Questions sejour juin 2026

Forum New York

Si vous vous rendez au Trinity Church Cemetery, il faut coupler avec l’Hispanic Society Museum.
C’est gratuit.
C’est dans ce secteur que se découvre l’Audubon Mural Project.

Si vous passez par Sylvan Terrace, ne manquez pas Morris Jumel Mansion (vérifiez les heures de visites).

Vous pouvez constater que tout projet peut être rattaché à un autre qui le sublime.

Oui je vais regarder pour la Hispanic society merci. Pour Morris Jumel j’y suis allée en juin 2025 et de toute façons elle est fermée jusqu’à cet automne car ils refont la toiture. Sinon j’avais visité cette zone en 2025 d’où mon envie de retourner voir Sylvan Terrace et de retraverser CUNY. Pour Columbia j’attends encore un peu et je Vais adresser un mail pour savoir qu’elles sont les conditions d’accès au campus car l’année dernière il fallait réserver bien avant et la fois précédente ils installaient les tribunes pour les remises de diplômes donc quasi aucun endroit accessible. J’espère que cette fois-ci sera la bonne pour visiter le campus. Ensuite je vais peut être tenter St John en disant que je viens prier pour ne pas payer mais pas certaine de faire suffisamment illusion pour ça :roll_eyes:

Ah oui et pour Audubon et les fresques des oiseaux j’en avais repéré pas mal en juin 2025 en descendant Broadway sur une petite partie et j’espère en voir plus sur la partie entre la 154e et CUNY.

La visite de l’Hispanic Society permet à la plupart des Français de découvrir cet immense peintre qu’est Joaquin Sorolla considéré en Espagne comme un des plus grands peintres du pays ( et il l’est) et trop méconnu encore en France.
Ses tableaux montrant la vie au bord de la mer sont éblouissants
Son panorama des régions d’Espagne que vous pourrez y voir a été peint pour le pavillon de l’Espagne à l’occasion d’une Exposition Universelle et il fait littéralement tourner les têtes.

Bon je viens de regarder sur leur site et ils sont fermés le lundi donc pas possible car je ne peux pas trop échanger cette journée avec une autre. Par contre je vais regarder mon planning de plus près demain et voir si cela serait possible pour moi après The Cloisters le vendredi 10 juillet

Sujets suggérés

Services voyage