Randonnée Corrour Station à Dalwhinnie

Forum Écosse

Bonjour à tous ! Je pars au mois de juillet faire le WHW en solitaire. Arrivé à Fort Williams j’ai dans l’idée de prendre un train jusqu’à Corrour Station. De là j’aimerais rejoindre Dalwhinnie à pied. Il semble y avoir sur la carte différents chemins d’accés…
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait cette marche et pourrait me donner des conseils ?
Quel chemin prendre, si le camping sauvage est autorisé dans cette partie des highlands, si c’est une randonnée qui s’annonce compliquée ou non…
Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour,
Je me suis un tout petit peu intéressée à cet itinéraire ,bien que je ne possède pas les cartes détaillées correspndantes, et je suis passée plusieurs fois par le train à Corrour Station, par temps (relativement) sec.
Le secteur présente beaucoup de tourbières, dont certaines à la simple vue paraissent dangereuses. C’est par ailleurs extrêmement sauvage au delà de l’auberge du loch Ossian . Vraisemblablement pas de couverture réseau.
Un épisode particulièrement intéressant des Aventures de David Balfour, roman de Stevenson, se déroule dansle secteur, avec en particulier la visite par David Balfour de la cage de Cluny Mac Pherson sur les pentes du Ben Alder, refuge de l’un des derniers chefs jacobites ayant échappé à la traque des Tuniques Rouges, où Bonnie Prince Charlie lui-même se serait rendu lors d’un voyage postérieur au désastre de Culloden.
Simple Planet a peut-être des lumières sur le secteur.
Autre suggestion: au delà de Fort William, vous pouvez essayer de vous rendre de Glenfinnan à Inverie . Difficultés éventuelles au delà du col qui sépare le Glen Finnan du loch Arkaig (rien d’insurmontable quand nous l’avions fait) et dans la traversée de la tourbière de Sourlies au fond du loch Nevis. Tout dépend des conditions des cours d’eau et marécages.
Calamity Jane

Bonjour Calimity Jane et merci pour votre réponse rapide! J’avais conscience du côtés sauvage de ce secteur, c’est aussi ce qui me motive à le traverser. Ceci étant je ne pars pas pour me mettre en danger inutilement. Donc si le trajet en vaut le coup, et qu’il existe un chemin défini praticable, alors je me lancerai à l’aventure.
Votre suggestion semble intéressante également. Si le trajet de Corrour station à Dalwhinnie se veut vraiment dangeureux, je me reseignerai sur celui-ci.

Sujets suggérés

Services voyage