Rhino track Waterberg?

Forum Namibie

Bonjour
Est ce que le rhino track à Waterberg vaut le coup ?
As défaut de celui de Palmwag si je n’arrive pas à le placer dans le parcours.

Ce n’est pas tant pour voir des rhino que l’on verra probablement à Etosha mais plutôt de vivre l’expérience de l’approche à pied.

Merci Julien

Bonjour Julien,

Je n’ai jamais fait le rhino track à Palmwag mais à Grootberg. C’était vraiment mieux qu’au Waterberg! Et je trouve les paysages autour de Palmwag bien plus grandioses.
Quand tu pars avec un guide d’un lodge c’est bien de meilleure qualité qu’un rangers des parcs nationaux. J’en ai fait à plusieurs fois l’expérience.

A plus
Annick

et du coup, je vous livre mon expérience en complément de la réponse d’ Annick…
j’ai fait le rhino tracking à pied à Otjiwa nous étions les 4 avec un guide et c’était un moment inoubliable. En plus, le cadre est vraiment beau et j’ai beaucoup aimé le lodge et la nourriture aussi.

Merci pour vos premières réponses
Cela dure combien de temps le rhinocéros tracking à Otjira ? C’est la matin ou l’après midi ? Quel est le coût ?
Difficile de trouver des infos je trouve sur leur site.

L’endroit semble agréable (savane arborée ? Comme à Onguma ou Okonjima ?)

Merci pour les infos
Julien

Alors le rhino tracking à Otjiwa nous a été proposé soit l’après-midi de 16h30 à 19h00 avec un beau coucher de soleil en prime (début de juillet) ou alors le matin de 07h00 à 09h00. Et le prix est de 750 NAD par personne (en 2024) soit environ 36 Euros.

je n’arrive pas à mettre le dépliant .pdf en annexe, je vous mets des captures d’écran :slight_smile:

et pour la végétation cela ressemble à ça :

@horizons_contraires petite question sur la végétation, cette année par rapport aux fortes pluies, va-t-elle changer en juillet/août (plus verte, plus de végétation) ou cela n’aura pas d’impact d’après vos nombreuses expériences dans le pays ?

Malheureusement, je n’ai pas assez d’expérience, les habitués pourront vous répondre. Mais si je regarde la webcam de Okaukuejo c’est bien vert et il y a plus d’herbe qu’habituellement. ça sera encore plus beau :slight_smile:

Nous prévoyons aussi de passer à Okonjima pour les léopards. Y a t’il aussi un rhino track à Okonjima pour y rester 2 jours ? Ou est il préférable de faire 1 nuit à Okonjima et 1 nuit à Otjiwa ?
Merci

Ils font aussi le rhino tracking à Okonjima mais c’est plus du double soit, 1820 NAD et c’est mentionné si le temps le permet et à la discrétion de la direction tout comme la track de pangolins.
je n’ai fait ¨que" le léopards tracking et africat , je ne peux pas en dire plus.

Bonjour,
Voici le fichier des activités d’Okonjima

https://okonjima.com/wp-content/uploads/2023/03/2024-Activities-Okonjima.pdf

Comme horizons_contraires, je ne connais que le leopard tracking et la visite d’Africat. On avait fait aussi le cheetah tracking ( avec une partie à pied!) mais il n’existe plus, dommage!

Cordialement,
Patou

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage