7 jours dans les Highlands en juillet

Forum Écosse

Bonjour à tous et à toutes,

Nous allons être deux jeunes de 26 ans à faire un petit tour dans les highlands. Étant novice en « roadtrip » pourriez-vous me donner un avis sur le programme que j’ai prévu ?

Tout d’abords nous nous rendons en ecosse surtout pour les paysages sauvages puis ensuite les visites de châteaux.

Voici les dates : du 08 juillet 11h50 au 15 juillet 12h25.

Le 08 → on réceptionne la voiture et départ pour glencoe

09 → rien de prévu mais nous passerions la journée à randonnée et visiter glenncoe ( auriez vous des choses à conseiller ) nuitée à fort williams

10 → départ pour glennfinnan et les sands l’après midi. Nuitée à Mallaig

11/12 → départ pour l’île de skye pour 2 jours

13 → retour à l’aéroport d’Edimbourg en passant par le loch ness ( petite halte ) pour rendre le véhicule puis nuitée à Edimbourg. Ce sera la plus grosse étape voiture du voyage !

14-> visite d’Édimbourg

15 → départ pour l’aéroport.

Que pensez-vous de ce programme ? Trop chargée ? Possible sans courir ?

Merci à vous d’avoir prit le temps de lire.

Bonjour,
Votre itinéraire est parfaitement faisable mais vous risquez fort de vous trouver partout au milieu de la foule et des embouteillages . D’autre part, à moins que vous ne campiez, vous aurez des problèmes d’hébergement .
Je peux vous faire quelques suggestions pour le cas où vous chercheriez une relative solitude .
Explorer la presqu’île de Glenelg
Prendre la route du Loch Arkaig ou celle de Kinloch Hourn (je ne connais pas la route , je me suis rendue au loch Arkaig et au loch Hourn à pied) . Explorez ensuite le secteur à pied (attention , il n’y a pas de réseau .
A partir d’Inverness, explorer le secteur du glen Affric, mais aussi le glen Cannich et le glen Strathfarrar .