Après avoir lu de nombreux messages sur ce forum (notamment sur le KTP qui n’était pas prévu au programme au départ) nous avons construit une premiere ebauche de notre futur circuit en Namibie.Je souhaite soumettre aux experts de ce forum ce circuit pour pouvoir corriger d’éventuelles erreurs.
J’ai notamment un doute sur le J10 : trajet Fish River KTP :n’est ce pas trop long ?? Sachant que nous n’avons pas de jour supplémentaire à ajouter…sauf a supprimer une étape…
Merci d’avance
PS :On hésite entre 15 jours en Février ou en AVril. Vous nous conseillez quelle période???
Pour un premier séjour dans le pays, je vous déconseille ce genre de circuit.
De plus en 2 jours, vous ne profiterez pas du KTP. De plus le trajet Fish River - KTP directement est à éviter!
En 15 jours, je vous conseille de rester sur un circuit classique: Windhoek - Kalahari - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Otjiwarongo - Windhoek.
Je choisirai le mois d’avril à votre place!
A+
Annick
puma3
Bonjour,
Je confirme ce que dit Annick.
Le KTP est très excentré et demande du temps pour y accéder et des formalités.
De plus aller au KTP pour 2 jours ne vaut pas le coup.
C’est un endroit pour passionnés d’animaux mais on en voit moins qu’à Etosha par exemple. Pour moi il faut AU MOINS y passer 5 jours pour bien en profiter, et plus si possible.
Si c’est la première fois que vous allez en Namibie, allez plutôt à Etosha et tout autant, il faut au moins y passer 4 ou mieux 5 jours.
Le circuit classique nord Namibie est un régal (je l’ai fait 3 fois …).
Avis perso.
Puma
Anonyme4
Bonsoir
Merci Annick pour la réponse et pour les conseils que je vais suivre (j’abandonne à contre cœur le KTP que j’avais commencé à adorer en lisant tous les messages sur ce forum mais c’est surement pour y retourner une autre fois)
Voilà où nous en sommes de notre itinéraire:
J’ai encore quelques questions entre le J8 et le J10. Comment optimiser au mieux ces 2 journées entre le départ de Swakopmund et l’arrivée à Etosha…
On pensait faire étape à Palmwag?? Ou mieux vaut il se focaliser sur Brandberg et Twyfelfontein??
On lit tellement de commentaires enthousiastes qu’on ne sait vraiment plus ou s’arreter…
Merci encore pour vos avis éclairés…
Eric
annick5
Bonsoir,
2 nuits à Windhoek ne sont pas vraiment nécessaires!
Tu arrives à quelle heure à Windhoek?
Pour optimiser ton itinéraire, je te conseille:
J 1: Windhoek et si arrivée pas trop tard plutôt Lake Oanob Resort
J 2: via Spreetshoogde Pass rouler sur Sesriem
J 3: Sesriem
J 4: Sesriem - Walwis Bay
J 5: matin faire le Seal & Dolphin Tour avec Levo puis rouler sur Swakopmund
J 6: matin Living Desert Tour avec Chris Nell et nuit Swakopmund
J 7: Swakopmund - Brandberg
J 8: Brandberg - Twyfelfontein - Vingerklip Lodge
J 9: Vingerklip Lodge
J10: Okaukuejo/Etosha