Je pars en Ecosse avec mes deux grands enfants (jeunes adultes) du 6 au 16 aout. Nous avons d’ores et déjà réserver l’eurostar (aller/retour) et je me posais des questions sur le British Rail.
En effet, dès le 6 aout, nous partirons à Glasgow et ferons un périple dans différentes villes d’Ecosse pour un retour à Londres le 15 aout.
Je me demandais s’il était plus avantageux de prendre le pass British Rail et comment faire pour etre sure que les trains ne soient pas surbookes (comme j’ai vu qu’il n’y avait pas de réservation) ?
Nous prévoyons de prendre le pass qui donne droit à plusieurs trajets sur 10 jours Pouvez vous m’éclairer sur l’utilisation de ce pass ?
1 « J'aime »
calamity.jane2
Bonjour,
De quel pass parlez-vous au juste ?Je ne vois pas ce qu’est ce pass donnant droit à plusieurs trajets sur 10 jours .
Personnellement, j’utilise un Britrail euroflexipass, en choisissant un pass utilisable deux ou trois jours librement choisis durant un mois à partir du premier jour de sa durée de validité (c’est vous qui choisirez la date ) pour mes voyages aller et retour à partir de Londres
Je vous donne le lien pour ce qui concerne les réservations . Nous ne voyageons jamais en Juillet Août. Je ne prévois pas de faire de réservation à l’aller pour le mois de Septembre, n’ayant pas prévu de voyager de nuit dans le Caledonian Sleeper . Nous ferons tout au plus des réservations au retour, une fois sur place, entre Edimbourg et Londres., pour ne pas risquer de manquer l’eurostar .
Si le lien ne fonctionne pas, cherchez acprail sur Google . Vous tomberez bien sur la rubrique Seat reservations .
Nous prenons le risque de voyager debout, ayant connu l’époque où l’on pouvait voyager de nuit dans les trains de la SNCF assis sur sa valise dans un couloir, ou même parfois debout .
Le Britrail euroflexipass est très avantageux pour les trajets entre Londres et l’Ecosse . Après, dans certains cas, il peut être plus avantageux de prendre un bus Citylink . Il existe aussi des bus locaux .
Je viens de trouver cette page .
Apparemment, cela devrait fonctionner .
aliceee3
BritRail top pr bouger, pas besoin de résa sauf qq trains (genre LNER), tu peux book un siège gratos en ligne si t’es large