De Dien Bien Phu à Sapa en bus de jour

Forum Vietnam

Je compte faire un voyage de Chang Rai à Cao Bang via le Laos, Dien Bien Phu Sappa, Ha Giang .
Est ce que quelqu’un sait si il y a des bus de jour qui vont de dien bien phu à sappa ? Je recherche aussi tout type d’information sur ce parcours. Merci.

Je pense que ça existe, mais de jour c’est sûrement les Hyundai de 29 places qui seront plus longs et feront sûrement plus d’arrêts (au hasard Muong Lay / Phong Tho / Lai Chau). De nuit y’en a c’est sûr (je suppose les DBP -Lao Cai).

(d’ailleurs le dernier article sur le blog est sur DBP, si tu fais un peu de scooter tout est beau au Vietnam mais les environs proches de Lai Chau sont magnifiques pour se balader une journée tranquille si tu veux “couper”).

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Bonjour,

J’ai fait l’itinéraire inverse (SAPA → DBP) en novembre 2024 et il n’y avait pas de bus de jour direct. J’avais donc fait SAPA → LAI CHAU puis là changement de bus pour prendre LAI CHAU → DBP. Départ 8h30 et arrivée vers 16h30 avec une vingtaine de minutes d’attente à LAI CHAU (même gare routière).

Donc je suppose que vous devrez faire l’inverse.

Ceci dit, la route est superbe et c’est à mon avis dommage de la faire de nuit surtout si le bus arrive à 2 ou 3h du matin.

Bon voyage, vous ne serez pas déçu par votre itinéraire.

Pour ajouter au commentaire de Joelc,

Sapa - Dien Ben Phu de nuit n’était pas une expérience très plaisante. Bon, ça remonte à 2016, et on a peut-être juste choisi la mauvaise compagnie, mais le bus était loin des standings bus de nuit VIP du Vietnam, et, alors qu’il t’annonce 7 heures du matin, on nous a largué à la gare routière de Dien Ben Phu vers 2 ou 3H. Pas franchement une heure d’arrivée idéale.

Merci pour vos informations, je vais prendre les bus locaux de jour pour le paysage, quitte à faire plusieurs arrêts. Merci encore.

Bonjour @midelon ! j’espère que vous avez réussi votre voyage en bus de jour. Nous sommes actuellement à Ha Giang et souhaitons nous rendre à Dien Bien Phu … possible de partager l’itinéraire et les bus que vous avez pris dans l’autre sens svp ?

Sujets suggérés

Services voyage