Comment Easyjet vous mène … en bateau !!!
Sur cette plateforme nous avons reservé 2 billets aériens et une location de voiture pour un séjour en Crête du 7 au 21/10/2025, par CartravelEasyjet, 270 €. Deux jours avant notre départ j’ai dû changer de prestataire de location, constatant dans les clauses que l’assurance de ce loueur ne fonctionnait que jusqu’à 69 ans, j’en ai 74. Retour vers Easyjet qui nous trouve un deuxième loueur sans ces conditions suspensives, coût supplémentaire de 173,72 €. Nous arrivons à l’aéroport où le prestataire nous amène à l’agence de location. Après avoir examiné ma réservation, la responsable m’annonce qu’ils n’ont pas de véhicule disponible, qu’ Easyjet a fait du surbooking !!! Exaspéré, j’appelle la plateforme Easyjet, leur passe la gérante de l’agence qui leur répète le surbooking et aucun véhicule disponible.
Je demande à Easyjet d’ouvrir un dossier de réclamation pour mon retour, elle nous conseille de trouver une autre agence de location. C’est la gérante de l’agence qui nous conduit vers une autre agence de location en nous précisant le nouveau coût de location de 490 € ! Nous avons dû en passer par là pour ne pas gâcher notre séjour. Depuis 2 mois, jai entrepris une réclamation auprès de CartravelEasyjet, pour le remboursement des 490 €, coût de la 3° location imposée par leur négligence. Plusieurs échanges de mail, de documents qu’ils prétendent ne pas avoir reçus. Je suis obligé de revenir vers la plateforme Easyjet pour m’assurer que les documents soient réceptionnés ! Ce 3 décembre, 2 mois après notre més-aventure, réponse d’Easyjet: l’agence de location qui n’avait pas de véhicule disponible, prétend maintenant que c’est ma carte de crédit qui n’était pas nominative et que je n’avais pas suffisament provisionné mon compte pour la garantie. Tout ceci est faux, d’autant plus que la dernière agence, Cartravel, nous a loué sans problème un véhicule et pour un coût nettement supérieur ! Renvoi d’autres documents. Bilan, plus de deux mois après notre séjour, j’ai été débité sur l’ensemble des 3 réservations, de quasiment 1000 € et je n’arrive pas à faire valoir mon bon droit. Heureusement le séjour, l’hospitalité et l’acceuil de la population crêtoise nous ont enthousiasmés, bien loin de ce cauchemar avec Easyjet. Merci pour votre aide car je suis désespéré devant tant de mauvaise foi.
Hello
Sur ce forum on ne cesse de conseiller, de seriner, de rabâcher… , de louer DIRECTEMENT avec le loueur (avion ou auto) . Vous auriez dû lire ces avis , page Crète, avant de souscrire cette location auto.
Pour Easyjet, je ne connais que l’achat de billets d’avion: compagnie PARFAITE.
Sur ce forum, page Crète , vous aviez des avis, des conseils fiables sur les loueurs autos en Crète…
Courage, plaie d’argent n’est pas mortelle … mais gratouille…
NB: (bis) Easyjet est une compagnie aérienne parfaite.
1 « J'aime »
Votre location est effectuée avec via Easyjet.