Bonjour, petite question concernant les applications Apple non disponibles en France. Est il possible de les télécharger une fois sur le sol US ? En effet, j’ai acheté un billet pour un match au Yankee Stadium et il s’agit d’un billet “mobile” uniquement téléchargeable via l’application qui n’est pas disponible en France. Il me semble avoir vu passer des messages sur le forum concernant cette difficulté mais je ne me rappelle plus les réponses qui avaient été apportées. Sinon apparemment en se présentant sur place 90 min avant avec les références du billet et une pièce d’identité cela peut se régler mais bon…Merci pour vos réponses
Bonjour, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit du site Ticketmaster et d’un billet pour le Yankee Stadium. J’ai adressé un mail au site étant étonnée d’avoir un billet mobile alors que j’avais coché « à imprimer » (comme pour mon billet pour un match de baseball à Staten Island et là aucun souci) et Ticketmaster m’a répondu qu’il s’agit d’une décision du Yankee Stadium ![]()
Bon finalement j’ai réussi à m’en sortir et je donne l’information pour ceux qui seraient confrontés à cette situation. En allant sur le site du Yankee stadium j’ai pu télécharger l’application Ballpark qui est disponible en France. En créant un compte l’application a fait le lien avec Ticketmaster et j’ai réussi à récupérer mon billet et à l’enregistrer dans Apple Wallet. Bien sur cela ne concerne que les billets au Yankee Stadium mais peut être qu’une application similaire, également disponible en France, existe par exemple pour les matchs de NBA au MSG. A voir…
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu cherches ! Pour le côté grandiose et les serres victoriennes : le Bronx.
Pour une ambiance plus relax et Instagrammable : Brooklyn.
Perso, en juin, la roseraie de Brooklyn est un incontournable. Profite bien !
Bonjour, bien tentée pour aller voir le spectacle MJ à Broadway début juillet pouvez vous m’indiquer quel est le meilleur site pour acheter un billet ? Je voulais attendre et tenter la loterie mais pour le 7 juillet j’ai peur que l’affluence de touristes, entre vacances et coupe du monde, diminue de manière significative le nombre de places proposé. Merci pour vos réponses
Bonjour Lolipop,
Quand j’y suis allée, j’étais passée par Ticketmaster.
Bonjour Sourisgrise, merci pour votre réponse. Je vais voir avec Ticketmaster. Pour la loterie je vais tout de même tenter mais pour Aladdin qui semble également très bien. Très bonne journée à vous
Aladdin, c’est génial !
Attention !
Ne prenez pas de places trop haut placée parce qu’une partie de la magie est dévoilée.
Si j’ai un billet pour Aladdin avec la loterie je n’aurais pas le choix de la place. Du coup me conseillez vous de privilégier Aladdin pour un achat sur Ticketmaster et attendre la loterie pour voir si je décroche un billet pour MJ si le choix de la place est moins important ?
Difficile d’être bonne conseillère.
Je vous mets simplement en garde pour ne pas vous gâcher une partie de la féerie d’Aladdin.
La comédie musicale MJ de NYC m’avait enchantée mais bien moins emballée que celle que j’avais pu voir à Las Vegas quelques temps avant.
MJ pourrait être vu de n’importe quelle place dans le théâtre parce que la mise en scène n’use pas de trucages “magiques”.
Aladdin impose des placements qui ne soient pas trop hauts.
A vous de voir ce qui compte le plus pour vous.
Quelle est la comédie musicale que vous ne voulez pas “sacrifier” aux hasards de la loterie ?
Merci pour votre réponse. Je pense acheter un billet pour Aladdin et laisser faire la chance, ou pas, pour MJ. Bonne journée
En procédant ainsi vous serez sans doute moins déçue.
Bonjour Sourisgrise, voilà billet Aladdin acheté sur Ticketmaster. Je pensais rencontrer des difficultés pour récupérer mon billet, comme cela avait été le cas pour mon billet pour le Yankee stadium acheté sur le même site, mais le fait d’avoir changé de téléphone depuis pour reprendre un Iphone m’a simplifié les choses puisque mon billet Aladdin peut directement être intégré dans le wallet de mon téléphone. Pour Aladdin j’ai finalement un billet orchestre sur la gauche au rang L donc cela devrait aller je pense au niveau visibilité. De toutes façons dans ma gamme de prix il n’y avait plus énormément de choix sauf tout en hauteur et vous m’aviez conseillé d’éviter.
Enfin bon j’en ai presque terminé avec mes divers achats et je dois dire qu’ils sont très très nombreux entre billets d’avions multiples, trains multiples, logements multiples, musées…Il ne me reste plus qu’à attendre que la date du lieu du feux d’artifice du 4th juillet soit annoncée par Macy’s pour acheter ma place dans un espace réservé et éviter de me retrouver obligée d’aller m’installer dès le matin pour être certaine d’avoir une bonne place. J’espère que le lieux sera le même que pour 2025 car sinon je vais devoir changer mes plans et opter pour une croisière. L’annonce ne devrait plus tarder. Affaire à suivre…
Bonjour lolipop
Vous avez bien fait pour Aladdin.
J’ignorais que l’on pouvait payer un emplacement pour assister au feu d’artifice du 04.07.
Si vous avez le budget pour cela, il n’y a rien à dire mais je ne m’imagine pas payer pour un show populaire visible et accessible à tous gratuitement.
Il suffit de savoir où se placer.
L’emplacement se trouve à Downtown Skyport NYC
6 East River Piers
(Enter @ Water Street & Old Slip)
Cet espace a une capacité de 2000 personnes et compte tenu de l’endroit où il se trouve il faudra abandonner l’idée si le feu d’artifice n’est pas tiré de barges installées au pont de Brooklyn. Normalement le billet pour accéder à cet espace réservé est d’une centaine de $. Oui il peut être discutable de payer juste pour accéder à cet espace pour assister à un spectacle gratuit mais j’y vois un double avantage : les portes pour y accéder n’ouvrent qu’à 18h donc pas besoin de m’installer dès 11h du matin pour être bien placée et surtout il y a des toilettes sur place :-). Il y a même des possibilités de restauration même si les prix doivent certainement être élevés. Si jamais le site retenu n’est pas le même qu’en 2025 (de fortes chances que si compte tenu qu’il s’agit du Pont de Brooklyn et du 250e anniversaire du 4 juillet) apparemment il y a un autre site (héliport au niveau de la E34th) qui avait été utilisé en 2024.
C’est bien d’avoir les moyens de se payer tous ces extras.
Il m’avait semblé que vous étiez un peu juste en cherchant à obtenir des réductions pour certaines activités.
Par ailleurs, je ne pense pas qu’il faille être sur site dès 11 h.
Attention, mais sans doute le savez-vous déjà : il n’y a pas que le carburant dont les prix flambent…
Les prix du quotidien explosent comme en France.
Comme mon voyage est programmé depuis juin dernier j’ai eu la chance de pouvoir étaler mes achats sur 10 mois en achetant un billet d’avion par-ci, un billet de train par-là sans que cela représente une énorme somme à payer d’un coup. Après, même si je souhaite me faire plaisir je ne rechigne pas non plus à faire des économies lorsque cela est possible mais sans plus. A titre d’exemple je voulais initialement tenter un billet gratuit pour le musée du 9/11 un lundi soir sachant que les places sont limitées et que rien de garantie d’en récupérer une d’autant qu’il faut se connecter le matin même à 7h, que le site plante à cause du nombre de connexions et que à 7h05 toutes les places ont été distribuée (j’ai tenté 2 lundis début juin 2025 et 2 échecs). Finalement je me suis acheté un billet ce qui me laisse plus de liberté au niveau organisation et m’a ainsi permis de choisir un jour et un créneau qui me convenaient mieux. Pour le reste, compte tenu que toutes mes activités seront payées en amont il ne me restera plus sur place que le métro et la nourriture. Je suis seule et pas une très grande mangeuse qui n’apprécie pas forcément les “vrais” restaurants donc j’ai déjà repéré pas mal d’adresses pas chères à NY (pour information je ne vais cibler que les A au niveau hygiène car je veux bien payer moins cher mais pas être malade). Mon budget est de 80$/jour pour la nourriture donc je pense que cela devrait être suffisant. A la fin de mon séjour je verrais pour un peu de shopping s’il me reste de quoi en faire
Etaler ses dépenses est une stratégie pertinente qui facilite la gestion.
Toutefois, la somme totale des engagements est la même que si vous aviez tout réglé en une ou deux fois.
Il n’y pas de critique dans la mesure où chacun fait comme il veut ou peut.
J’étais seulement surprise par cette dépense qui me semble inutile.
Faites vous plaisir.
Il n’y a que cela qui compte.
Oui tout à fait la somme totale reste la même et je dois dire que concernant ce voyage elle doit être assez conséquente. D’ailleurs je préfère ne pas faire le total de peur d’être traumatisée
J’espère juste que tout se passera bien et que ce voyage sera à la hauteur de mes attentes et de mes espoirs car il représente tout de même quasi une année de restrictions drastiques de mes dépenses quotidiennes pour pouvoir me le payer.
Bon ben je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’ai sacrément mis le bazar dans mon post et dans nos échanges
Bonjour Lolipop,
N’oubliez pas, pour vous soulager si vous en éprouviez le besoin, l’existence des bus rouges dans downtown Manhattan.
Leur fréquence de passage est toutes les 15 minutes.
Ils sont gratuits.
Bonjour Sourisgrise, merci beaucoup pour cette information. Je viens de télécharger le plan du circuit ainsi que les différents arrêts. Cela peut toujours être utile en effet.
Bonjour Lolipop
Avez-vous prévu de monter au One Times Square ?
Bonjour Sourisgrise, à vrai dire je ne sais pas trop car je n’ai pas trop lu de retours d’expériences concernant ce nouvel observatoire. De plus en juin dernier je suis montée au rooftop Beast and Butterflies du M Social qui offre une superbe vue sur Times Square gratuitement car aucune obligation de consommation. Je ne suis pas forcément convaincue du plus de ce nouveau point de vue. Avez vous un avis ?
Pour ce que j’en ai vu à travers les retours promotionnels, je n’en vois pas l’intérêt.
Si l’accès était gratuit, pourquoi pas mais là, je pense que les $ demandés peuvent être utilisés ailleurs.
Quant à évoquer l’expérience de la boule que l’on pourrait voir de près, ce n’est pas nouveau.
A l’époque où elle se trouvait au centre d’information touristique de Times square, disparu depuis, il était possible de s’en approcher.
C’est là qu’étaient déposés les messages colorés dispersés lors du passage à la nouvelle année.
Par contre j’ai vu sur internet que The David N. Dinkins Municipal Building doit rouvrir son rooftop en juin et que l’entrée devra être réservée mais sera gratuite. Pour l’instant je n’ai pas trouvé sur internet où réserver
Il ne semble pas que le portail soit déjà ouvert.
Ce seront des accès limités en nombre de personnes.
Il faut dire que la plateforme d’observation de la rotonde est assez étroite.
Surveillez la mise en ligne du lien de réservation à partir du site municipal officiel.
Oui apparemment ce sera par groupe de 6 personnes. Je vais, en effet, guetter l’ouverture en ligne. Restant 19 jours à NY cela me laisse plus de possibilités pour avoir un ticket mais bon……à voir si les places seront prises d’assaut ou pas.
Elles le seront et, en priorité, par les résidents.
Oui cela s’annonce certainement compliqué. Si je n’y arrive pas je mettrais ça sur ma to do list pour 2029 ![]()
Bonsoir Sourisgrise, petite question concernant l’ESB et le TOR. Quitte à en faire un au coucher du soleil quel est le mieux ? Une fois la nuit tombée j’ai conscience que le TOR perd une partie de son charge avec Central Park dans le noir donc plutôt l’ESB du coup. J’ai fait les 2 il y a une vingtaine d’année mais de jour et je dois dire que tenter l’expérience au coucher du soleil ou de nuit (d’ailleurs quel est le mieux d’après vous ?) me tente assez ![]()
Pour le coucher du soleil, je dirais le Edge.
Ah ok du coup je vais réfléchir car j’ai fait The Edge en juin 2025 donc du coup je voulais me tourner vers un «ancien » mais pourquoi pas après tout refaire celui-là. Donc plutôt au coucher du soleil que by night ?
By night, totale = ESB.
Merci Sourisgrise pour vos conseils d’experte. Je vais regarder pour The Edge et l’ESB et voir si je peux au moins en caler un des 2 dans mon planning déjà blindé ![]()
Bonne soirée
Bonjour Lolipop,
N’oubliez pas de passer au 590 Madison Ave pour votre plus grand plaisir.
Bonjour Sourisgrise,
Je viens de regarder sur internet et apparemment il y a un pops plutôt sympa. Il s’agit de cela ? Sinon j’ai réussi à caser et The Edge (à 19h) et l’ESB (à 21h15).
Merci beaucoup je vais intégrer cette adresse à mon planning ![]()
Très facile, à n’en pas douter, si vous tournicotez dans Midtown.