Nous souhaitons partir une semaine au mois d’octobre (du 18 au 25) avec nos 2 filles de 14 et 12 ans.
Nous hésitons entre Ténérife (Costa Adeje ou région Puerto de la Cruz) et le sud de l’Espagne (Marbella, Malaga).
Nous aimons les visites, les randonnées/balades, les paysages spectaculaires.
Sachant que nous sommes partis à Grande Canaries à cette période l’an dernier et que nous avons beaucoup aimé cette île, ses paysages et son climat, que nous conseilleriez-vous entre ces 2 destinations ?
Je ne connais pas le sud de la péninsule ibérique mais pense bien connaître Ténérife pour y être allée deux fois, ainsi que d’autres îles de l’archipel (La Gomera, La Palma et Grande Canarie). A Ténérife vous trouverez à coup sûr ce que vous recherchez notamment de belles randonnées et balades dans des paysages spectaculaires. Côté hébergement, de mon point de vue, il vaut mieux viser les environs de Puerto de la Cruz plutôt que Costa Adeje, station balnéaire très urbanisée.
Pour vous faire une idée des possibilités à Ténérife, un coup d’œil à nos deux récits ?
Merci pour ces informations.
J’ai parcouru vos récits et Ténérife a tout de même notre préférence par rapport au sud de l’Espagne.
J’ai parfois lu/entendu que la météo était moins favorable (beaucoup de vent) à Puerto de la Cruz comparé à la Costa Adeje. L’avez-vous constaté également ?
Encore merci.
krikrietrv4
Non, personnellement je ne l’ai pas constaté, nous étions basés deux fois sur la côte Nord (les deux fois dans les environs de Puerto de la Cruz) mais c’était en mai et en septembre, je n’ai pas l’expérience d’octobre.
La côte Sud est effectivement réputée pour être plus ensoleillée.
Pour le vent, il peut y en avoir un peu partout sur l’île.
Bonne suite de réflexion
ck06285
Après de longues recherches sur Ténérife, nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions en terme d’hôtel et d’emplacement.
Nous avons bien approfondi l’option du sud de l’Espagne et nous avons trouvé un hôtel et un emplacement qui nous plaisent (Eurostars oasis à Marbella).
Ce sera très différent de Ténérife mais tout aussi bien je pense avec beaucoup de visites/balades à faire sans oublier quelques bons restaurants et moments de détente sur la plage même si la température de l’eau se sera certainement bien rafraîchie à cette période.
Nous gardons Ténérife dans un coin de la tête pour un autre séjour, probablement en février/mars ou avril 2026.
L’échéance étant assez lointaine, je vois déjà beaucoup plus de choses qui nous correspondent encore disponibles.
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !