Pensez aussi, par curiosité ou si le besoin se fait sentir, aux toilettes de Saint Patrick sur la 5th Ave.
Ah oui j’ai vu une vidéo sur internet et apparemment les toilettes sont cachées derrière une porte comme celle d’un confessionnal
De toutes façons j’ai, en effet, prévu d’entrer dans St Patrick tout d’abord parce que je trouve cette cathédrale très jolie et également parce que j’ai une commande “spéciale” puisque je dois acheter à la boutique de St Patrick une petite bouteille en plastique (à 3$ il me semble) et ensuite aller la remplir d’eau bénite. Je ne crois pas trop à ces trucs là mais bon…si cela peut faire plaisir.
Sinon je vais peut être tenter “la fausse prière” à St John The Divine pour essayer de pouvoir entrer sans avoir à payer ![]()
J’espère aussi pouvoir entrer à Columbia University car en juin dernier j’avais tenté ma chance mais les contrôles de sécurité avaient été renforcés et sans inscription préalable sur le site pas d’entrée possible. Il faudra que je me rende sur leur site fin mai début juin pour voir ce qu’il est est au niveau sécurité. J’y suis déjà allée en 2018 mais le site était en plein travaux d’installation de tribunes pour la remise des diplômes donc pas facile de circuler et pas mal d’endroits interdits d’accès.
L’actualité internationale pourrait décider de la politique d’accès à certaines adresses sensibles.
Ce n’est qu’au dernier moment que vous le découvrirez.
De toutes je vais y passer donc il me restera seulement à savoir si ce sera juste devant l’entrée ou si je pourrais m’y promener un peu ![]()
Puisque vous passerez faire le plein d’eau bénite à Saint Patrick, vous serez à deux pas du Rockefeller Center où se tient une exposition intérieure gratuite.
Profitez-en pour presser un penny en souvenir de votre passage.
Merci beaucoup je vais noter ça dans mon planning pour avant le 1er juillet compte tenu que l’expo se termine le 30 juin ![]()
Avez vous vu que le pigeon-dinosaure a laissé sa place à une autre statue ?
Oui, absolument.
Si vous voulez en savoir plus sur cette œuvre de l’artiste américano-vietnamien, c’est ICI.
Cette œuvre va mériter quelques photos ![]()
Ignorant si la coupe du monde de football vous intéresse mais, sachant que votre séjour correspond à certaines rencontres, voici le programme des festivités organisées à travers tous les arrondissements de la ville selon un calendrier précis.
Les accès sont gratuits.
Un rappel pour vos déplacements : pendant tout le mois de juin, les WE, la ligne G sera fermée.
Bonjour Sourisgrise, merci pour votre message relatif à la coupe du monde mais je dois dire, en toute honnêteté, que le foot ne m’intéresse absolument pas. D’ailleurs j’ai découvert que la coupe du monde était organisée aux States lorsque j’ai entendu à la télé que le tirage au sort venait d’avoir lieux à Washington DC et du coup j’ai investigué sur internet me disant qu’il y avait “anguille sous roche”. Du coup j’ai en effet appris qu(il y avait un match le dimanche 5 juillet au Metlife et également un match à Boston lorsque j’y serais (je me demande d’ailleurs encore comment ils vont faire pour organiser un match de foot à Fenway qui est un terrain de baseball
). Concernant cet évènement “mondial” je verrais seulement si je peux récupérer un ou deux goodies (gratuits) pour un de mes collègues fan de foot. Sinon concernant la fermeture de la ligne G j’espère que cela ne va pas jouer les prolongations (ou les arrêts de jeux histoire de rester dans le thême foot) car je dois normalement l’emprunter le dimanche 5 juillet lorsque que je vais aller à Bushwick, Greenpoint et Williamsburg
Bonjour Lolipop,
Une autre information qui pourrait vous séduire.
Le Smorgasburg va s’installer à Central Park le jeudi, vendredi et samedi de 12 h à 20 h du 14.05.26 au 19.09.26 à l’entrée de Columbus Circle, sur la West 59th St.
En savoir plus ICI.
Sourisgrise, merci beaucoup pour cette information que je note plutôt deux fois qu’une compte tenu que je ne conçois pas d’aller à NY sans me rendre plusieurs fois à Central Park et que j’apprécie beaucoup Smorgasburg que j’ai fait à Prospect Park en juin 2025 et que j’ai prévu de refaire à Williamsburg le samedi 27 juin en le couplant à une petite visite chez Peter Pan donuts et également à une visite à la Brooklyn Brewery
Bryant Park a mis en ligne la liste des animations prévues pour la saison estivale 2026.
Voici le programme entièrement gratuit.
Merci pour le programme malheureusement au vu des dates mentionnées je serais soit à Chicago soit à Coney Island pour le feu d’artifice du vendredi soir, soit au Metropolitan pour profiter du vendredi soir nocturne. Par contre ce programme ne mentionne pas les séances cinéma en plein air. Savez vous où je pourrais trouver des informations concernant les dates et la programmation ?
Merci beaucoup je vais regarder ça
Bonsoir lolipop,
Envisagez-vous de visiter la NYPL ?
Si, oui, alors jetez un œil sur cet accès.
Il devrait vous surprendre agréablement. ![]()
Bonjour Sourisgrise, la visite de la terrasse de la Stavros est déjà inscrite dans mon planning compte tenu qu’en juin dernier l’accès en était fermé. Je vais en profiter pour repasser à la NYPL faire un “petit coucou” à Winnie l’ourson ![]()
Sourisgrise merci beaucoup pour la communication de ce programme. Le 4th juillet j’ai prévu de passer à Battery Park Battery Park city, remonter jusqu’à Tom Otterness et traverser ensuite Brookfield place donc je vais peut être pouvoir apercevoir les bateaux remontant l’Hudson jusqu’au pont G. Washington même si j’ai peur que la balade au bord de l’eau soit blindée de monde mais bon…je vais tenter. Sinon merci beaucoup car grâce à vous je viens de réserver une croisière de 2h sur un voilier au départ de Pier 36. J’ai réservé pour le 5 juillet de 17h30 à 19h30 donc cela devrait être sympa de pouvoir apercevoir les bateaux amarrés, passer sous le pont de Brooklyn et revenir à quai au début du coucher du soleil. Franchement à 65$ (58€ au final) je n’ai pas hésité une seule seconde. Encore merci
Je vais regarder l’offre merci beaucoup
Bonsoir Lolipop,
Une autre liste d’activités et d’animations gratuites à l’Hudson Yards.
Voyez si la programmation vous intéresse.
Bonsoir Sourisgrise merci beaucoup pour ce lien. Je viens de regarder il y a en effet des trucs intéressants mais il faudra que j’y retourne début juin car pour l’instant par exemple concernant les projections ciné cela ne concerne que mai. Il est certainement encore un peu tôt pour avoir la programmation de juin et début juillet. Par contre, sans rapport avec Hudson Yards, je trouve que Macy’s prend sacrement son temps pour annoncer le lieu d’où sera tiré le feu d’artifice du 250e 4 juillet.
Rien de nouveau sous le soleil de NYC.
C’est la même rengaine tous les ans.
Pour les piscines j’ai déjà dans mon planning celle de Central Park et celle d’Astoria. J’ai supprimé Hamilton lorsque j’ai choisi de faire le coucher de soleil à The Edge…….choisir c’est renoncer. Arrivé un moment si j’ajoute une attraction il faut que j’en supprime une car mon planning est vraiment blindé. Heureusement que certaines journées restent interchangeables car je sais que la météo à NY peut réserver des (mauvaises) surprises même en juin juillet.
Pour le cinéma en plein air j’attends surtout la programmation Movies Nights à Bryant Park mais elle se fait attendre et le site indique fin du printemps
Accès à la pelouse à partir de 17 h.
Bryant Park Movie Nights 2026 Schedule
June 9: Pretty in Pink (1986)
June 16: The Wood (1999)
June 23: Kinky Boots (2005)
June 30: Stand by Me (1986)
July 7: Good Will Hunting (1997)
July 14: Interstellar (2014)
July 21: Ghost (1990)
July 28: Pulp Fiction (1994)
August 4: Blades of Glory (2007)
August 11: The Godfather (1972)
Bonjour Sourisgrise, merci pour cette programmation que je n’avais pas trouvé. Au vu des dates il n’y aurais que le 7 juillet possible pour moi si je ne décroche pas un billet à la loterie pour MJ ou Moulin Rouge. A noter compte tenu que je n’y crois pas trop concernant la loterie. Sinon sur un autre sujet concernant les piscines. J’avais investigué sur internet et pris connaissance du règlement sur les horaires, cadenas obligatoire, choses interdites……que je comprends tout à fait. Par contre légère incompréhension sur le fait que seuls les t-shirts et casquette blancs sont autorisés ![]()
Bonjour Lolipop,
C’est sans doute pour garantir la propreté de l’eau pour les personnes qui se baignent en se protégeant d’un t-shirt.
Si le vêtement ou la casquette sont en tissu coloré, il pourrait déteindre au contact de l’eau chlorée.
Oui vous avez certainement raison. En tous cas j’espère que la météo sera propice pour découvrir ces 2 piscines. Il y a également celle de Marcus Garvey Park qui pourrait être sympa et située pas très loin de mon logement mais bon je ne vais pas trop avoir le temps
Savez-vous que le Japan Festival qui se relocalise toutes les semaines sera en place pendant votre séjour ?
Connaissez-vous toutes les offres du NY Ferry ?
Si vous organisez vos visites de sorte que vous y ayez recours pendant 48 h d’affilée, vous pourriez réaliser de belles économies en achetant le forfait en illimité qui court sur 48 h.
C’est une option différente de l’achat du forfait de 10 passages à tarif réduit.
Les informations se lisent dans le lien en introduction.
Oui j’ai prévu d’y passer le dimanche 14 juin à East Village. Je ne suis pas particulièrement fan de la culture ou de la nourriture japonaises mais cela peut être une expérience sympathique. Après cette petite découverte j’ai prévu d’aller récupérer le PATH pour me rendre à Jersey City où je ne suis jamais allée histoire de découvrir un peu, profiter de la vue sur Manhattan et du coucher de soleil depuis ce point de vue.
Jersey City offre une vue sur Manhattan mais il est aussi très intéressant d’y pénétrer pour en découvrir certains secteurs surprenants.
Ce sont des investigations que j’avais faites pour mon plus grand plaisir.
Ne restez pas seulement aux alentours d’Exchange Place.
À vrai dire je n’ai pas prévu énormément de trajets en ferry et je ne pense pas atteindre les 10 trajets sur l’ensemble de mon séjour. Par contre j’ai prévu un trajet pour aller à Rockaway (aller ferry et retour métro), un depuis Staten Island jusqu’à Pier 79 pour ensuite récupérer le bus gratuit et un pour revenir de Red Hook. Pour le reste mes trajets vont surtout être en métro ou à pied. J’ai souvenir d’avoir attendu très très très longtemps à North Williamsburg pour réussir à monter dans un ferry et nous n’étions que début juin. J’ai peur que fin juin début juillet ce soit la folie avec le monde donc je préfère privilégier le métro