Nous aimerions faire un circuit vélo dans le nord des Highlands en passant par les îles de l’ouest. Ce serait en juin et nous voulons alterner camping et bed and breakfast ou rb&b. Est-ce facile de trouver des hébergements sachant que nous pouvons pédaler 50 à 60 km par jour? Y a-t-il suffisamment de campings dans cette région? Je précise que nous avons déjà fait du vélo d’île en île en 2016 en laissant la voiture dans un port deux ou trois jours mais cette fois nous aimerions laisser la voiture plus longtemps pour faire un plus grand périple.
merci de votre réponse
Bonjour,
Il vous suffit d’une manière générale de chercher "campsites " sur Google pour les régions ou localités qui vous intéressent pour obtenir une réponse à la question que vous vous posez . Mais de toute manière, le bivouac est très largement toléré , le principal problème étant de trouver un terrain pas trop spongieux.
Vous ne précisez pas par quelles îles de l’Ouest vous comptez passer . S’il s’agit des Hébrides extérieures ,vous pouvez suivre tout ou partie de l’Hebridean Way . Pour les questions que vous vous posez , vous pourriez regarder l’échange de messages daté e Janvier 2024 intitulé "Oh la vache ! Attaque de vache en Ecosse " dans lequel Wren répondait à mes questions relatives à Lewis et Harris Elle est l’auteur d’un carnet de voyage déjà assez ancien où elle racontait son expérience à vélo en Ecosse et elle a ultérieurement parcouru et à vélo et à pied tout l’Hebridean Way . Vous auriez intérêt , me semble-t-il , à la contacter .
Le problème posé par certains terrains de camping est qu’ils n’acceptent que les camping cars mais pas les tentes . Donc il faut bien vérifier .
J’ignore ce que vous envisages comme circuit , mais le glen Affric Kintail Way est accessible aux Vététistes . La dernière étape cependant nécessite à vélo beaucoup de prudence , le risque de plongeon dans les gorges de l’Allt Grannda étant très réel (vous pouvez trouver sur You Tube des vidéos qui vous donneront une bonne idée de la question ) . De là ,vous pouvez gagner Skye (le mieux serait sans doute par le Mam Ratagan (bien raide ) et le bac de Glenelg et ensuite gagner North Uist ou Tarbert et vous pourriez revenir dans les Highlands par Ullapool.
Dans Lewis et Harris, d’après mon expérience, les hébergements et les points de ravitaillement ne sont pas nombreux . Attention au dimanche où tout est fermé, même les toilettes publiques .
Merci beaucoup pour ces renseignements très complets à propos de cette magnifique région que nous avons déjà visité deux fois, il y a longtemps. Hélas nous ne sommes plus fun de camping sauvage ! Nous allons réfléchir!
Bonjour,
N’hésitez pas si vous le souhaitez, à demander des informations complémentaires sur Lewis et Harris . J’y ai séjourné l’année dernière et je dois m’y rendre en principe une nouvelle fois cette année .
Vélo? Ecosse? J’ai une idée. Qq images ci-dessous , admirez les images, dégustez la musique! Un p’tit jeune qui se débrouille pas trop mal!
Danny Macaskill
(Attention images difficiles si vous êtes sujet au vertige . Je décline toute responsabilité )
Bonjour,
Merci pour ce lien que je n’avais d’abord pas vu, Mac Gillagavulinarkis . C’est une bien intéressante vue de la crête des Black Cuillins . Il y a quelques passages qui ne me plaisent pas du tout !
Intéressant aussi pour la technique de franchissement des barrières à cerfs, à moutons ou barbelés à vaches .
Hello calamity
Ah, le super méga plus accent écossais de Danny Macaskill? Fabuleux non? Et la bande sonore épouse parfaitement paysages et acrobaties de Danny Macaskill!!
Blackbird de Martynn Bennett
J’ai essayé avec mon VTT … allo maman bobo …
Gillaskill McPain