Premier voyage en Europe en packsac 19 ans

Forum Espagne

Bonjour j’aimerais des conseils de tout genre,
Je désire partir en voyage au printemps prochain en Espagne et possiblement faire un petit détour de une semaine à Mykonos en grèce.Je veux faire la majorité de mon voyage en auberge, mais je suis conscient que quelques nuités à l"hotel seront nécéssaires. Mon itinéraire serait comme suit :Séville-Gibraltar-Malaga-Jaèn-Alicante-Valencia-Barcelone-Mykonos(Santorini).Est-ce trop ambitieux? je planifiais un trip de 4 semaines environ 30-40 jours est-ce adéquat?Parlons maintenant argent, quel serrait un budget adéquat pour un tel voyage…? Je sais à l’avance qu’il serra énorme, n’ayez crainte. Combien dois-je prévoir pour l’auberge et les hotels en Espagne et pour le budget Nourriture quotidien? Avez vous un autre destinations plus intéréssante ou peut-être plus adéquate pour un premier voyage en packsac

Ps: nous partons 2

Tu devrais regarder une carte de l’Europe avant d’envisager Mikonos et Santorin depuis l’Espagne car la Grèce est à l’opposé. Ton “petit” détour te coûtera aussi cher que le reste du voyage. Ces deux îles sont les plus chères de Grèce (compter 80 € minimum pour l’hébergement), et entre le billet d’avion + les ferries ça va en effet te coûter un max.

Pour l’Espagne je ne connais que la région de Barcelone, mais je dirais que tu dois pouvoir t’en sortir avec environ 70/80 € par personne et par jour, en comptant l’hébergement, les repas, les consos, les transports, les visites.

Sujets suggérés

Services voyage