Oui je suis bien consciente que les chutes Victoria ne sont pas en Namibie mais je poste aussi ici car beaucoup de voyageurs terminent leur voyage aux Chutes Victoria
Voici donc ma question, est-ce que vous faites la demande ou pré-demande de visa pour y accéder en ligne ? J’ai vu peu d’information à ce sujet
Pour ceux qui font leur demande en ligne et arrivez de Kasane (désolé de la question bête) mais qu’avez-vous indiqué comme poste d’entrée ?
Par ailleurs, où se règlent les frais de parc ? A la frontière ?
Merci de votre aide
christian750172
Bonjour Myriam,
Pour les Chutes, c’est assez simple,
J’imagine que vous passez par Ngoma border.
Pour le Botswana : pas de visa. Frais pour le véhicule si vous l’avez conservé.
Pour le Zimbabwe : visa à acheter au poste frontière. Soit “simple /30 $”, soit “multiple / 45 $” pour Zimbabwe et Zambie si vous voulez faire les 2 côtes des Chutes (tant qu’à faire )
Visa qu’on peut payer en dollars US, euros, rands, pulas (billets non abîmés, petites coupures) mais pas en dollars namibiens.
Inutile de faire son visa en ligne.
Aux Chutes, on peut payer en CB, mais pas partout. C’est bien de partir avec également des especes.
Les frais ne sont pas à régler à la frontière.
1 « J'aime »
christian750173
PS : les frais d’entrée dans les parcs …
myriam.e4
Bonjour Christian,
En fait nous n’y serons qu’une journée, nous arriverons de Kasane et repartirons à Kasane le soir.
Pensez-vous qu’il soit possible en une journée sur place de faire les chutes et de passer le pont côté Zambie où est-ce trop ambitieux ?
Merci
christian750175
Vous avez pris une excursion à la journée ?
Si oui, les passages de frontières se font vite.
Si vous faîtes parc chutes Zimbabwe et parc Chutes Zambie, sans autres activités, c’est tout à fait possible.
Tout est dans un mouchoir de poche.
À défaut, vous prenez juste un laissez-passer à la frontière du Zimbabwe pour aller sur le pont qui enjambe le Zambèze.
Perso, je suis pour faire les deux rives, surtout si on a pas l’intention d’y retourner.
myriam.e6
re
J’ai juste un taxi qui me véhicule le matin de Kasane aux chutes et retour en fin de journée.
Il est possible d’avoir juste un “laisser passer” pour aller sur le pont ? Car cela dépendra de notre heure d’arrivée, passage de frontière, visite du site et si on peut aller jusqu’au pont on aimerait profiter de la journée donc sans chrono
christian750177
Si vous avez votre propre taxi, c’est mieux encore.
Le poste frontière Bots /Zim fonctionne de 6 à 20h. Ça vous laisse du temps.
Au poste frontière Zim /Zam vous demandez un Pass Gate (gratuit) pour aller sur le pont. Mais vous auriez le temps de faire Zim / Zam.
Je verrais votre journée comme ça :
Départ du lodge à 6h (on va pas tous les jours aux Chutes Victoria)
Vous vous faîtes déposer directement à l’entrée du parc des Chutes Zim. Vous devriez y être vers 9h. Pause au Rainforest Café, qui est à l’intérieur des Chutes.
Visite du Parc Zim.
Brunch au Victoria Falls Hotel (très british +++ )
Le chauffeur vous conduit ensuite à la frontière Zim / Zam.
Vous passez le pont à pied.
Visite du parc Zam
Vous repassez le pont et vous repartez vers Kasane…
myriam.e8
super, merci Christian, je vais regarder la faisabilité. Ce serait top si c’est jouable
Aucun pb pour nous de partir à 6h du mat quand on est en vacances, nous sommes là pour en profiter