Quelles distilleries faire en Ecosse ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je prévois un petit voyage avec mon conjoint en Ecosse pour juillet.

Étant curieux et amateurs (pas connaisseurs !) de whisky, nous voudrions faire quelques distilleries dans notre séjour.

Nous serons à Inverness et nous comptons aller faire un tour à Elgin. La question se pose donc de faire soit Glenfiddich soit Glenlivet. Les prix sont les mêmes pour le tour classique donc j’aurais voulu des retours si certains ont fait une ou deux de ces visites.
Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de distilleries à l’île d’Islay.

Merci à vous tous et bonne journée

Bonjour,

Nous avions fait glenfiddich et glenlivet. Pour ma part je dirai de ne faire la visite que d’une seule et de se limiter pour les autres aux visitor center et aux possibilités de dégustations. La visite de glenlivet était sympas mais pour nous ça remonte à 12 ans déjà… Nous n’avons fait qu’une dégustation à glenfiddich mais la localisation est sympa pour ces paysages du vous prenez le temps de vous éloigner un peu et elle est pratique car sur l’axe d’accès à Inverness.
Niveau whisky, je préfère le glenlivet (le nadhura en cask streng à 63º est une tuerie)…
Pour Islay, je recommanderai de choisir en fonction des paysages. Il paraît que Port Charlotte va réouvrir…
Ça reste de grosses boutiques, pourquoi ne pas faire également de plus petites distilleries ? On a loupé les heures de visite d’Ardnamurchan lors de notre dernier voyage mais ça avait l’air pas mal…
Vous pouvez aussi voir celles de Blair Atholl ou de Pitlochry sur votre trajet.

Précision: pas possible de visiter avec des enfants de moins de 8 ans en raison des vapeurs d’alcools. Seuls les magasins leurs sont ouverts.

Bonne préparation.