Réclamer indemnisation pour retard important (3 heures ou plus) vol Ryanair

Forum Avion

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume ! Mais il convient de décerner la palme d’or à Ryanair pour sa façon de traiter les réclamations d’indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus lors de l’arrivée à destination finale) :

• Pas de discutailleries;

• Réponse POSITIVE quasi immédiate, et donc pas besoin de saisir le Juge;

• Pas de tentative de proposer un bon d’achat à la place de l’indemnisation due;

• Traitement en français alors que Ryanair n’a plus d’adresse officielle en France;

• Paiement de l’indemnisation due non soumise à la signature d’un engagement de confidentialité de la part du passager (ce qui est plutôt l’habitude);

Allez voir là : …unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madaga…

Cordialement

Bonjour

Dans le meme esprit je peux apporter le témoignage d’un remboursement en mois de 48h pour un vol dont les horaires avaient été modifiés (et ne me convenait plus) 2 mois avant le départ chez EasyJet.

Comme quoi les lows cost…

Cordialement

Bonjour Tripulente,

C’est intéressant, mais le remboursement d’un billet, après que la compagnie ait modifié l’horaire du vol, et que ce changement ait été refusé par le passager, la plupart du temps, ne pose guère de difficulté.

Il en va tout différemment des indemnisations forfaitaire, tout particulièrment pour le cas de retard important (3 heures ou plus) ! La plupart du temps, après un courrier recommandé avec accusé de réception, il faut saisir la justice pour que la compagnie cède peu avant la date d’audience !

Et comble du comble, dans un cas qui m’a opposé à IBERIA, jugement les condamnant en mains, me présentant à leurs bureaux de la Région Parisienne (à Rungis), on a refusé de me recevoir et “conseillé” de continuer par voie de justice !!! Il a donc fallu que je fasse, après jugement condamnant IBERIA, appel à un huissier de justice pour obtenir le règlement dû ! Bon, la conséquence aura seulement été que ça aura coûté plus cher à IBERIA qui a dû me rembourser les frais d’huissier !

L’attitude de Ryanair est complètement différente !Et depuis des années qu’existe mon site htp://retardimportantavion.unblog.fr, et tous les remerciements reçus que je ne compte plus, c’est la toute première fois que je vois un tel traitement tout à fait exemplaire.

Donc, ça mérite d’être souligné.

Cordialement

Effectivement vos démélés avec Ibéra sont interressants.

De la à vous vanter à tout bout de champ, c’est un peu rengaine.

On avait compris la premiere fois…

Il y avait aussi un certain Patrick qui vantait ses vidéos de vacances (codées)

Les choses interressantes une fois, mais de là à donner un ordre d’importance à tel ou telle action…

Cordialement.

Bonjour,

Se vanter ? Alors il faudrait se contenter de peu !

Pour savoir faire toc toc à la porte d’un huissier de justice, il n’y a nul besoin d’avoir fait de hautes études : c’est à la portée de tout le monde ! Puis, l’huissier se charge de la suite, et donc, aucun besoin d’être doué en quoi que ce soit !

Cordialement

c est vraiment à croire qu’il court entre les tribunaux et les sieges des cies; mais ma parole
tu te debrouilles si mal que ça pour acheter tes billets???

Bonjour,

Vous vous méprenez complètement : Presque tous mes voyages se passent sans aucun problème ! Mais, même si ça peut vous paraître stupéfiant, des retards, ou valises qui n’arrivent pas en même temps que le passager, ça arrive plus souvent à un voyageur très fréquent qu’à un voyageur occasionnel…

Et vous faites aussi une autre méprise : le cas Ryanair que je cite ne correspond pas à un cas personnel. Il correspond à l’un des innombrables remerciements, que je ne compte plus depuis des années, de la part de passagers qui ont obtenu l’indemnisation forfaitaire qui leur était due, sans devoir payer quoi que ce soit à qui que ce soit, en suivant la methodologie que je donne sur mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr

Et encore une autre méprise de votre part : je ne me suis rendu qu’une seule fois au siège, ou à l’établissement principal d’une compagnie pour réclamer mon dû, après condamnation de la compagnie aérienne. C’est le cas que j’ai cité dan cette discussion où j’ai dû faire appel à un huissier de justice pour obtenir l’exécution du jugement, après qu’on ait refusé de me recevoir.

En conséquence, lorsque j’ai obtenu une nouvelle condamnation d’'IBERIA dans une autre affaire, je ne me suis pas redéplacé. Mais là, je n’ai obtenu l’exécution du jugement qu’après menace de saisir un huissier de justice, puis, en réitérant, mais cette fois là, en fixant un ultimatum très court. Voir là (vers la fin de l’article) : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-de-a-a-z-de-la-lettre-recommandee-a-nouvelle-condamnation-diberia-pour-retard-important/

IBERIA est la compagnie qui offre la résistance la plus jusqu’auboutiste, tandis quelle ferait mieux de s’inspirer des pratiques de RYANAIR qui a dû faire les comptes de ce que coûte (notamment coût salarial et en honoraires d’avocats) la résistance aux droits des passagers, outre l’atteinte à l’image de marque, et donc au chiffre d’affaire…

Courtoisement

Bonjour

Et oui Iberia pourrait s’inspirer de Ryanair pour :

le respect des horaires (primordial chez Ryanair)

le respect des client (dernier des soucis chez ibéria)

l’espace entre les rangées (bétallieres chez ibéria)

les tarifs (encore que chez Vueling ce soit assez raisonable)

Cordialement
Pierre

publi reportage pour ryan air…
amusant quand on sait que les low cost… c’est pas de sav… et généralement…
pas de remboursement…
perdre 1O% de clients?
pas grave en etant les moins chers les low cost ont un grand turn over de clients…
comme chez lidl ou chez leader price…

par contre les grandes companies ont interet à avoir un service correect et pas perdre les
clients mécontents…

sinon ibéria est une companie les moins cheres…
bref çà m’étonne pas le sav léger…
c’est presque une low cost…

Sujets suggérés