Bonjour
Connaissez vous un endroit où les Picos de Europas sont accessibles en transport en commun ?
Merci
Bonjour
Voir avec @alix06 qui y était dernièrement et qui nous a régalé avec un très beau carnet de voyage.
Sinon je dirais d’aller jusqu’à Potès mais je ne sais pas si il y a un transports en commun qui va de potès à Fuente Dé.
Merci beaucoup pour ces renseignements
Bonjour @breizh_da_viken ,
J’ai fait un petit résumé sur le Routard de notre séjour aux Picos de Europa l’été dernier, il doit être plus bas dans le fil de discussion, voilà la version sur mon site.
Je n’ai pas pris les transports en commun mais je peux vous donner une petite réponse.
A Potes (Cantabrie) pour aller jusqu’au départ du téléphérique, il y a des bus mais pas très nombreux. Je ne sais pas à quel point les horaires données sur ce site sont fiables.
Pour le téléphérique, il faut absolument le réserver. Sur leur site dont j’ai mis le lien, ils ont un onglet TIEMPO pour regarder les prévisions météo avant de réserver.
Depuis l’arrivée du téléphérique, il y a des randonnées pour tous les niveaux. Celle que nous avions faite était facile et belle. J’ai mis le lien vers mon tracé sur le compte-rendu.
Pour la Ruta del Cares, il faut partir du côté des Asturies. Il y a des bus Alsa qui relient Arenas de Cabrales à Poncebos. A Poncebos, vous pouvez aussi prendre un téléphérique pour monter au petit village de Bulnes. Je ne l’ai pas fait car moi j’avais fait la Ruta del Cares en partant de l’autre extrémité à Cain.
Sinon, il y a des tours en 4x4 qui permettent de ne faire la route del Cares que dans un sens et d’être ensuite ramené au point de départ. Cela doit être une très bonne option.
Pour les lacs de Covadonga, en été l’accès est interdit aux voitures donc le bus est la solution à privilégier pour tout le monde. Il ne faut pas réserver la veille car ce sera complet. Les bus partent de Cangas de Onis. C’est Alsa qui s’en occupe. Si le temps est très couvert, aucun intérêt d’y monter.
J’espère vous avoir un peu aider à dégrossir les possibilités.
Merci @chrissand d’avoir pensé à mon carnet ! ![]()
Je reviens d’Espagne avec la morcilla dont j’ai besoin pour faire la recette de la fabada que j’ai vue sur votre site
.
Bonjour
Merci pour ces informations qui me sont très utiles J’ai aussi mous un post concernant la Galice. …si vous avez des informations je suis preneur
J’ai moi aussi prévu d’y aller cet été ! ![]()
Bonjour,
J’ai fait un petit récit de ma randonnée autour des Picos avec des amis il y a plusieurs années:
Merci çà donne envie
J’ai adoré cette région malgré un ciel capricieux.