Bonjour à tous…
A peine rentrés de notre voyage au Botswana et Namibie du mois d’octobre, nous voilà en train de préparer notre prochain voyage pour le mois de Mai… on ne vit qu’une fois, et puis on est en bonne santé, alors pourquoi attendre…
Bon, j’ai quand même besoin de vos lumières.
Nos billets d’avion sont déjà pris pour Johannesburg. Reste la voiture et les billets entre Johannesburg et windhoek.
Nous ne voyageons pas en tente de toit. Nous privilégions d’aller chez l’habitant dans la mesure du possible.
Nous aimerions savoir comment cela se passe au Cheetah conservation Fund. A savoir, quel est le prix d’entrée, comment cela se passe sur place et si cela vaut vraiment le coup. J’ai cherché sur le Net, mais je n’ai rien trouvé de concluant.
2ème point, nous aimerions aller au khaudum National Park. Auriez vous des bons plans, pas trop cher de logements dans les environs. Pas dans le parc (j’ai vu des lodges à 250 euros la nuit, et c’est hors budget pour nous) mais à l’extérieur. Merci.
3ème point, même chose dans la bande de Caprivi (que faire, que voir où se loger)
4ème point, même chose du côté de Palmwag.
Merci de votre collaboration à tous !!!
Thierry et Victoria.
Bonjour,
Je réponds … partiellement!
Le CCF ( je fais partie de leurs soutiens) : il n’y a pas de guichet avec billet d’entrée, mais on peut y faire une visite et des activités. La liste est sur leur site ainsi que les prix. On peut même y grignoter un morceau.
Est-ce que ça vaut le coup?
Je ne suis pas objective.
Tout dépend de l’intérêt qu’on porte aux guépards, aux programmes de soins, de sauvegarde, de réhabilitation, et d’éducation des populations, avec ce qui est mis en place pour éviter l’hécatombe.
J’aime viscéralement ces animaux.
Pour le Khaudum, c’est très sauvage, on m’avait dit qu’on ne pouvait pas y aller à une seule voiture, donc nous y sommes allés avec le propriétaire de notre hébergement Nhoma Camp.
Des tonnes d’éléphants. La partie côté Tsumkwe semble la moins difficile, jusqu’à Sikereti. Sable bien profond par endroits. Il paraît que ça se corse ensuite…
Pour l’hébergement, à Tsumkwe je ne connais que le Tsumkwe Country Lodge, plus abordable que Nhoma Camp ( qui est cependant magique). L’intérêt est la proximité avec les villages San.
Bande de Caprivi :
-
Du côté de Bagani :
Croisière sur l’Okavango, Safari dans Mahangu NP, dans Buffalo Park ( Caprivi Ouest). Nombreux logements sur divers sites. Très appréciés : Ngepi, Ndhovu, Mahangu Safari lodge. Mais il y a plus petit… -
Vers Kongola : Camp Kwando, Namushasha. Riviere Kwando, parc Mudumu …
On peut aussi descendre au Botswana ( vers Shakawe) depuis Mahangu NP.
À Palmwag : faire un drive dans la concession. C’est mieux avec le lodge car les pistes ne sont pas toujours faciles et on voit plus d’animaux et on apprend plus de choses avec un guide! Possibilité logement Camping2go ( Gondwana).
Bonne soirée,
Patou