4 jours de snorkeling au sud.
Les amateurs de snorkeling connaitraient-ils des lieux d’intérêt au Nord voire au Centre où pratiquer le snorkeling ?? J’ai vraiment besoin d’acheter mon billet ALLER (Hanoï ou HCM ? je souhaite terminer par un séjour de snorkeling d’intérêt).
Merci à vous de vos idées

Snorkeling en janvier ça sera au sud.

Phu Quoc, Con Dao.

Vous avez l’ile de Cham en face de Hoi An mais en Janvier pas sur que ce soir ouvert. Il faudra se renseigner sur place

Vous en conviendrez peut-être mais l’etat de la mer en janvier est propice au surf mais en aucun cas au snorkeling.

Les réponses :smiley:

Ouai Janvier pour faire du snorkeling dans le Centre du Vietnam va falloir se lever tôt, en général la mer est encore bien bien agitée même si sur terre ça alterne l’agité et le calme (mais en mer… tu mets pas un pied dans l’eau !).

Sud only à cette période, attention aussi le Vietnam n’est PAS un aquarium comme d’autres pays d’Asie du SE. Donc ne pas en attendre trop. Con Dao en janvier aussi vu le vent peu de chance que le bateau sorte. Phu Quoc, Nam Du semblent les 2 options viables !

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Sujets suggérés

Services voyage