Je m’en remets désespérément à vos conseils, n’arrivant pas à m’organiser ni à faire des choix de villes efficaces sur une courte durée.
Nous sommes 2 et partons en Ecosse quelques jours en juillet, sans permis.
Nous arrivons à Edimbourg (où nous sommes déjà allés) un vendredi à 12h et nous devons être à Glasgow lundi ou mardi au plus tard.
Entre les 2, nous souhaiterions apercevoir les Highlands, pensez-vous que c’est jouable ? De Edimbourg, pensez-vous qu’on puisse facilement aller à Inverness / Fort William / autres (?) pour 2 nuits (3 max) ? Conseillez vous le train ou le bus ? Quelle compagnie ? Auriez-vous un petit périple raisonnable à nous conseiller?
Par exemple, je pensais faire Edimbourg → Fort William et là bas, soit louer des vélos et se promener, soit faire un aller-retour en train vers Mallaig dans une même journée, car le trajet a l’air beau.
Sinon, on peut aussi ne pas aller dans les Highlands s’il y a des villes jolies autour de Edimbourg ou Glasgow.
A vos lanternes, merci beaucoup !
1 « J'aime »
calamity.jane2
Bonjour,
Je peux vous faire quelques suggestions
Si vous ne voulez pas vous éloigner d’Edimbourg, allez sur le site Walkhighlands . Vous trouverez pas mal d’idées . https://www.walkhighlands.co.uk/lothian/
Un peu plus loin, mais vous pouvez faire cela à partir d’Edimbourg . https://www.walkhighlands.co.uk/borders/ et plus particulièrement de vous rendre à Melrose, pour l’abbaye en ruine , et pour Walter Scott et son château, à Abborsford , tout près de Melrose . C’est tout de même Walter Scott , l’auteur des romans Ivanohé et Rob Roy, à lire d’urgence si vous ne connaissez pas qui a incité à dévouvrir l’Ecosse et la gare d’Edimbourg porte le nom de l’un de ses romans, Waverley.
Pour la découverte des Highlands, je vous suggère de vous rendre d’Edimbourg à Glasgow (à peu près une heure de chemin de fer ) . Prenez ensuite la ligne Glasgow Mallaig . Je vous suggère de vous arrêter à Corrour Station et de passer une ou deux nuits si vous le pouvez à l’auberge de jeunesse du loch Ossian . https://www.hostellingscotland.org.uk/
Corrour Station, c’est la gare de Poudlard, mais surtout c’est dans une zone extrêmement sauvage où se déroule un épisode des Aventures de David Balfour, un roman de Stevenson qui se déroule après la désastreuse tentative de Bonnie Prince Charlie de rétablir les Stuart sur le trône .
L’auberge est située au bord du loch Ossian.
Vous devriez pouvoir vous promener aux alentours . Attention, les itinéraires peuvent être “very boggy” . Regardez bien le "bog factor " sur Walkhighlands.Prenez des bâtons de marche , plutôt indispensables en Ecosse . Attention, il n’y a aucun réseau .Vous pouvez ensuite prendre le train pour Fort William . La ligne de chemin de fer est splendide entre Glasgow et Fort William.
A Fort William, vous devez pouvoir prendre le bus pour le glen Nevis et remonter ensuite à pied le glen Nevis . Au retour prenez le bus entre Fort William et Glasgow . Vous passerez par Glencoe.
Pour les trains regardez le site de Scotrail.
Pour les principales lignes de bus le site Citylink Scotland.
Pour les lignes de bus régionales et urbaines, mais aussi pour tous les moyens de transport, le site Traveline Scotland .
Pour aller partout dans le monde et aussi voyager à l’intérieur de l’Ecosse, le site https://www.rome2rio.com/fr/ est providentiel .
Dernière suggestion .
Si vous avez de quoi bivouaquer, prenez la ligne Glasgow Mallaig par Fort William jusqu’à Bridge of Orchy . Vous trouverez le West Highlands Way à la sortie de la gare . De là vous pouvez en trois jours être à Fort William revenir soit par le train, soit par le bus à Glasgow . Cela ne présente aucune difficulté et c’est très bien balisé . Le bivouac est autorisé sur cette section du West Highlands Way N’allez tout de même pas explorer les grands fossés que l’on voit dans la tourbière entre Bridge of Orchy et Kingshouse !
Je vais me renseigner sur tout ce que vous avez dit, merci beaucoup !
mrlndecosse5
D’autres idees ?
Nous pensons aller à Fort william et se balader vers Glen Nevis ou corrour, comme mentionné ci-dessus.
Ou alors nous allons à Oban. Y a t il des ballades a pied ou transports du cote de Oban sur 2 ou 3 jours ? Lequel des 2 est le plus beau et facile ?
Merci beaucoup
calamity.jane6
Bonjour,
Pour Oban ,vous pouvez aller sur le site Walkhighlands . Songez au bateau pour Kerrera, Lismore, et pour l’île de Mull . En ce qui me concerne ,j’ai passé seulement une nuit à Oban. Vous pouvez aussi prendre le bus à Oban pour Fort William. Il longe la côte . Vous pouvez revenir soit par le bus en passant par Glencoe, soit par le train .
Je suis seulement passée en train plusieurs fois à Corrour Station . Je n’ai pas encore eu le temps de m’y arrêter, pas plus que de visiter le Glen Nevis .
Pour Corrour Station, il faut vraiment aimer les espaces solitaires .